Jeudi 7 mai 2009 à 20:24

Je crois que je n'ai jamais parlé de cette collection ici. Celle que j'ai commencée malgré moi. Vous avez sûrement déjà commencé des collections pour faire comme les copains, ou parce que pendant une période vous raffoliez de quelque chose, ou bien parce que comme Hector dans Le potentiel érotique de ma femme (David Foenkinos) vous étiez atteint de collectionnite aigüe. Depuis Mainz, je collectionne les canards en plastiques. Non pas qu'un jour je me sois dit, tiens si je collectionnais les canards en plastiques, ou que le canard soit ce qu'on appelle communément mon animal préféré, non non, loin de là. Cette collection a commencé parce que ma soeur, venue à Mainz pour mon anniversaire, m'a offert en plus de ses autres cadeaux, un canard en plastique jaune, et un canard en plastique bleu. Alors je les ai mis dans la salle de bain, pour décorer. Jusque là, je n'avais jamais eu de canard en plastique en ma possession. Et contrairement à ce que vous pensez, ces cadeaux n'ont pas déclenché de passion folle de mon côté. Seulement, chaque personne qui m'a rendu visite a cru en voyant les canards de la salle de bain, que je collectionnais les canards en plastiques, alors on m'en a offert un petit phosphorescent, un jaune qui clignote, un canard qui cancane et ainsi de suite. Alors maintenant, je collectionne les canards en plastique pour de vrai. C'est amoureux qui les héberge en ce moment. On a décidé qu'on en ramènerait un de chaque voyage, alors on a un canard cosmonaute de Glasgow. Et aujourd'hui ils ont pris un bain de soleil dans son jardin.


http://bulle2coton.cowblog.fr/images/DSCF4090.jpg



Par Geekette le Jeudi 7 mai 2009 à 20:47
Moi aussi je les collectionne :D
Par Sans.cible le Vendredi 8 mai 2009 à 8:57
Hiiii!
L'idée me plaît, je trouve ça mignon et marrant.
Je crois que je ne collectionne rien de particulier moi... Je vais réfléchir tiens!
Par B0uille le Vendredi 8 mai 2009 à 10:21
Oh je ris Léa, je ris tellement elle est folle et fantastique cette collection. Y'avait pas de canard avec un kilt ? C'est la grande classe pour un canard =) mais le casque de cosmonaute c'est tellement bien aussi, mais fais attention, un jour il va peut-être construire une fusée et partir pour de vrai, surveille-le bien =)
Par May* le Vendredi 8 mai 2009 à 12:48
( Coin, coin, coin! )
Par May* le Vendredi 8 mai 2009 à 12:51
Maintenant, on le sait.
Il est chouette le canard bleu ( on peut pas voir les autres en photo? ) . Cela me fait rire cet article, parce que la dernière fois avec Amoureux, on se baladait. Et dans une boutique, on a vu des canards ( pour enfant, pour jouer à la pêche aux canards ). Je lui ai dit que quand on aurait une baignoire, on en adopterait.
C'est mignon des canards.
Par bulle2coton le Vendredi 8 mai 2009 à 14:50
bien sûr que si, labyrinthe aux mille et une cachettes. Tu sais, j'en ai vu aussi des canards pour la pêche à la ligne. On devait me les offrir même. Je préfère ceux de toutes les couleurs que ceux qui sont déguisés (il y avait un tube de canards colorés, et un tube de canards costumés)
Plus tard on aura une immense salle de bain avec une mare aux canards.
Par imparfaiite le Vendredi 8 mai 2009 à 18:23
Moi je collectionne les instants de bonheur purs =)
J'adore tes canards en plastique et la douceur avec lequel tu racontes l'histoire de ta collection.
Par imparfaiite le Vendredi 8 mai 2009 à 18:54
Oui, c'est vrai. Tu as raison. Juste le besoin e le dire. Ce sont des questions que l'ont se pose toujours dans ces situation
Par imparfaiite le Vendredi 8 mai 2009 à 18:54
Et oui ce sont mes lèvres :)
Par Partons-vite le Vendredi 8 mai 2009 à 19:23
Je ris. Je te mail tantôt sans faute, tu n'as pas idée de ce que je dois te raconter.
Par May* le Samedi 9 mai 2009 à 11:36
(Oh, je viens de découvrir la famille. Je n'avais pas le temps de revenir ici hier. La famille est colorée. Ils ont des petits prénoms? )
Par Mademoiselle-Coquelicot le Dimanche 10 mai 2009 à 21:12
Je les avais vus, ces canards, enfin ce canard, l'autre jour, et puis je n'avais pas commenté. Mais...

Je voulais juste en profiter pour te déposer un doux merci... Je prendrai le temps de te répondre, promis.
Par Entetante le Lundi 11 mai 2009 à 10:21
Oh. Ma Merveilleuse aussi les collectionne :D
Par vilaine le Samedi 16 mai 2009 à 11:37
j'en ai 9 ! :) le plus beau est blanc avec des taches de peinture de toute les couleur, je me sens moins seule depuis que je sais que tu lis georgia nicolson, hate de voir les photos de tes housses de couette :)
Par choops le Samedi 16 mai 2009 à 15:24
Oh, Léa, dis, j'ai trouvé un minuscule canard, et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en grand, en pensant à ton étrange collection magique. Tu sais, j'ai pensé, si tu veux bien, on pourrait s'épistoler. De temps en temps.
Par pelote le Vendredi 22 mai 2009 à 17:23
J'adore, le bain familial est supra-chouette!
Par Hazel le Lundi 25 mai 2009 à 20:16
Bonsoir,

Avec des amis, nous avons créé un blog qui a pour but d’exposer les œuvres littéraires des internautes. Les participants nous envoient leurs textes (poésies, nouvelles, théâtre...), et les meilleurs sont sélectionnés par notre jury puis publiés sur le blog dans un article qui présente le texte et met un lien vers le blog de l’auteur.
Nous faisons également des critiques de livres, ainsi que des chroniques sur la photo, le ciné…

En espérant t’y apercevoir bientôt et peut être te voir participer : http://le-hangar.cowblog.fr [si le lien n’est pas cliquable copier/coller dans la barre d’adresses]

Hazel, du Hangar.
Par insupportable le Jeudi 2 juillet 2009 à 14:53
Très jolie histoire :)
Pour les livres, j'ai aussi une pile de livres à lire, et une liste de livres à acheter. Mais je prends plus trop le temps.
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/2838490

 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast