Vendredi 17 avril 2009 à 17:31

http://bulle2coton.cowblog.fr/images/collage3.jpg


Depuis des semaines je ne cesse de me répéter : "Il faut que j'écrive, il faut que j'écrive, il faut que j'écrive" et chaque fois devant l'écran blanc rien ne vient. Ou trop. Oui plutôt trop. Alors tout est de travers, rien ne va ensemble et ne peut servir à un article cohérent. Et devant ce trop, je renonce, par flemme probablement.


J'attends le mois de mai avec une boule au ventre. En mai, il y a la réponse pour le concours, la réponse pour l'an prochain, la réponse pour cet été. Tout se bouscule en mai. Et moi, j'aurais envie de glisser en douceur d'avril à juin sans passer par la case mai. Pourtant, je hais l'incertitude, ce flottement, ce "je ne sais pas", cette incapacité à prendre des décisions concrètes tant qu'on a pas eu la réponse. Mais je n'en veux pas de ces réponses. Parce que l'avantage avec l'incertitude c'est l'espoir. Et maintenant que j'ai trouvé un avantage à ce que je n'aimais pas auparavant, un seul avantage, il pèse bien plus lourd que tous les inconvénients.




Excusez-moi Monsieur le calendrier, si on jouait à "cette année il n'y aura pas de mois de mai", histoire que je passe plus de temps avec mon ami l'espoir ?



Par Boulevard.clandestin le Vendredi 17 avril 2009 à 17:54
Le concours pour? Courage, pour l'attente, c'est la plus dire partie je crois. Et mes kgs en trop sont au dessous du cou (hehe), j'ai de la chance d'avoir un visage ou cela ne se vois pas. Et pour tout dire, c'est moi qui ne m'aime pas.Pas lui. Je me rends compte que j'ai mal exprimé ce que je voulais dire, il me verrai plus belle si je me sentais plus belle, non?
Des bisous.
Par Boulevard.clandestin le Vendredi 17 avril 2009 à 17:55
la plus dure*
Par imparfaiite le Vendredi 17 avril 2009 à 18:04
Oui, je connais. Quand on est devant la feuille blanche, que cela fait des jours et des jours que la tête presse d'écrire mais que, devant le l'écran ou la feuille, tout s'entasse, se bouscule et vient ne se distingue vraiment.

Je te souhaite tout plein de chance pour ton mois de mai =)
tu as passé un concours pour quoi ?
Par Partons-vite le Vendredi 17 avril 2009 à 18:53
En mai j'aurai 18 ans. Et puis il y a plein de congés. Et c'est ce qu'il me reste de temps avant les examens de juin. Alors on le garde tu es d'accord ?
(je te mail).
Par May le Vendredi 17 avril 2009 à 19:40
Oh, tu sais, je ressens exactement la même chose en ce moment. Cela sera plutôt en juin pour moi.
J'attends la réponse pour une auberge espagnole. Amoureux attend la confirmation que son stage va se transformer en embauche. Notre appartement aussi, on attend un peu, parce qu'on sait pas ce que sera l'an prochain, où on sera, ce qu'on fera. J'attends que les blocages se finissent pour savoir si je vais pouvoir valider mon année. J'attends beaucoup beaucoup trop de choses en ce moment. J'ai parfois l'impression d'avoir une vie d'attente.
Par metro.a.quai le Vendredi 17 avril 2009 à 21:08
Oh, moi je ne veux pas que monsieur le calendrier passe le mois de mai. Ce mois de mai, je l'attends. Mais je peux lui envoyer un lettre de requête, je lui demanderai, gentiment, de passer le mois de mai, rien que pour toi.

(Lilith, c'est ce qu'il y avait d'écrit sur mon t-shirt jaune; ce qu'il y a d'écrit, plutôt)
Par LambeauxDeVie le Samedi 18 avril 2009 à 15:34
"La sagesse humaine tient en ces 2 mots : attendre et espérer"
C'est une des dernières phrase dans Le Comte de Monte Cristo, d'Alexandre Dumas...Et c'est une phrase qui m'a toujours fait réfléchir.
Mai, pour moi, c'est aussi le temps qu'il me reste avant les exams. Mais on devrait tous avoir droit à quelques jokers dans la vie. Pour accélérer ou ralentir le temps par exemple...
Courage ! Et bonne chance !
Par imparfaiite le Samedi 18 avril 2009 à 15:55
MErci beaucoup =)
Par pelote le Dimanche 19 avril 2009 à 16:08
Si je peux me permettre une petite requête, pourrait-on en profiter pour sauter jusqu'au mois de novembre dans la région nantaise ? Ça m'arrangerait :)
(Et tu sais, je me dis, que l'espoir, il ne te quittera pas en mai, quelles que soient les réponses, l'espoir il s'accroche à quelque chose mais quand il s'en décroche, ce n'est que pour mieux s'accrocher ailleurs, un peu plus haut ou un peu plus au soleil. Qui sait ?)
Par B0uille le Dimanche 19 avril 2009 à 20:15
Oh moi aussi je voudrais que mai s'évanouisse dans le temps, parce que mai c'est les partiels, les écrits et les oraux, et les dossiers, et tout le stress qui s'accumule et qui fait couler les larmes. Alors oui, je veux bien jouer à saute-mois-de-mai
Par Le.Chat.de.Cheshire le Vendredi 24 avril 2009 à 10:47
A non pas question ! J'ai pas arreté d'embeter mon copain parce que je voulais qu'il m'offre du muget pr le 1er mai ! J'vais avoir l'air de quoi moi si y a pas ce moi TT__TT. Je suis désolé pour toi, mais mon "amoureux aux yeux caramel" doit m'offrir ce muget parce qu'il m'a rien offert pr la fete des dames XD
Par Le.Chat.de.Cheshire le Vendredi 24 avril 2009 à 10:48
moi^s*
Par Le.Chat.de.Cheshire le Vendredi 24 avril 2009 à 10:48
ée*
Par vilaine le Lundi 4 mai 2009 à 17:33
je recommence a jouer avec mon blog bulle2coton , je relis tes sourires tout tes articles me font rentrer dans la magie de ton monde avec des liens qui semblent etre des passage secret.
Par Joker-artistique le Lundi 4 mai 2009 à 18:50
Je viens de voir.

Le coquelicot. :o

Sourire.
Par bulle2coton le Mardi 5 mai 2009 à 14:12
oui, le coquelicot qui n'en est pas un. ton coquelicot. mon coquelicot. Je te toi.
Par Gentil-cOquelicOt le Jeudi 14 mai 2009 à 18:14
Sympa ton blog =) on se connait? Et merci pour ton commentaire sur le miens.
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/2826744

 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast