Jeudi 19 novembre 2009 à 14:11

"Il est tombé de l'amour de la fille." Adrian, 16 ans.

Samedi 14 novembre 2009 à 15:39

http://bulle2coton.cowblog.fr/images/Epistolaire/envoye/liberteailes.jpg

Hier soir mon coloc m'a emmenée à la patinoire éphémère et je crois que c'était exactement ce dont j'avais besoin. Faire des ronds, tourner en rond, comme dans un bocal à poisson. Le froid, la nuit, les lumières des guirlandes, les sourires des patineurs essoufflés et heureux, les mains réchauffées par la tasse de Glühwein. Je crois que c'était exactement ce dont j'avais besoin. Sentir mes muscles pour la première fois depuis mille ans, rire, hésiter, trébucher, garder l'équilibre, glisser, ne penser à rien, se concentrer sur l'équilibre, sur les patins qui serrent les pieds, sur la glace blanche. Patiner en ovale sur une piste rectangulaire. Je crois que c'était exactement de dont j'avais besoin. Ne penser à rien et penser à tout à la fois. A l'absurdité de se cacher sous la couette, à la peur au fond du ventre, à la montagne sur le dos.

En rentrant, j'ai ouvert mon carton à bidules d'épistolaire, celui qui était clos, presque condamné depuis des semaines. J'ai empilé les couleurs sur le matelas orange posé sur le sol. Bien sûr je me suis aperçue que j'avais oublié mes stabilo point 88 en France, et sûrement mille autres trucs chouettes. Mais j'ai sorti les pochettes plastiques remplies de phrases de magazines de toutes les couleurs et de toutes les tailles, j'ai sorti la grande paire de ciseaux violets et j'ai découpé les phrases qui dormaient dans les dossiers de l'ordinateur depuis des lustres en attendant d'être envoyées à leur destinataire. Parce que quand je décide de faire de l'apnée sous couette, c'est le stade le plus grave, celui où je ne touche plus un stylo, celui où si les phrases veulent s'échapper de ma tête, de mes doigts, alors elles doivent être tapées et oubliées dans un dossier, et rien d'autre.

C'était un peu comme le réveil de la Belle au dormant avec les couleurs, la musique, la vie.


 

 
 

Jeudi 12 novembre 2009 à 18:37

Je reçois des lettres, des mails, et même des colis d'anniversaire presque 3 semaines après, et ça, c'est chouette.


http://bulle2coton.cowblog.fr/images/colisa.jpg


Mardi 10 novembre 2009 à 0:04

Mes respirations saccadées, ma vie dans le tambour de la machine à laver, ma cage thoracique comprimée, mon immobilisme, les marques indélébiles sur ma peau, les larmes qui dévastent tout sur leur passage, et celles qui restent coincées dans la gorge, le vide dans mon ventre, l'absence de ses mains à elle, les ombres sur le mur blanc et au fond des yeux.

Lundi 9 novembre 2009 à 16:56


Et la liberté dans le ciel de tes yeux,


http://bulle2coton.cowblog.fr/images/DSCF5696bis-copie-1.jpg
Il faisait nuit noire, j'avançais en fermant les yeux. Je cherchais le chemin dans ma mémoire, comme un archéologue fouillant dans les méandres de du passé. Je suivais des pavés qui se ressemblaient tous au gré de mes souvenirs. Je respirais cet air d'ailleurs et tentais d'apprivoiser à nouveau les rues entremêlées du campus. Lorsque j'entendis la mélodie de ta douceur. Alors je suivis les notes de l'histoire de ta vie qui se déroulaient devant mes pieds m'indiquant le chemin tel un tapis de feuilles mortes.
C'est là que je t'ai vue avec ton accordéon, le sourire au coeur.

Lundi 2 novembre 2009 à 0:35



Ce que j'aime c'est t'aimer de loin. Parce que quand on est trop près, il y a des jours où les battements du coeur sont un fond sonore, où ils ne sont plus une exception, et puis quand on est près on ne peut pas s'aimer en Retrouvailles. Et j'aime les retrouvailles. Quand les contours redeviennent nets. Quand je me fraye à nouveau un chemin dans l'habitude de ta peau.


http://bulle2coton.cowblog.fr/images/DSC00092.jpg


Dimanche 1er novembre 2009 à 17:46

Toute personne normalement constituée se damnerait pour être dans ma cuisine à cet instant précis.


http://bulle2coton.cowblog.fr/images/DSCF5660.jpg


Peut-être que cela ne vous parle pas d'ici mais dans la poêle au fond ce sont des carottes avec de la crème et du sucre qui font des bulles.

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast