Samedi 18 avril 2009 à 23:44

http://bulle2coton.cowblog.fr/images/souriresenfants.jpg

Vous savez, le mois de mai, je vais y glisser sans m'en rendre compte. J'ai choisi les sourires d'enfants pour m'accompagner. Je jongle entre des cours de maths, une semaine au centre de loisirs de la ville-village de la cantine, Camille et Valentine, et une semaine en colonie. Ca fera beaucoup. Mais il me faut beaucoup. Pour me vider la tête, pour penser à autre chose, pour entrer dans le mois de mai sans m'en rendre compte. Oui, parce qu'en colonie, on est tellement coupés du monde qu'on ne connaît plus les dates, on se repère aux jours de départs, aux jours de congés, on compte en dodos, on se demande comment faire pour dessiner inlassablement des sourires pour remplacer les larmes des enfants, on s'oublie. Je reviendrai le 2 mai. Je ne l'aurais pas vu arriver. C'est sûr. Je tomberai sûrement de fatigue. Je serai fatiguée pour les cours. Fatiguée pour le rangement. Fatiguée pour tout. Trop fatiguée pour résister au mois de mai. Alors je lui ferai face. Passivement. Et je prendrai les décisions qu'il faudra.
J'ai choisi les sourires d'enfants.




Par bulle2coton le Samedi 18 avril 2009 à 23:50
la fatigue, ce ne sera pas la fatigue de la lassitude, ou la fatigue du quotidien, je crois que ce sera une fatigue plus bénéfique. De la vraie fatigue. Mais de la fatigue pour laquelle je pourrais dire, c'est chouette ce que j'ai fait. Pas de la fatigue : "je dis toujours ça. Je suis fatiguée. Comme une machine, ou un disque rayé." Plus celle-là.
Par clignotants le Dimanche 19 avril 2009 à 0:03
" J'ai choisi les sourires d'enfants. " Cette phrase sonne haut et beau.
Par Joker-artistique le Dimanche 19 avril 2009 à 10:51
Léa.

Léa.

Il me reste 2 semaines.

Avant de mourir.

Je suis loin d'être au point.

TREEEEES LOIN.

Mais j'ai peut-être un travail mieux que brico dépot.

Dans les médicaments.

Avec des horaires coules de chez coules (6h-13h) qui me permettraient de vivre mes vacances, à m'en écrouler le soir.

Et.


L'étoile.

J'ai ri.
J'ai mis la main dans la poche de mon manteau, et comme par magie.

Je te toi.
Par n0-mAn-S-lanD le Dimanche 19 avril 2009 à 13:05
Hey! Tu as de la chance de partir en colo !! Je partirai bien aussi, mais j'ai encore quatre concours qui m'attendent !! En tout cas profites en bien, surtout des rires des enfants, ce sont les pus beaux ! Et un dodo, deux dodos, trois dodos ...
Par Boulevard.clandestin le Dimanche 19 avril 2009 à 14:38
C'est un merveilleux choix, les sourires d'enfants.
Par B0uille le Dimanche 19 avril 2009 à 20:14
Alors profite de ces sourires magiques qui font passer le temps à la vitesse des nuages. Lächeln, c'est ça hein, qu'on dit dans la langue de ton coeur.
Par pelote le Dimanche 19 avril 2009 à 20:47
Oh, alors à bientôt ! De beaux instants-en-colonie pour toi!
Par LambeauxDeVie le Lundi 20 avril 2009 à 23:21
J'aime les sourires d'enfants. Ceux que je connais très bien sont ceux des mouss essentiellement. Des mouss fiers de faire de la voile. Des mouss motivés pour apprendre, découvrir et jouer.
Normalement je les retrouve bientot tous ces sourires.
Profite, profite !
Par Joker-artistique le Jeudi 23 avril 2009 à 9:12
Léa.

Je viens de passer chez Margot.

Et mon Dieu L'arc en ciel Colza.

Ca m'a donné de l'oxygène, comme pas possible.
Mais aussi, rendue triste.
Quand j'irai, dans les champs, il n'y aura plus de Colza.
Mais je crois que ce sera le début des coquelicots. Je crois que je vais prendre mon vélo, cet été.
Mais ici, ce n'est pas très beau, beaucoup de villes, beaucoup trop. Mais il y aura des coquelicots.

Je te toi. (PS fais un passage sur facebook, je t'ai laissé un petit mot)
Par Le.Chat.de.Cheshire le Vendredi 24 avril 2009 à 10:50
AAAAh, et moi qui attend toujours la réponse à mon emploi d'été : vais-je ou non pouvoir intégrer un centre aéré.... ? Non, parce que ça commence à faire long. Moi aussi je veux choisir les "sourires d'enfants", mais pour ça faudrait que la mairie se bouge un peu le popotin...

Bonnes vacs miss :)
Par Sans.cible le Vendredi 24 avril 2009 à 16:03
Bonnes vacances et bon courage. Je ne suis pas sûre d'avoir compris quand tu pars exactement mais bon, je serai là (je pense) le 2 mai, pour ton retour.

(tu as de la chance, tu sais, d'avoir trouvé ces petits boulots)
Par Entetante le Mercredi 29 avril 2009 à 11:42
(Dis, tu vas bien?)

Sourires.
Par des-hauts-des-bas le Vendredi 1er mai 2009 à 22:02
Que des beaux sourires.
Par Sans.cible le Dimanche 3 mai 2009 à 13:47
Ça y est, je l'ai fait : je t'ai mise dans mes favoris :)

(etmercipourtusaisquoitusaisqui)
Par Joker-artistique le Dimanche 3 mai 2009 à 14:13
Léa, c'est le bon numéro, mais je n'étais pas sûre que ce fut toi... et puis je m'en doutais, mais...

Bref, c'est le bon :)

Je te toi
Par insupportable le Jeudi 2 juillet 2009 à 14:57
:)
Je commence une colo dès samedi. J'aime ces sourires d'enfants, ceux qui te redonnent du courage et qui t'aident à te replonger dans l'insouciance.
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/2827439

 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast