Mardi 7 avril 2009 à 20:29

 

http://bulle2coton.cowblog.fr/images/DSCF2890.jpg

Par B0uille le Mardi 7 avril 2009 à 20:33
Je passais en courant d'air, et là je vois que tu viens de poster. Magie du net. Pour les enfants je comprends, j'en ai gardé des pas faciles du tout, des qui donnent envie d'avoir juste un chat et rien d'autre. Mais au final, on supporte moins les enfants des autres que les siens alors ça donne de l'espoir.
Par Entetante le Mardi 7 avril 2009 à 21:04
J'aime, j'adore regarder le sourire des enfants devant l'étalage de bonbons, les couleurs. J'en suis dingue. J'ai envie de tout lacher et de les photographier, de garder ce moment magique pour toujours. Puis je me dis que je ne veux même pas les connaître, savoir s'ils pleurent pour un non, s'ils sont gatés, je m'en moque, je veux garder ces instants parfaits. Et je leur souris en géant, et ils me répondent, les yeux pétillants. J'en suis folle.
Par what-if le Mardi 7 avril 2009 à 21:12
Le bonheur du baby sitting... :)
Par n0-mAn-S-lanD le Mardi 7 avril 2009 à 21:30
Ah ça m'arrive d'être dans cet état d'esprit! Quand je rentre du centre de loisirs et que certains m'ont tapé sur les nerfs !! =) Mais bon je les adore tellement au final que j'adore y retourner chaque été ! Bisous
Par bulle2coton le Mardi 7 avril 2009 à 21:43
oh moi aussi j'aime travailler au centre, d'ailleurs je suis dans mes fiches pour les vacances d'avril, dans les grands jeux et compagnie, mais là. Là c'est plus les enfants au quotidien. Je. Je crois que je reviendrai expliquer un peu.
Par choops le Mercredi 8 avril 2009 à 0:05
Oh que je te comprends. Parfois, j'ai envie de tout envoyer valser, parfois leurs mots sont durs, parce que démesurés, on meurt d'efforts pour eux, on aimerait un peu de. Un peu plus de. Enfin tu sais, quoi. Et c'est dans ces moments que je me dis qu'être parent, ça doit quand même pas être rigolo tous les jours. Même si, en général, passer un peu de temps avec ces merveilles d'émerveillés, c'est du Bonheur en majuscule.
Par pelote le Mercredi 8 avril 2009 à 6:49
J'adore le titre :)
La fatigue peut mettre les nerfs à rude épreuve, et des fois , les enfants sont doués pour ça! On peut tout à fait aimer les enfants et reconnaître que ce sont des petits saligauds qui nous agacent parfois. Je veux dire, c'est pas incompatible.
Je n'y crois pas, à l'enfant-magie qui ne soit que bonheur. C'est la meilleure manière de l'empêcher d'exister. Comme si dans notre vie, tout le monde attendait de nous qu'on sourit, comme si on avait jamais le droit d'être fragile ou blessant. Ce serait terrible, parce qu'on le saurait bien, au fond de soi, qu'on est pas un ange parfait. Et on se sentirait pas aimé pour ce qu'on est, et on se sentirait imposteur en permanence, on aurait pas la liberté d'exister.
(Je suis un peu partie à la dérive, mais ça fait écho à cet autre commentaire que je t'avais laissé sur les enfants, je crois.)
Et être parent, c'est pas facile, mais sur le moment, on ne doit même pas se rendre compte qu'on "est parent", on l'est,tant bien que mal, c'est tout. Enfin, je spécule hein :)
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/2821957

 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast