Jeudi 12 novembre 2009 à 18:37

Je reçois des lettres, des mails, et même des colis d'anniversaire presque 3 semaines après, et ça, c'est chouette.


http://bulle2coton.cowblog.fr/images/colisa.jpg


Mardi 10 novembre 2009 à 0:04

Mes respirations saccadées, ma vie dans le tambour de la machine à laver, ma cage thoracique comprimée, mon immobilisme, les marques indélébiles sur ma peau, les larmes qui dévastent tout sur leur passage, et celles qui restent coincées dans la gorge, le vide dans mon ventre, l'absence de ses mains à elle, les ombres sur le mur blanc et au fond des yeux.

Lundi 9 novembre 2009 à 16:56


Et la liberté dans le ciel de tes yeux,


http://bulle2coton.cowblog.fr/images/DSCF5696bis-copie-1.jpg
Il faisait nuit noire, j'avançais en fermant les yeux. Je cherchais le chemin dans ma mémoire, comme un archéologue fouillant dans les méandres de du passé. Je suivais des pavés qui se ressemblaient tous au gré de mes souvenirs. Je respirais cet air d'ailleurs et tentais d'apprivoiser à nouveau les rues entremêlées du campus. Lorsque j'entendis la mélodie de ta douceur. Alors je suivis les notes de l'histoire de ta vie qui se déroulaient devant mes pieds m'indiquant le chemin tel un tapis de feuilles mortes.
C'est là que je t'ai vue avec ton accordéon, le sourire au coeur.

Lundi 2 novembre 2009 à 0:35



Ce que j'aime c'est t'aimer de loin. Parce que quand on est trop près, il y a des jours où les battements du coeur sont un fond sonore, où ils ne sont plus une exception, et puis quand on est près on ne peut pas s'aimer en Retrouvailles. Et j'aime les retrouvailles. Quand les contours redeviennent nets. Quand je me fraye à nouveau un chemin dans l'habitude de ta peau.


http://bulle2coton.cowblog.fr/images/DSC00092.jpg


Dimanche 1er novembre 2009 à 17:46

Toute personne normalement constituée se damnerait pour être dans ma cuisine à cet instant précis.


http://bulle2coton.cowblog.fr/images/DSCF5660.jpg


Peut-être que cela ne vous parle pas d'ici mais dans la poêle au fond ce sont des carottes avec de la crème et du sucre qui font des bulles.

Samedi 31 octobre 2009 à 19:51

http://bulle2coton.cowblog.fr/images/Tulipes.jpg

Vendredi 30 octobre 2009 à 13:39


Descendre très vite le long du toboggan, c'est très marrant.
Mais quand on arrive au bout et que les fesses tapent par terre, on a envie de pleurer.

Voilà où j'en suis.



Jeudi 29 octobre 2009 à 0:05

http://bulle2coton.cowblog.fr/images/DerHimmelUberBerlin.jpg
"Es gibt keine größ
ere Geschichte als die von uns beiden, von Mann und Frau ; es wird eine Geschichte von Riesen sein"


Mercredi 28 octobre 2009 à 13:58

Il faudrait que je passe l'aspirateur, que je fasse des lessives, que je descende les poubelles, que je prépare mes cours, que j'aère la chambre, que je lise la pile de livre de FLE, que je remplisse le frigo, que j'envoie des mails sérieux à des gens qui le sont encore plus. Au lieu de ça je gonfle des ballons de couleurs, je savoure la magie  dans ma boîte aux lettres, je mange du chocolat au Joghurt, je regarde Les ailes du désir, je m'allonge dans les plis du draps que son corps à laisser. J'ai un trou en plein milieu du ventre, et des paillettes d'éternité au bout des cils.




http://bulle2coton.cowblog.fr/images/DSCF5401.jpg


Samedi 24 octobre 2009 à 12:57

http://bulle2coton.cowblog.fr/images/DSCF5423.jpg


Quand la sonnette a retenti, j'ai levé les yeux vers Quentin et je me suis dit que c'étaient eux. J'ai ouvert la porte et j'ai attendu. Puis de loin j'ai entendu "On chante?" Une voix de fille. J'ai ri. J'ai crié : "Clémentiiiiiine je suis sûre que c'est toi, Clémentiiiiiiine je t'ai entendue". Et je ne pouvais pas m'empêcher de rire et de me dire que c'était tellement bien d'être à Mainz avec des filles aussi chouettes. Et ils sont arrivés : Clémentine, Anne et Miro avec un muffin chocolat blanc sur lequel trônait une bougie, et un sac rempli de cadeaux dans l'escalier. Je crois que c'est la première fois qu'on me fait une surprise d'anniversaire, parce que d'habitude je me doute de tout, et je dois être la personne sur terre, la plus embêtante pour les surprises.

Plus tard, lorsqu'on étaient tous assis et qu'on racontait des bêtises dans la cuisine, la sonnette a retenti pour la dernière fois et c'était si doux de retrouver ses bras.

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast