Jeudi 7 mai 2009 à 20:24

Je crois que je n'ai jamais parlé de cette collection ici. Celle que j'ai commencée malgré moi. Vous avez sûrement déjà commencé des collections pour faire comme les copains, ou parce que pendant une période vous raffoliez de quelque chose, ou bien parce que comme Hector dans Le potentiel érotique de ma femme (David Foenkinos) vous étiez atteint de collectionnite aigüe. Depuis Mainz, je collectionne les canards en plastiques. Non pas qu'un jour je me sois dit, tiens si je collectionnais les canards en plastiques, ou que le canard soit ce qu'on appelle communément mon animal préféré, non non, loin de là. Cette collection a commencé parce que ma soeur, venue à Mainz pour mon anniversaire, m'a offert en plus de ses autres cadeaux, un canard en plastique jaune, et un canard en plastique bleu. Alors je les ai mis dans la salle de bain, pour décorer. Jusque là, je n'avais jamais eu de canard en plastique en ma possession. Et contrairement à ce que vous pensez, ces cadeaux n'ont pas déclenché de passion folle de mon côté. Seulement, chaque personne qui m'a rendu visite a cru en voyant les canards de la salle de bain, que je collectionnais les canards en plastiques, alors on m'en a offert un petit phosphorescent, un jaune qui clignote, un canard qui cancane et ainsi de suite. Alors maintenant, je collectionne les canards en plastique pour de vrai. C'est amoureux qui les héberge en ce moment. On a décidé qu'on en ramènerait un de chaque voyage, alors on a un canard cosmonaute de Glasgow. Et aujourd'hui ils ont pris un bain de soleil dans son jardin.


http://bulle2coton.cowblog.fr/images/DSCF4090.jpg



Mercredi 6 mai 2009 à 16:39


http://bulle2coton.cowblog.fr/images/collage4.jpg



Vous résumer ces deux semaines de fatigue sous la peau, d'enfants à mille l'heure, vous résumer la boule de peur du mois de mai qui se niche dans mon ventre, les choix à faire, vous résumer les retrouvailles d'avec son sourire, la douceur de sa peau, vous résumer les étoiles-courage destinées à un coquelicot, vous résumer le jaune soleil du colza qui me fait penser à un Tourbillon d'anniversaire.  J'aimerais.


En images, avec des mots, des virgules, des soupirs, des ellipses.



Promis, dès que j'ai un peu de temps, et d'inspiration je m'y mets. Promis. Et pardon aux demoiselles qui attendent mails, et épistolaires désespérément. Je suis en retaaard immense, mais je m'en occupe, j'avance doucement, et je n'oublie pas








Dimanche 3 mai 2009 à 15:44

"Moi si un jour j'suis un couple, je voudrais être nous deux"

Grand Corps Malade.

Samedi 18 avril 2009 à 23:44

http://bulle2coton.cowblog.fr/images/souriresenfants.jpg

Vous savez, le mois de mai, je vais y glisser sans m'en rendre compte. J'ai choisi les sourires d'enfants pour m'accompagner. Je jongle entre des cours de maths, une semaine au centre de loisirs de la ville-village de la cantine, Camille et Valentine, et une semaine en colonie. Ca fera beaucoup. Mais il me faut beaucoup. Pour me vider la tête, pour penser à autre chose, pour entrer dans le mois de mai sans m'en rendre compte. Oui, parce qu'en colonie, on est tellement coupés du monde qu'on ne connaît plus les dates, on se repère aux jours de départs, aux jours de congés, on compte en dodos, on se demande comment faire pour dessiner inlassablement des sourires pour remplacer les larmes des enfants, on s'oublie. Je reviendrai le 2 mai. Je ne l'aurais pas vu arriver. C'est sûr. Je tomberai sûrement de fatigue. Je serai fatiguée pour les cours. Fatiguée pour le rangement. Fatiguée pour tout. Trop fatiguée pour résister au mois de mai. Alors je lui ferai face. Passivement. Et je prendrai les décisions qu'il faudra.
J'ai choisi les sourires d'enfants.




Vendredi 17 avril 2009 à 17:31

http://bulle2coton.cowblog.fr/images/collage3.jpg


Depuis des semaines je ne cesse de me répéter : "Il faut que j'écrive, il faut que j'écrive, il faut que j'écrive" et chaque fois devant l'écran blanc rien ne vient. Ou trop. Oui plutôt trop. Alors tout est de travers, rien ne va ensemble et ne peut servir à un article cohérent. Et devant ce trop, je renonce, par flemme probablement.


J'attends le mois de mai avec une boule au ventre. En mai, il y a la réponse pour le concours, la réponse pour l'an prochain, la réponse pour cet été. Tout se bouscule en mai. Et moi, j'aurais envie de glisser en douceur d'avril à juin sans passer par la case mai. Pourtant, je hais l'incertitude, ce flottement, ce "je ne sais pas", cette incapacité à prendre des décisions concrètes tant qu'on a pas eu la réponse. Mais je n'en veux pas de ces réponses. Parce que l'avantage avec l'incertitude c'est l'espoir. Et maintenant que j'ai trouvé un avantage à ce que je n'aimais pas auparavant, un seul avantage, il pèse bien plus lourd que tous les inconvénients.




Excusez-moi Monsieur le calendrier, si on jouait à "cette année il n'y aura pas de mois de mai", histoire que je passe plus de temps avec mon ami l'espoir ?



Mercredi 8 avril 2009 à 17:14

http://bulle2coton.cowblog.fr/images/DSCF3587.jpg

Dans le jardin de mon amoureux, les jonquilles fanent pour laisser leur place aux tulipes.

Mercredi 8 avril 2009 à 16:49


http://bulle2coton.cowblog.fr/images/DSCF3548.jpg

Il était une fois une ville aux allures de village, une  villecantine rime avec Mélusine, une toute petite  ville avec une seule école primaire si bien que pour chaque enfant que je croise, je connais ses manies,  ses allergies, je sais s'il est calme ou s'il a besoin de courir partout, je sais comment s'appelle son doudou, je peux citer au moins cinq aliments qu'il n'aime pas et cinq dont il se re-sert à chaque fois, je peux donner dans l'ordre ses 10 meilleurs amis, je connais parfois quelques uns de ses secrets, si je ferme les yeux je peux le voir jouer dans la cour, je pourrais lui créer un disque personnalisé avec les phrases qu'on est obligé de lui répéter le plus souvent "descends du mur", "va ranger ta chaise", "retourne te laver la bouche tu as des moustaches de tomates", je peux citer ses loisirs comme on compte jusqu'à trois et dire s'il fait des concours de perruches, ou s'il passe sur Gulli parce qu'il a gagné un concours de critique de livres, je sais si ses parents sont séparés (lundi sur 28 enfants de mon groupe 10 avaient des parents séparés et plus de 7 sur les 18 restants avaient de parents qui vivent toujours ensemble mais qui se sont séparés précédemment), s'il a un hamster, une roulotte dans le jardin et où il passe ses vacances.

Il était une fois une petite 
ville dans laquelle lorsque je me promène et croise des enfants, je sais pour chacun d'eux quels sont les mots qui les calment, les consolent, les rassurent, les font sourire.

Mardi 7 avril 2009 à 20:40

(pour ceux qui n'auraient pas encore vus, il y a un nouvel habillage dans la boîte à déguisements. Je l'ai mis en habillage par défaut, parce que j'ai besoin de couleurs, et de douceur aussi, si jamais vous naviguez sur firefox et que vous ne le voyez pas en habillage par défaut, il suffit de supprimer vos cookies. )

http://bulle2coton.cowblog.fr/images/Banniere/collage2.jpg

 

Mardi 7 avril 2009 à 20:29

 

http://bulle2coton.cowblog.fr/images/DSCF2890.jpg

Jeudi 2 avril 2009 à 17:33

(14:22) Louise, où on va :    Tu connais Maloh ?
(14:22) Louise, où on va :    JE KIFFE MALOH.
(14:25) ஐLéa ====> *Rêv£ :    oui je connais.
(14:25) ஐLéa ====> *Rêv£ :    je kiffe aussi. toi aussi tu kiffes dire kiffer pour rigoler
(14:25) Louise, où on va :    Je kiffe oué.
(14:25) Louise, où on va :    HAN JE KIFFE MALOH GRAVE.




Il suffit de regarder :

 
http://bulle2coton.cowblog.fr/images/DSCF3493.jpg

et, d'écouter :






http://bulle2coton.cowblog.fr/images/DSCF3519.jpg
 



<< Conjuguez-moi au futur | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast