Samedi 14 novembre 2009 à 15:39

http://bulle2coton.cowblog.fr/images/Epistolaire/envoye/liberteailes.jpg

Hier soir mon coloc m'a emmenée à la patinoire éphémère et je crois que c'était exactement ce dont j'avais besoin. Faire des ronds, tourner en rond, comme dans un bocal à poisson. Le froid, la nuit, les lumières des guirlandes, les sourires des patineurs essoufflés et heureux, les mains réchauffées par la tasse de Glühwein. Je crois que c'était exactement ce dont j'avais besoin. Sentir mes muscles pour la première fois depuis mille ans, rire, hésiter, trébucher, garder l'équilibre, glisser, ne penser à rien, se concentrer sur l'équilibre, sur les patins qui serrent les pieds, sur la glace blanche. Patiner en ovale sur une piste rectangulaire. Je crois que c'était exactement de dont j'avais besoin. Ne penser à rien et penser à tout à la fois. A l'absurdité de se cacher sous la couette, à la peur au fond du ventre, à la montagne sur le dos.

En rentrant, j'ai ouvert mon carton à bidules d'épistolaire, celui qui était clos, presque condamné depuis des semaines. J'ai empilé les couleurs sur le matelas orange posé sur le sol. Bien sûr je me suis aperçue que j'avais oublié mes stabilo point 88 en France, et sûrement mille autres trucs chouettes. Mais j'ai sorti les pochettes plastiques remplies de phrases de magazines de toutes les couleurs et de toutes les tailles, j'ai sorti la grande paire de ciseaux violets et j'ai découpé les phrases qui dormaient dans les dossiers de l'ordinateur depuis des lustres en attendant d'être envoyées à leur destinataire. Parce que quand je décide de faire de l'apnée sous couette, c'est le stade le plus grave, celui où je ne touche plus un stylo, celui où si les phrases veulent s'échapper de ma tête, de mes doigts, alors elles doivent être tapées et oubliées dans un dossier, et rien d'autre.

C'était un peu comme le réveil de la Belle au dormant avec les couleurs, la musique, la vie.


 

 
 
Par B0uille le Dimanche 15 novembre 2009 à 12:08
Oh ça me plait ça, le réveil de Léa, parce que sans toi c'était tellement triste, et ça ne me plaisait pas du tout. Mais là, savoir que tu vas bien, mieux, que tu joues même à des jeux de castors ça me plait en Majuscule

Je t'aime ma Léa
Par caillou le Dimanche 15 novembre 2009 à 14:05
Je n'ai jamais fait du patin à glace, j'aimerai bien un jour, ça pourrait être amusant de tendre les bras en avant et un peu sur le côté pour trouver un équilibre.

Et, je l'aime beaucoup cet habillage des chaussures de la princesse et du petit pois.
Par pascommelesautres le Dimanche 15 novembre 2009 à 21:45
Ohlalalalalalala Léa que ça fait du baume au coeur ce genre de petites couleurs à tes sourires, je te jure. Exactement le genre de choses que j'avais envie de lire en cliquant chez toi !
Par cuillere-aux-impatientes le Lundi 16 novembre 2009 à 18:39
Mon dieu cette photo, cette phrase. J'aimerai tellement ressentir cette sensation que tu as sur cette glace, tes pieds dans les patins, les mains réchauffées par un bon petit thé ou café, mais je n'ai jamais fais de patins à glace, je n'ai jamais fais le poisson dans le bocal ... j'ai un peu peur de la glace, mais pas de ma couette, je devrai peut être, car tu as raison, c'est pas bien de rester sous sa couette, et c'est pas cool pour les autres de voir quelqu'un caché sous une couette, désormais, j'aisserai de sortir de ma couette, pas simplement, avec un sourire en plus. Oooh mon dieu, tes musiques de fond pour ton blog =) Jimmy de Moriarty, je l'ai tellement écouté, je l'écoute tellement, je l'écouterai encore tellement =)
Par cuillere-aux-impatientes le Lundi 16 novembre 2009 à 18:40
au fait, c'était Margot, et non pauline, c'est assez difficile de se faire reconnaitre quand on est deux à gérer un blogounet ..
Par LambeauxDeVie le Mercredi 18 novembre 2009 à 1:40
Léa. Je souris en te lisant. Tu as retrouvé tes couleurs, tes sourires et tes mots qui font des étincelles dans le ventre quand on les lit.

Lächeln.
Par bulle2coton le Jeudi 19 novembre 2009 à 12:44
Je mange des clémentines, j'ai mis la musique à fond, je fais ma valise et je ris tellement fort. Ce soir Saarbrücken, Quentin et nos conversations dans la nuit. Ce qu'il y a de chouette dans le retour à la vie, c'est qu'on a assez de bras pour serrer fort ceux qui ont le moral à zéro. J'ai toujours été plus douée pour la vie des autres que pour la mienne.
Par caillou le Jeudi 19 novembre 2009 à 14:28
(Il n'y a pas de boîte à mots, je réponds ici, donc.
Non, à vrai dire en droit,
je maîtrise parfaitement la 2ème République et le 2nd Empire en droit constitutionnel :) )
Par Heart.Of.St0ne le Jeudi 26 novembre 2009 à 19:33
Un peu comme une boite à trésor pleine de sourire ce carton :)
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/2931896

 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast