Mercredi 8 avril 2009 à 16:49


http://bulle2coton.cowblog.fr/images/DSCF3548.jpg

Il était une fois une ville aux allures de village, une  villecantine rime avec Mélusine, une toute petite  ville avec une seule école primaire si bien que pour chaque enfant que je croise, je connais ses manies,  ses allergies, je sais s'il est calme ou s'il a besoin de courir partout, je sais comment s'appelle son doudou, je peux citer au moins cinq aliments qu'il n'aime pas et cinq dont il se re-sert à chaque fois, je peux donner dans l'ordre ses 10 meilleurs amis, je connais parfois quelques uns de ses secrets, si je ferme les yeux je peux le voir jouer dans la cour, je pourrais lui créer un disque personnalisé avec les phrases qu'on est obligé de lui répéter le plus souvent "descends du mur", "va ranger ta chaise", "retourne te laver la bouche tu as des moustaches de tomates", je peux citer ses loisirs comme on compte jusqu'à trois et dire s'il fait des concours de perruches, ou s'il passe sur Gulli parce qu'il a gagné un concours de critique de livres, je sais si ses parents sont séparés (lundi sur 28 enfants de mon groupe 10 avaient des parents séparés et plus de 7 sur les 18 restants avaient de parents qui vivent toujours ensemble mais qui se sont séparés précédemment), s'il a un hamster, une roulotte dans le jardin et où il passe ses vacances.

Il était une fois une petite 
ville dans laquelle lorsque je me promène et croise des enfants, je sais pour chacun d'eux quels sont les mots qui les calment, les consolent, les rassurent, les font sourire.
Par metro.a.quai le Mercredi 8 avril 2009 à 17:51
Le plaisir des petits villages, l'avantage. Tout le monde connait tout le monde. C'est à peine si mes voisins m'adressent un regard. Et puis, dans ma ville, il n'y a pas qu'une école primaire, mais plusieurs. Du moins, ça nous fait plus de rires et de sourires à la sortie des écoles.
Par un.coup.de.vent le Mercredi 8 avril 2009 à 20:06
Tu sais, quand je dis ailleurs, c'est surtout ailleurs de mon ordinateur, ailleurs du "virtuel", c'est la vie de tous les jours, parce que je passe ici, souvent, et chez les autres aussi, mais sur mon blog, parfois, je ne me sens pas "chez moi", alors je ferme, et je vais ailleurs, je sors de la maison pied nus, j'enfourche mon vélo, et en trois tours de roues, je suis comme toi, dans une ville aux allures de village.
Mon ailleurs à moi, il ressemble à un village au pas de ma porte, à un lycée dans la ville d'à côté, je suis en seconde, pour les quelques semaines qui restent.
Tu demandes ce que je fais dans ma vie. Alors voilà. Seconde. Lycée dans le Limousin. Une petite soeur et des histoires de Princes et de Princesse. Des larmes et des fous rires. J'épistolaire, moi aussi. Et puis quand je ne sais pas quoi faire, quand je ne suis pas pendue au téléphonne, plongée dans un livre, perdue dans un champ, ou bien encore au fond de ma couette à raler, je vous visite, toi et tous ces gens géniaux dont fourmillent tes commentaires.
Voilà, à peu près, ce que je fais de ma vie.
Beaucoup de sourires, et bonne soirée.
Julie.
Par pascommelesautres le Mercredi 8 avril 2009 à 22:24
Ces photos sont à couper le souffle, c'est. C'est Beau, ça respire le calme et la sérénité, je trouve ça Magique.
Par B0uille le Jeudi 9 avril 2009 à 10:25
C'est beau. C'est beau. C'est beau. C'est beau.

Ces enfants qui te font tourner en bourrique tu les aime tellement au fond ça me fait sourire jusqu'aux oreilles. C'est toi la fée de la cantine. Ils en ont de la chance ces enfants.
Par bulle2coton le Jeudi 9 avril 2009 à 11:01
Je ris. A la cantine c'est différent. Ca ne dure que deux heures, et puis il y a souvent 60/70 enfants, alors on trouve toujours, selon les jours, des enfants énervants et d'autres qui nous font rire, ou sourire.
L'article sur les enfants des autres, il parle de ces enfants du lundi mercredi jeudi, ceux du quotidien.
Par Entetante le Jeudi 9 avril 2009 à 21:10
le village de ma grand-mère est un paradis. Je n'ai même pas les mots. C'est joli, ce que tu décris. Beau.
Par des-hauts-des-bas le Dimanche 12 avril 2009 à 20:54
C'est, c'est ma rue :)
Par des-hauts-des-bas le Dimanche 12 avril 2009 à 21:19
En vrai de vrai, mais dans une autre ville :)
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/2822344

 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast