Lundi 2 février 2009 à 18:25


Si vous étiez un vêtement ?





(Je changerai la question régulièrement)



- un adverbe de temps
- un bruit
- un monument
- un héros de fiction
- un légume
- une partie du corps
- un arbre
- une qualité
- un film
- un mot étranger
- une fleur
- une époque
- un animal
- une histoire drôle
- une promesse
- une chanson
- un livre


Par bulle2coton le Lundi 2 février 2009 à 18:30
souvent
Par Castille le Lundi 2 février 2009 à 18:30
inlassablement
Par Castille le Lundi 2 février 2009 à 18:31
oh, nous avons écrit en même temps.
Par metro.a.quai le Lundi 2 février 2009 à 18:39
Bientôt
Par Joker-artistique le Lundi 2 février 2009 à 18:39
quotidiennement
Par bulle2coton le Lundi 2 février 2009 à 19:07
Julie-Promesse.
Par Joker-artistique le Lundi 2 février 2009 à 21:11
Léa-Sourire.
Par Violette le Lundi 2 février 2009 à 21:56
Antan
Par 24h01 le Lundi 2 février 2009 à 22:42
Parfois :)
J'aime beaucoup ici
Par F.J. le Mardi 3 février 2009 à 7:31
Peut-être
Par Jimmy.MacClure le Mardi 3 février 2009 à 15:46
Joli passé.
Tu souris? Pourquoi donc? Tu es un nuage?
Par Castille le Mardi 3 février 2009 à 17:49
Un battement d'ailes, un froissement de papier.
Par Entetante le Mardi 3 février 2009 à 18:44
Autrefois
Par Entetante le Mardi 3 février 2009 à 18:45
zut, le changement s'est fait pendant que je choisissait le temps...

Le bruit des vagues;
Par bulle2coton le Mardi 3 février 2009 à 18:48
Oh ce n'est pas grave les retardataires peuvent continuer à répondre aux anciennes questions. je récapitule les réponses sur des pages statiques.
Par Joker-artistique le Mardi 3 février 2009 à 19:16
Les chuchotements aux creux des lits trop petits...


(Léa, c'est fou ce que la fac paraît vide. Je reste jusque vingt heures.. et je file. Je t'embrasse, fort fort.)

"Elle penchait sa petite tête vers moi, elle était mon horloge cassée, l'infini à portée de mes lèvres" D.Foenkinos

L'infini à portée de mes lèvres, ou comment des paillettes peuvent raviver des sourires aux gouts d'infini.

<3
Par F.J. le Mardi 3 février 2009 à 22:54
Le bruit des draps quand l'Autre s'y glisse...
Par clignotants le Mardi 3 février 2009 à 23:28
(un bruit ? des éclats de rires d'enfants)
Par Bornee le Mercredi 4 février 2009 à 12:52
Merci pour ces jolis commentaires :) Je n'ai jamais reçu tant de compliments, ça m'empourpre les joues.
Si j'étais un bruit, hmm je pense que ce serait celui d'un maracon pistache sous des dents ( ou bien le bruit des crayons feutres des petits bouts du center aéré lorsqu'ils dessinent et me donnent une partie de leur imagination).
Macaron pistache c'est une étude pour l'art plastique - et par ailleurs mon péché mignon.
Belle journée à toi.
Par crousticouette le Mercredi 4 février 2009 à 15:19
Un bruit: la pluie qui tombe sur le goudron.
Et en prévision de l'odeur, je dirais l'odeur du goudron mouillé. :)

"Est-ce qu'elle est morte de la douceur de tes mots l'inconnue?"
Je ne sais pas, je ne lui ai jamais envoyé. Mais. C'est compliqué avec moi. ^^
Par la-flaca le Mercredi 4 février 2009 à 21:11
le son du piano au beau milieu de la nuit, ou bien de la guitare :)
je l'attend a nouveau !
Par crousticouette le Jeudi 5 février 2009 à 8:48
Si seulement c'était si simple.
Tu crois que c'est aussi simple, dis
J'ai tellement peur de tout casser, foutre par terre, et de ne pas m'en relever. Et puis, je la connais un peu, mais pas énormément, alors ça serait un peu incongrue quand même, je crois. :)
Par B0uille le Jeudi 5 février 2009 à 9:14
Un soupir inachevé ( comme à dit mon osthéopathe )
Par Entetante le Jeudi 5 février 2009 à 9:25
Une bâtisse cachée au creux de l'inconnu. Une chapelle secrète, mystérieuse, antique.
Par May le Jeudi 5 février 2009 à 9:58
Chaque fois, je lis ta question. Et chaque fois, c'est con, mais j'arrive pas à choisir.
C'est bête :)
Par metro.a.quai le Jeudi 5 février 2009 à 11:59
Un bruit, la respiration.
Un monument, le Sacré coeur, parce que je le trouve magnifique.
Par F.J. le Jeudi 5 février 2009 à 13:44
Le Taj Mahal. Parce que c'est le seul monument qui m'aura fait couler des larmes d'émotion...
Par pensamiento le Jeudi 5 février 2009 à 17:13
Alors...
Un bruit: un soupir de sourire; un adverbe de temps... demain ça marche? x)
Un monument: Le Golden Bridge...

(Merci pour les remarques sur passé et futur, ce n'était pas fait exprès ^^)
Par Joker-artistique le Jeudi 5 février 2009 à 23:16
Un Monument : La petite église de la Place Saint Germain,
Pour ces cierges allumés, notre dette à Dieu une fois,
des mots écrits sur un bout de papier,
Les chanteurs du samedi, avec leur musique pour aider à la prière,
La beauté des peintures,

La simplicité.
Par metro.a.quai le Vendredi 6 février 2009 à 18:42
Un héros de fiction; moi mais en héroïne de fiction. Je ne sauverai ni la planète, ni la population, juste les poissons rouges à l'agonie.
Par Joker-artistique le Vendredi 6 février 2009 à 18:54
Amélie Poulain...
Par Joker-artistique le Vendredi 6 février 2009 à 18:54
Et toi, et toi, que serais-tu?
Par Joker-artistique le Vendredi 6 février 2009 à 18:54
(Amélie Poulain)
Par B0uille le Vendredi 6 février 2009 à 20:45
Antigone.
Par B0uille le Vendredi 6 février 2009 à 20:47
Tu vas bien ? je suis navrée je n'ai pas écrit encore, le poids des cours me courbe le dos en ce moment je suis impardonnable. Chaque soir dans mon lit je commence des lettres ineffables. Et je m'endors. J'ai des dizaines d'épistolaires dans la tête mais ça viendra. Bientôt je promets.
Par Entetante le Vendredi 6 février 2009 à 21:43
fiction? fiction... qui-n'existe-pas-pour-de-vrai? ou juste dans un film, du cinéma...
qui n'existe pas pour de vrai: La marquise de Merteuil =)
cinématographiquement: je dirais pareil :)
en fait ma fiction j me la fait toute seule dans les mots dévorés.
Par F.J. le Samedi 7 février 2009 à 9:49
Mlle Camille Fauque
Par vilaine le Samedi 7 février 2009 à 11:54
Un bruit, un ronron de chat
un monument sans doute un ancien temple maya, et pour le héros je serais la fée clochette.
Par monochrome.dream le Samedi 7 février 2009 à 12:23
Un bruit, le chant d'une brise. Mais il faut que ce soit un chant très doux, une peu comme une petite musique de nuit. Et la brise... doit être plus légère que tout. Une quintessence de vent, pas plus.
Pour les autres, je ne sais pas. Tant de héros peuvent représenter des miettes de soi ; tant de monuments qui chavirent ; tant de façons importantes et inégalables d'exister dans le temps.
Ca faisait longtemps que je n'étais plus passée par ici, en plus...
Par clignotants le Samedi 7 février 2009 à 14:36
Peter Pan.
Par May le Dimanche 8 février 2009 à 0:12
Amelie Poulain : )
Par la-fille-des-mots le Dimanche 8 février 2009 à 14:38
Mushu dans Mulan :p
Par bulle2coton le Lundi 9 février 2009 à 1:22
Cricri dans "Les enfants du marais"
Par clignotants le Lundi 9 février 2009 à 16:02
(Le concombre)
Par F.J. le Lundi 9 février 2009 à 16:48
Une carotte (mais uniquement une carotte de ta tarte à la carotte !)
Par Hello-Goodbye le Lundi 9 février 2009 à 17:03
Un petit pois =D
Par Entetante le Lundi 9 février 2009 à 17:40
de la salade verte :D
Par bulle2coton le Lundi 9 février 2009 à 17:58
un champignon.
Par memecamouille le Mardi 10 février 2009 à 18:15
Une courgette. C'est bon, avec de la crème. J'aimerais bien qu'on me mange avec de la crème. :)
Par Joker-artistique le Mercredi 11 février 2009 à 10:13
Le nombril, non pas parce qu'il est le centre de tout, mais parce que c'est là que se cachent des "peluches" de vêtement, à longueur de journée, qu'on les enlève ou non.

Avec ça "c'est étonnant que [J'ai] encore des T-Shirt" (disait mon Amoureux)
Par bulle2coton le Mercredi 11 février 2009 à 10:18
je pense que je serais les mains. Parce qu'elles ne payent pas de mine comme ça, une paume et 5 doigts, mais finalement, elles peuvent tout faire pour peu qu'on les y entraîne. Et puis sous mes doigts fourmillent les mots, les émotions. Mes mains cassent des oeufs pour faire des crêpes, cousent de la polaire pour glisser dans les épistolaires, caressent les cheveux des enfants pour les aider à s'endormir, dessinent des sourires sur les visages.

Et puis elles sont deux.

Oui je crois que je serai les mains.
Par Joker-artistique le Mercredi 11 février 2009 à 10:23
Les mains sont tout. Elles font tout.

Je te toi, de dos.

Oui, je serais le dos, aussi!
Par Entetante le Mercredi 11 février 2009 à 10:28
Les mains... puis les yeux aussi. Mais là, jenesaispaspourquoi. =)
Par bulle2coton le Mercredi 11 février 2009 à 11:12
Oui le dos Julie. Toujours.
et moi les mains. (je serais d'ailleurs, parce que mon s plus haut est passée à la trappe)
Les mains, c'est moi, ça me va.
Par metro.a.quai le Mercredi 11 février 2009 à 11:35
Un légume; une tomate en pleine crise de rébellion qui veut quitter l'ordre des fruits pour celui des légumes.

Une partie du corps; les yeux probablement. Quoique j'ai un penchant pour l'épaule gauche et la montée du cou.
Par memecamouille le Mercredi 11 février 2009 à 21:58
Les lèvres. Pour faire des sourires.
Par memecamouille le Mercredi 11 février 2009 à 21:58
:)
Par clignotants le Mercredi 11 février 2009 à 22:03
Léa, les mains, les mains, les mains aussi.
Par F.J. le Jeudi 12 février 2009 à 12:54
La bouche parce qu'elle trahit toutes nos émotions. C'est elle qui sourit, qui baille, qui crie, qui embrasse, qui crache, qui tremble, qui dit "oui" ou "non" ou "je t'aime" ou "je souffre"...
Par bulle2coton le Jeudi 12 février 2009 à 17:27
Oh oui la bouche. :-) Une jolie bouche alors.
Par maud96 le Jeudi 12 février 2009 à 20:33
Un flocon de neige... parce que c'est sa saison, et qu'au moins il danse dans le vent avant de mourir...
Par Entetante le Jeudi 12 février 2009 à 22:20
un cerisier en fleurs...
Par pelote le Jeudi 12 février 2009 à 22:34
Je serais le meilleur ami de mon Arbre. On aurait poussé tout près l'un de l'autre, on accueillerait une ribambelle d'oiseaux, on se taquinerait à l'automne et on rougirait de pudeur lorsque nos feuilles s'éclipseraient, on passerait tout notre temps la cime dans les nuages (même que ça ne serait pas mal vu!) et on discuterait toute la nuit avec les étoiles. Oui, si j'étais un arbre, je ne pourrais être que cet ami là, c'est sûr !
Par metro.a.quai le Jeudi 12 février 2009 à 22:39
Un arbre; un peuplier probablement, pour la hauteur des choses. Et puis c'est majestueux ça, un peuplier.
Par clignotants le Vendredi 13 février 2009 à 2:19
(Si j'étais un arbre, je serai une forêt)

Non, euh. Je serai un saule tortueux.

Il y a une grâce chez eux qui m'a toujours saisie.
Par pensamiento le Vendredi 13 février 2009 à 22:56
Un légume: une carotte!
Une partie du corps: la paume de la main droite...
Un arbre: hmm, j'aurais bien dit un ficus =)
Par choops le Samedi 14 février 2009 à 18:41
Un adverbe de temps : inlassablement
Un bruit : le rire de Titouan, ou celui de Lou (le mieux, c'est quand leurs deux rires se mêlent en fait)
Un monument : la cathédrale de Strasbourg, de nuit
Un héros de fiction : Alice (in wonderland)
Un légume : une aubergine (ou peut être une courgette)
Une partie du corps : les yeux, ou le cou, j'hésite
Un arbre : un saule pleureur

(oui, on peut constater que je suis assez indécise)
Par F.J. le Samedi 14 février 2009 à 22:40
Un sapin, parce qu'on m'enguirlande facilement...

Mais si je devais vraiment choisir, je serai un frangipanier. C'est un arbre que j'ai vu pour la première fois en voyage en Asie et sa vue éveille en moi des envies de découvertes irrépressibles que je satisfait en rêvant devant des photos de contrées bien lointaines...
Par imparfaiite le Samedi 14 février 2009 à 22:48
- un adverbe de temps : parfois (j'aime tellement la sonorité ...)
- un bruit : le bruits des vagues, les bruits de la mer
- un monument : Hum, je ne sais pas. J'aime les monuments dans leur écrin, et, je n'en pas un que je préfère, tout nu, je n'aime pas les monuments, souvent, c'est trop pédant.
- un héros de fiction : Hum, après c'est qui je suis et qui je voudrais être ! un de mes principaux surnoms, c'est Amélie Poulain. Je ne sais pas ni si c'est vraiment représentatif, ni c'est mon aspiration profonde. Mais, on s'en fiche :D!
- un légume: Hum ... un épi de maïs !
- une partie du corps : La nuque
- un arbre : Un ceriser

c'est pas évident de répondre mais c'est sympa comme tout ce petit questionnaire =)
Par memecamouille le Samedi 14 février 2009 à 23:53
Un cerisier. Non, non, pas un cerisier enfin si, mais un cerisier en fleurs.
Par bulle2coton le Dimanche 15 février 2009 à 15:09
Un chêne.
Par choops le Dimanche 15 février 2009 à 15:42
Une qualité : l'écoute
Par clignotants le Dimanche 15 février 2009 à 17:29
La générosité.
Par F.J. le Dimanche 15 février 2009 à 23:10
Moi aussi je serais la générosité...
Par May le Lundi 16 février 2009 à 10:49
La sensibilité. : )
Par memecamouille le Lundi 16 février 2009 à 22:33
Difficile, je trouve. Une qualité... L'empathie ?
Par Castille le Mercredi 18 février 2009 à 0:51
La douceur.
Par Entetante le Jeudi 19 février 2009 à 11:58
La compréhension, ou l'écoute. ça revient un peu au même je pense...
Par pelote le Vendredi 20 février 2009 à 3:42
La curiosité (qui n'est un vilain défaut que pour ceux à qui elle fait défaut ! ;-) )
Par F.J. le Vendredi 20 février 2009 à 15:53
Marie-Antoinette de Sofia Coppola
Ce n'est pas le meilleur film que j'aie vu mais j'aimerais être ce film si j'en étais un. Je serais "Marie-Antoinette" parce qu'il est esthétique, léger, qu'il sent le macaron à travers l'écran...
Par May le Vendredi 20 février 2009 à 15:59
Euh ... c'est dur de choisir.

Once. Je crois.
Oh et puis j'ai 100 films qui arrivent dans ma tête. Je sais pas choisir. :)
Par Entetante le Vendredi 20 février 2009 à 17:54
Je ne sais pas. un film de fille, rigolo du genre Sexe and the city. Ou bien nos jours heureux. Oh jenesaispas... :)
Par pelote le Lundi 23 février 2009 à 16:48
Oh la la la, un film ! Quel portrait chinois difficile ! Mais en fait, il ne s'agit pas de citer mon film préféré (ouf!), mais celui qui nous ressemble ? Si j'étais un film... je serai un court-métrage qui n'existe pas encore, je serai une pellicule usée, il y aurait une bande originale de folie, rythmée, brutale, douce, éclectique, et elle serait un personnage à elle toute seule dans l'histoire,et il y aurait un esquimau, oui, parce que hier j'ai tapé dans google "le quotidien d'un esquimau" et je n'ai presque rien trouvé, alors si j'étais un film, il y aurait forcément un passage avec le quotidien d'un esquimau. Voilà, si j'étais un film, je serais un court-métrage oublié dans un grenier, avec les scènes pas encore montées, sans transition, sans chronologie, je serais ce film là.
Par choops le Lundi 23 février 2009 à 17:22
Ouh, dur dur de choisir dis. J'hésite un peu entre Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (mais c'est pas super original), et puis sinon, dans ceux qui m'ont mais carrément vraiment marquée, je dirais Je vais bien ne t'en fais pas (parce que cette histoire, brr, j'en ai des milliards de frissons). Et toi, dis ?
Par bulle2coton le Lundi 23 février 2009 à 23:31
Je serais un mélange de "V pour Vendetta" pour l'engagement, "Bridget Jones" pour les bêtises, et "Les ailes du désir" pour la douceur. Oui je serais un mélange.
Par clignotants le Mardi 24 février 2009 à 1:18
Danse avec lui.
Par Castille le Mardi 24 février 2009 à 11:05
Finding Neverland.
Par memecamouille le Mardi 24 février 2009 à 14:30
Je crois que j'avais voulu écrire Eternal Sunshine Of The Spotless Mind.
Mais non, en fait, je crois que je serais Les Chansons d'Amour.
Par pelote le Mercredi 25 février 2009 à 12:09
En ce moment, je dirais, Bella Ciao, juste, comme ça. :)
Par Entetante le Mercredi 25 février 2009 à 19:58
"Saudades" parce que ça veut tout dire. parce qu'il est intraduisible, enfin presque.
Par pascommelesautres le Jeudi 26 février 2009 à 22:10
Un mot étranger ?

Playground. Ou. Whisper.
(Cour de récréation / Murmure.)
Par pascommelesautres le Jeudi 26 février 2009 à 22:24
Un adverbe de temps : Toujours.
Un bruit : Le crissement des ciseaux sur du tissu.
Un héros de fiction : Peter Pan.
Un légume : une courgette.
Une partie : les mains.
Un arbre : un cerisier du japon.
Une qualité : l'imagination.
Un film : Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain.
Par memecamouille le Vendredi 27 février 2009 à 10:45
Un mot étranger.
Geschmeidig.
Pas pour sa signification, non. Pas spécialement pour sa sonorité. Juste parce que c'est un mot inutile que j'ai appris au collège et dont je me souviens encore. C'était pour commenter une image, un bac à sable avec dedans des petits Allemands et des Turcs. Dire que les enfants ont des préjugés, qu'ils sont malléables.
Par May le Samedi 28 février 2009 à 19:38
Montadidos

Ce sont des petits sandwichs espagnols. Je suis tombés amoureuses des bars à montaditos, où alors des soirées que j'ai passé à l'intérieur, je sais pas trop. Mais bon, "montaditos".
Voilà.
Par pensamiento le Dimanche 1er mars 2009 à 10:46
Une qualité: la Volonté.

Un film: tous mes films préférés à la fois je peux? xP Peut-être Into The Wild (j'aimerai) mais aussi Le Grand Bleu et puis Ensemble c'est tout, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Vicky Cristina Barcelona, Moulin Rouge, euh...

Et un mot étranger: un Pensamiento! =)
Par metro.a.quai le Dimanche 1er mars 2009 à 17:01
Une qualité; la sensibilité, puisque c'est incontournable, la sensibilité c'est tout moi.

Un film; c'est difficile de trouver un film qui nous correspond, et bien je ne suis aucun film.

Un mot étranger: mariposa, non pas la Barbie, mais c'est un joli mot je trouve.

Ca faisait longtemps que je n'y avais pas répondu à ce, Si vous étiez.
Par F.J. le Dimanche 1er mars 2009 à 17:34
Adios
Par LambeauxDeVie le Dimanche 1er mars 2009 à 18:12
Un mot étranger : Bubble, pour sa sonorité, et sa légèreté !
Un film : Wir
Par Mishkouloushka le Lundi 2 mars 2009 à 13:42
Si j'étais un mot étranger je serai "siempre" en espagnol ça veut dire "toujours". ce mot étranger serait aussi l'adverbe de temps. toujours pour rester égale à moi même. toujours comme toujours là. toujours parcequ'on peut tirer de belles morales qui font rire de niaiserie, avec cet adverbe.
Si j'étais un bruit, je serai le bruit d'une essoreuse à salade, c'est dans son ronronnement régulier que j'accélérerai les battements de mon coeur.
Si j'étais un monument, je me déguiserai en pont de l'alma, pour enjamber la Seine, me glisser dans l'activité rebondissante parisienne.
Un héro de fiction... :) je choisi une choisie une vie en rêve et en illusion. je choisi d'être Alice dans son pays aux merveilles.
Pour le légume c'est plus difficile, disons quelque chose qui ressource. un truc qui réconcilie l'estomac avec votre mal de crane de lendemain de fête douloureux. disons, du radis noir.
Une partie du corps, la nuque. ou les hanches saillantes masculines... mmm
Un arbre, un saule pleureur. ils n'ont pas fini de pleurer.
Une qualité, si j'en étais une hein, ça ne veut pas dire que je la possède malheureusement, la bonté ? la gentillesse au delà du bonjour-s'il vous plait-merci ? la tolérance ? l'écoute ? l'épaule sur laquelle on peut pleurer ? que sais-je ..?
Un film, ça c'est facile, je serai Fight Club. ou alors, la dureté des films d'Almodovar, je pense à Tout sur ma mère, notamment.

(être le 99éme sourires me plait bien :))
Par LambeauxDeVie le Mardi 3 mars 2009 à 23:51
Une fleur : un brin de muguet
Par Entetante le Jeudi 5 mars 2009 à 21:19
Une rose. une rose rouge passion, vermillon, sang, tout.
Par Castille le Jeudi 5 mars 2009 à 21:47
un coquelicot, ou les fleurs qu'on souffle et qui volent partout, là, je ne sais plus comment on les appelle.
Par choops le Jeudi 5 mars 2009 à 22:56
Oh, je suis en retard d'une question. Un mot étranger, très bonne question. J'aime beaucoup les mots anglais avec deux -o dedans, je les trouve rigolos à dire. Et puis, après avoir mené une guerre de quelques années contre l'allemand, je crois qu'en fait, mon mot préféré c'est Frieden (grâce à Hundertwasser).
Par choops le Jeudi 5 mars 2009 à 22:58
Oh, j'ai une question de retard. Alors, pour le mot étranger, j'hésite. Les mots anglais avec deux -o me font rire, ils sont rigolos à prononcer je trouve. Mais sinon, après avoir mené une guerre de plusieurs années contre l'allemand, je crois que mon mot étranger préféré, c'est Frieden, grâce à Hundertwasser (:
Par choops le Jeudi 5 mars 2009 à 22:58
Et je suis tellement têtedanslesnuages que j'en oublie de parler de ma fleur préférée. Là encore, j'hésite (décidemment!) entre un tournesol et un coquelicot (:
Par pelote le Jeudi 5 mars 2009 à 23:07
Un crocus !
Par clignotants le Vendredi 6 mars 2009 à 1:43
Des coucous dans les fossés, si j'étais une fleur. Un tapis de coucou jaunes qu'on cueille à pleines brassées.
Par pascommelesautres le Samedi 7 mars 2009 à 13:00
Un Coquelicot, ROUGE VRAIMENT ROUGE.
Par J. le Dimanche 8 mars 2009 à 10:37
Lächeln, Léa.

Et toujours un Coquelicot,
Par memecamouille le Dimanche 8 mars 2009 à 22:20
Oui, oui, un coquelicot, bien sûr.
Doux, léger, sauvage, indomptable, beau, éphémère.
Par choops le Lundi 9 mars 2009 à 11:21
Une époque ? Je n'sais pas trop, les années 60 peut être (:
Par Entetante le Lundi 9 mars 2009 à 11:34
Le XVIIIeme siecle, sans hésitation...
Par LambeauxDeVie le Lundi 9 mars 2009 à 20:13
Hum, je dirai la Grèce Antique, c'est un périoe qui m'a toujours plus ou moins interessée...
Par pelote le Dimanche 15 mars 2009 à 11:35
Ça fait un bout de temps que je ne sais pas quoi répondre à cette question. Alors tout bêtement, je serais maintenant.
Par F.J. le Mardi 17 mars 2009 à 7:48
Si j'étais une fleur, je serais un pois de senteur.
Et si j'étais une époque, je serai le règne de Louis XVI. Parce que j'aimerais bien vivre à la Cour, juste pour voir, les matières des robes, la nourriture, la décoration, Versailles vivant...
Par pelote le Jeudi 26 mars 2009 à 11:04
on me dit mouton, mais je crois que je serais plutôt un poisson, un poisson dans les eaux troubles, un poisson qui peut être féroce, je ne sais pas, je connais mal les poissons, un requin peut-être, ou une baleine, j'aime bien les baleines, mais voilà, je serai un animal marin! :) (et quand j'étais petite je voulais -notamment- devenir sirène! j'ai raté ma vocation :p)
Par Entetante le Jeudi 26 mars 2009 à 11:39
Depuis le collège, Ma Merveilleuse a fait le rapprochement avec un raton laveur. Mais je crois que je serais un animal vivant en groupe. Un oiseau migrateur. A la recherche du soleil, et ayant besoin de mes essentiels..
Par F.J. le Jeudi 26 mars 2009 à 13:31
Je serai un colibri. Parce que j'ai la fâcheuse tendance à avancer 1000 fois trop vite... Je vais d'un endroit à un autre, d'un univers doux à un lieu stressant, d'un petit soucis à une catastrophe, d'un grand bonheur à un petit plaisir... Tout ça dans un espace temps beaucoup trop réduit...
Par Castille le Jeudi 26 mars 2009 à 16:54
Une hirondelle ?
Par LambeauxDeVie le Jeudi 26 mars 2009 à 18:47
Pas très original, mais je dirai un chat ^^
Par choops le Jeudi 26 mars 2009 à 19:29
Tes questions, elles sont trop difficiles, Léa. Un oiseau parfois, pour prendre de la hauteur et devenir l'ami du vent. Et puis parfois un chat, pour la belle vie. Ou sinon un félin. Mon animal préféré, c'est la girafe. Mais je ne crois pas que j'aimerais être une girafe, finalement.
Par bleuframboisse le Jeudi 26 mars 2009 à 20:44
Je crois que je serais un ane avec de très très grande oreille, et un poil bien dru.
Par May le Mardi 31 mars 2009 à 16:24
Un chien! :)
Par memecamouille le Vendredi 3 avril 2009 à 15:21
J'ai du retard.
Une époque ? Oh, celle-ci me va bien, même si elle me fait peur, mais il y a beaucoup de choses tout de même qui m'y plaisent.
Un animal ? Un chat, tout simple, tout bête, loin d'être original, mais avoir la belle vie, se rouler dans l'herbe et savourer la caresse du soleil sur ma moustache, ça m'irait. ;)
Par B0uille le Dimanche 5 avril 2009 à 11:40
Un chat aussi je pense. Indépendant. Avec un grand besoin de tendresse au fond. Un chat noir sûrement. Pour jouer avec le destin.
Par Entetante le Mardi 7 avril 2009 à 10:30
Un chat. Calme, indépendant, doux, joueur, tendre...
Par metro.a.quai le Mercredi 8 avril 2009 à 18:02
Une fleur; j'en inventerai une, elle serait pleine de couleur pour que les insectes repartent avec des sourires.

Une époque; là où il y a de grand bal avec des robes si lourdes qu'il est difficile de se déplacer; mais les douches en plus.

Un animal; un bourdon au féminin.
Par un.coup.de.vent le Mardi 14 avril 2009 à 20:00
Dis, j'ai le droit de commencer du début, même maintenant?
Si j'étais un adverbe de temps: toujours
_un bruit: des chuchotements
_un héros de fiction: Camille Fauque
_un légume: un potiron (parce que la soupe, mmh)
_une partie du corp: le dos (les mains, les yeux, la bouche)
_un arbre: un cerisier en fleur
_une qualité: (...) l'attention (je crois)
_un film: un mélange du destin d'Amélie Poulain, Je vais bien ne t'en fais pas, Ensemble c'est tout, Juno, Les chansons d'amours... (non vraiment, c'est dur de choisir).
_un mot étranger: entartete. Parce que je me souviendrais toujours de notre sujet sur l' "Entartete Kunst" en troisième, où on avait eu le premier prix :) (art dégénéré)
_une fleur: du muget. Ou bien du lilas, de la lavande, un coquelicot, je ne sais pas. Bon, du muget, parce éphémère.
_une époque: ... c'est dur. Les années 60, sans doute.
_un animal: un oiseau. Comme... un peroquet.
(On remarque le grand nombre de "trois petits points" dans ce commentaire assez interressant.)
Par pelote le Samedi 16 mai 2009 à 13:49
Je serais une histoire drôle qui n'a aucun sens et qui fait rire parce que la personne qui la raconterait se fendrait tellement la pêche en la racontant que son rire donnerait envie de rire à ceux qui l'écouteraient, et tout le monde rirait sans trop savoir pourquoi, mais ils aimeraient rire ensemble de cette histoire pas-tout-à-fait-drôle !
Par Entetante le Samedi 16 mai 2009 à 13:59
C'est deux canards dans une mare, au bout d'un moment, l'un d'eux dit "coincoin" et l'autre "ouaah! J'allais le dire!"
:D
Par choops le Samedi 16 mai 2009 à 15:26
Je voulais dire comme Pelote, je ne sais pas raconter les histoires drôles en fait, parce que je ris tellement que je ne peux pas terminer, et tout le monde rigole quand même. Sinon, une histoire qui me fait rire (je te préviens, elle est nulle, mais quand même) : c'est un homme qui rentre dans un café... et plouf.

Voila voila :)
Par F.J. le Jeudi 21 mai 2009 à 11:55
Je serais l'histoire drôle qu'il m'est toujours impossible de raconter : je pouffe trop et je n'arrive plus à parler. Elle se mime donc je ne peux pas la raconter. En gros on montre un doigt qui avance en demande ce que c'est et ensuite on dit "un troupeau de ça" en faisant avancer toute sa main
Par choops le Vendredi 22 mai 2009 à 16:53
On m'en a fait une rigolote, mercredi soir, à ma soirée-magie : comment s'appelle un éléphant blanc ?

Barry White

:)
Par B0uille le Samedi 23 mai 2009 à 16:38
Je crois que je serais une blague lue dans un carambar en cours de littérature comparée, et j'en ai tellement ri que je crois que je dois la partager
Comment appelle-t-on un cadeau qui s'en va ?
Une surprise partie =)

[ je sors ]
Par chocolatee le Samedi 23 mai 2009 à 18:12
Mon grand problème, c'est que je n'ai absolument pas la mémoire des blagues, et pourtant, c'est rare qu'elles ne me fassent pas rire ....
j'te raconte une des rares dont je me souvienne :

Quelle est la différence entre Tintin et Milou ?






... Milou n'a pas de chien ^^(ouais bon ben moi ça m'fait rire ^^)
Par Joker-artistique le Mercredi 27 mai 2009 à 14:10
La promesse de rester une fabriquante de tipi sous deux chaises...
Par Mademoiselle-Coquelicot le Mercredi 27 mai 2009 à 14:41
Une histoire drôle. Euh... Je ne suis pas très douée en histoires drôles. Aucune ne me vient. A part une inventée par ma meilleure amie qui nous as fait rire tellement elle en était fière.

"Il a mal où le frère de Sandec ?
- Au nez !"

Une promesse ?

La promesse de croire en ses rêves, et de ne jamais s'abandonner.
Par May* le Mercredi 27 mai 2009 à 16:53
La promesse de la sincérité.
Par B0uille le Mercredi 27 mai 2009 à 17:02
La promesse de ne jamais me noyer vraiment, de toujours nager vers la surface, et de rester une faiseuse de t-shirt.
Par LambeauxDeVie le Mercredi 27 mai 2009 à 17:36
Une promesse ? "Je serai là"
Par Boulevard.clandestin le Mercredi 27 mai 2009 à 18:09
"ma seule promesse est de ne pas t'en faire"
Par pelote le Mercredi 27 mai 2009 à 18:54
Si j'étais une promesse... fiou ! Sacrée question !
Je serais une promesse qu'on ne tient pas.
Par Partons-vite le Mercredi 27 mai 2009 à 19:40
La promesse de te Soleil toujours.
Par LambeauxDeVie le Jeudi 28 mai 2009 à 0:56
Pfiouuu, une seule chanson ?
En ce moment je dirai "What's the time in NYC ?" de Garou, ou alors "Je suis de celles" de Bénabar.
Mais ça change, en fonction des jours, de l'humeur, de l'heure...
=)
Par Entetante le Jeudi 28 mai 2009 à 10:48
Oh LambeauxDeVie, Je suis de Celles est àcouperlesouffle, on en a parlé :) Mais si je devais être une chanson... Pfiouu il y en a tellement.'Bittersweet symphony' ou bien 'Stand by me', 'Vieux temps' des Ogres de Barback et 'La première fois' des Ogres & Tryo. Et 'Sur toi' De Zazie... C'est trop difficiiiile. Non, si je devais être une chanson, je serais 'Vieux temps'. Eternelle Nostalgique.

Quand à la Promesse, je serais une promesse de Toujours. Celle d'être là, de sourire quoi qu'il arrive, et de redonner le sourire. Être toujours présente.
Par May * le Jeudi 28 mai 2009 à 10:52
A toi, de Joe Dassin. :)
Par metro.a.quai le Jeudi 28 mai 2009 à 12:24
Une histoire drôle; _tu connais toto qui va aux toilettes?_moi non plus il a fermé la porte à clé. (je suis navrée j'étais vide d'inspiration ^^)
Une promesse; je te le promets, je vais vivre. d'Elle*.
Par Mademoiselle-Coquelicot le Jeudi 28 mai 2009 à 13:19
Une chanson ? Oh non, ça c'est une question bien trop difficile.
"Comment dire", d'Emily Loizeau, oui, une chanson sur les souvenirs, le passé, et peut-être, au fond, les regrets.
Par Joker-artistique le Jeudi 28 mai 2009 à 18:31
(Mistral Gagnant)
Par B0uille le Lundi 1er juin 2009 à 11:36
Une chanson ??? Ca change tellement, parfois tous les jours, toutes les heures, en ce moment ? Empty des Cranberries
Par un.coup.de.vent le Mardi 2 juin 2009 à 21:22
Les histoires droles. Je ris pour un rien, rien qu'en voyant la mine appliquée et rieuse-par-avance de celui qui les racontent, en plus, j'ai une mémoire pitoyable pour les blagues. Je rie un peu pour tout, sauf pour les blagues carambar genre qu'est ce qui est invisible et sent la carotte? Un pet de lapin. C'est tellement nul que je m'en souviens, tiens!
Une promesse. J'essaie de ne jamais trop promettre, je trouve ça bête de dire "je te promets que je ferais ça" quand on est pas sur de le tenir. Et moi, je suis sure de rien. Pourtant, je lui ai dit (et milles fois) "je te promets qu'on ira à Berlin". Les promesses d'amour, d'amitié, de toujours, parfois ça s'envolle. Je prefère quelque chose de plus léger, une douce odeur de voyage. "J'essaie de te promettre qu'ensemble, on ira en Sicile, à Londres, à Florence, ..." Une promesse de réaliser un bout de rêve. L'important, c'est de si tenir, et en vrai, je suis une grande froussarde.
Par chocolatee le Samedi 6 juin 2009 à 18:30
Une promesse ? je n'oublierai rien.
Par choops le Lundi 8 juin 2009 à 18:56
Une promesse ? "On ira"
C'est la plus belle promesse jamais faite. Celle à laquelle je m'accroche. Celle qui suffit à me regonfler à bloc. Celle faite par la plus jolie et la plus majuscule des Fées.

Une chanson, c'est assez difficile, vu que ça change tout le temps. En ce moment, c'est Peaches & Cream, de John Butler Trio (rapport au garçon-cerf-volant), et sinon, Sur les chemins de la bohème, peut être, de la Rue Kétanou.

Et toi, Léa ?
Par Sans.cible le Lundi 15 juin 2009 à 15:13
Je n'ai pas le temps, là, je dois réviser la bio (à fond les ballons) donc. Je reviendrai plus tard pour répondre aux questions. Quand le bac sera fini que j'attendrai les résultats tout ça.
Par chocolatee le Mardi 16 juin 2009 à 0:20
"Je suis liquide" de Jeanne Cherhal. Elle parle de moi, c'est fou ....
Par B0uille le Dimanche 28 juin 2009 à 15:23
Un livre ? Je peux pas dire des milliers, bon tant pis alors si j'étais un livre, un seul petit livre, je crois que je serais Orgueil et Préjugés, de Jane Austen.
Par Fee-carabine le Lundi 29 juin 2009 à 14:58
(La Fée Carabine, Pennac)
Par cuisse-de-nymphe-emue le Lundi 29 juin 2009 à 16:04
Océan Mer d'Alessandro Baricco
Par chocolatee le Vendredi 3 juillet 2009 à 11:43
oulà, c'est dur ça !
J'me donne le droit à plusieurs réponses ^^
Une Vie, de Maupassant ou Ensemble, c'est tout, de Gavalda.
Par bulle2coton le Mardi 7 juillet 2009 à 15:53
sans hésiter "extrêmement fort et incroyablement près" ce livre encore trop méconnu qu'on glisse dans les poches de ceux qu'on aime comme si on partageait le plus beau des secrets.
Par Sans.cible le Vendredi 10 juillet 2009 à 15:20
Un livre? Ouhla y en a des tas. Je crois que tu as raison avec "extrêmement fort et incroyablement près" il y aussi "ensemble, c'est tout" ou alors "les faux monnayeurs" d'André Gide..
Par May* le Vendredi 10 juillet 2009 à 15:25
Les liaisons dangereuses ! :)
Par Sans.cible le Samedi 11 juillet 2009 à 10:55
Vêtement vêtement vêtement... Une robe légère à fleurs, un peu courte, que l'on met pour aller à la plage ou pour faire la sieste au soleil...
Par chocolatee le Jeudi 16 juillet 2009 à 14:35
Une robe à fleur, pour l'été ou pour l'hiver !
Par F.J. le Vendredi 24 juillet 2009 à 22:59
Une promesse : à bientôt
Un livre : Ensemble, c'est tout
Une chanson : Là-bas
Un vêtement : un jean, l'essentiel

PS : J'ai plus internet alors je rattrape le retard !!!
Par Castille le Dimanche 26 juillet 2009 à 19:27
Une petite culotte à pois ! Ou un bikini Petit Bateau, peut-être. Ou une paire de Bensimon, un foulard à étoiles, une robe à carreaux, un pull à ailes !
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/2782245

 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast