Mercredi 8 avril 2009 à 16:49


http://bulle2coton.cowblog.fr/images/DSCF3548.jpg

Il était une fois une ville aux allures de village, une  villecantine rime avec Mélusine, une toute petite  ville avec une seule école primaire si bien que pour chaque enfant que je croise, je connais ses manies,  ses allergies, je sais s'il est calme ou s'il a besoin de courir partout, je sais comment s'appelle son doudou, je peux citer au moins cinq aliments qu'il n'aime pas et cinq dont il se re-sert à chaque fois, je peux donner dans l'ordre ses 10 meilleurs amis, je connais parfois quelques uns de ses secrets, si je ferme les yeux je peux le voir jouer dans la cour, je pourrais lui créer un disque personnalisé avec les phrases qu'on est obligé de lui répéter le plus souvent "descends du mur", "va ranger ta chaise", "retourne te laver la bouche tu as des moustaches de tomates", je peux citer ses loisirs comme on compte jusqu'à trois et dire s'il fait des concours de perruches, ou s'il passe sur Gulli parce qu'il a gagné un concours de critique de livres, je sais si ses parents sont séparés (lundi sur 28 enfants de mon groupe 10 avaient des parents séparés et plus de 7 sur les 18 restants avaient de parents qui vivent toujours ensemble mais qui se sont séparés précédemment), s'il a un hamster, une roulotte dans le jardin et où il passe ses vacances.

Il était une fois une petite 
ville dans laquelle lorsque je me promène et croise des enfants, je sais pour chacun d'eux quels sont les mots qui les calment, les consolent, les rassurent, les font sourire.

Samedi 28 mars 2009 à 16:13

http://bulle2coton.cowblog.fr/images/Courage.jpg

Mardi 17 mars 2009 à 14:46

Retrouver les sourires de la cantine.
Prendre la petite main d'Axelle, se laisser serrer très fort dans les bras d'Andréa, aller s'asseoir vers le petit garçon aux yeux marron clair et aux tâches de rousseur au pied de l'arbre, fermer les yeux et se laisser porter par leurs rires, sauter à l'élastique, s'allonger au soleil. C'est fou cette envie de vivre qui bat dans la cour de récréation. Ils sont les battements de mon coeur, ils sont les rayons de mon soleil.

Lundi 9 mars 2009 à 10:56

 
http://bulle2coton.cowblog.fr/images/Sacminilabo.jpg
C'est chaque fois pareil. Dès que je dois réviser, je fais des achats.
J'attendais d'économiser pour le sac de mes rêves, et puis non, les frustrations intellectuelles ont eu raison de moi. Pour une bouffée d'oxygène supplémentaire, j'ai craqué. Dans deux jours, cette merveille atterrira dans ma boîte aux lettres. Tralala. Dans deux jours, le concours. Mais au moins, dans deux jours, un rayon de soleil aussi.






Si vous étiez....

Samedi 28 février 2009 à 2:38


M
ince de Mince de. Vos mots.

Tu sais, ceux de vos blogs, et ceux dans ma boîte.


Je ne m'attendais pas à ça.


Je souris.

*
 



Vendredi 13 février 2009 à 11:23

Une rencontre magique, des échanges de mots à retardements, la plus belle des histoires, je crois.



Suivez-le guide




(Mondieu Mondieu, je suis époustouflée, je vacille, je souris)

Lundi 9 février 2009 à 16:24


" Louise, ça, c'est fait. a envoyé 09/02/2009 10:09 :
LEA, tu m'as cueillie du pays des rêves,

Louise, ça, c'est fait. a envoyé 09/02/2009 10:09 :
tu as attéri entre mes draps avant tout le monde,

Louise, ça, c'est fait. a envoyé 09/02/2009 10:09 :
tu as débarqué comme un ange tombé du ciel. "
 


Jeudi 29 janvier 2009 à 7:59

Quand les sourires s'évaporent des visages, il faut les dessiner inlassablement sur des crêpes à grands coups de louches de Nutella, sur fond de rires d'enfants.




http://bulle2coton.cowblog.fr/images/PA290001bis.jpg

Lundi 19 janvier 2009 à 20:22

Ce matin j'ai ouvert la boîte aux lettres sans trop y croire, elle m'avait dit que ce serait sûrement pour demain, et j'ai souri. Parce que finalement, c'était pour aujourd'hui. J'ai attrapé l'enveloppe et je l'ai glissé contre mon coeur, sous mon manteau pour la protéger des gouttes qui tremblaient du ciel. J'ai couru jusqu'à ma voiture, puisque comme à mon habitude j'étais en retard, pour la cantine, les bambins, et toute la ribambelles de sourires. J'ai démarré, et puis le déluge a commencé. J'ai roulé le sourire accroché aux nuages. De la savoir si près de moi, d'avoir une enveloppe à surprise cachée sur la banquette arrière. Et je me suis mordu les lèvres aussi. Un peu. Pour me retenir de l'ouvrir comme ça sur un excès de curiosité. A regret, je l'ai abandonnée dans la voiture, le temps du travail, du repas, des dessins, des enfants colorés. Quand je suis descendue de la voiture le déluge avait cessé. J'ai savouré l'attente. Et puis deux heures plus tard, j'ai roulé, roulé jusque dans les bras de mon amoureux, et là je lui ai dit, il faut que je l'ouvre, tu comprends, deux heures que j'attends, il faut que je m'enivre de coquelicot, il le faut. Il a souri. Et j'ai ouvert l'enveloppe, et je me suis retrouvée ensevelie de surprises. Dieu que tu es une fée. Je n'en revenais pas, d'avoir toujours une nouvelle enveloppe à ouvrir, comme les матрёшка russes.

J'ai essayé en vain depuis de puiser dans les mots en vrac de ma tête pour définir ce que j'ai ressenti, et puis non, je ne peux pas. Il fallait le voir le sourire sur mes lèvres, c'était le meilleur mot. Il m'a habillé de poussière de fée.



http://bulle2coton.cowblog.fr/images/Fees/DSCF2490bis.jpg


"Ce rire c'est celui du mari de la fleuriste il a des petites rides de malice au coin des yeux"

 

Samedi 17 janvier 2009 à 22:15

Quand après une promenade sur le plateau presque désertique qui surplombe la ville, et un détour par les sentiers boisés, jonchés de feuilles de chênes, une envie de pâtisserie se glisse à notre insu sur le bord de nos papilles et qu'on tombe sur ce livre :
 
http://bulle2coton.cowblog.fr/images/tartemeringuee/DSCF2476.jpg
Une Aventure meringuée commence.
Pour les ingrédients, il faut deux Amoureux un peu fous, des tabliers rustiques, un zeste d'éclats de rire et une bonne recette.

http://bulle2coton.cowblog.fr/images/tartemeringuee/DSCF2475.jpg

  (La suite en un clic)

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast