Lundi 19 janvier 2009 à 20:22

Ce matin j'ai ouvert la boîte aux lettres sans trop y croire, elle m'avait dit que ce serait sûrement pour demain, et j'ai souri. Parce que finalement, c'était pour aujourd'hui. J'ai attrapé l'enveloppe et je l'ai glissé contre mon coeur, sous mon manteau pour la protéger des gouttes qui tremblaient du ciel. J'ai couru jusqu'à ma voiture, puisque comme à mon habitude j'étais en retard, pour la cantine, les bambins, et toute la ribambelles de sourires. J'ai démarré, et puis le déluge a commencé. J'ai roulé le sourire accroché aux nuages. De la savoir si près de moi, d'avoir une enveloppe à surprise cachée sur la banquette arrière. Et je me suis mordu les lèvres aussi. Un peu. Pour me retenir de l'ouvrir comme ça sur un excès de curiosité. A regret, je l'ai abandonnée dans la voiture, le temps du travail, du repas, des dessins, des enfants colorés. Quand je suis descendue de la voiture le déluge avait cessé. J'ai savouré l'attente. Et puis deux heures plus tard, j'ai roulé, roulé jusque dans les bras de mon amoureux, et là je lui ai dit, il faut que je l'ouvre, tu comprends, deux heures que j'attends, il faut que je m'enivre de coquelicot, il le faut. Il a souri. Et j'ai ouvert l'enveloppe, et je me suis retrouvée ensevelie de surprises. Dieu que tu es une fée. Je n'en revenais pas, d'avoir toujours une nouvelle enveloppe à ouvrir, comme les матрёшка russes.

J'ai essayé en vain depuis de puiser dans les mots en vrac de ma tête pour définir ce que j'ai ressenti, et puis non, je ne peux pas. Il fallait le voir le sourire sur mes lèvres, c'était le meilleur mot. Il m'a habillé de poussière de fée.



http://bulle2coton.cowblog.fr/images/Fees/DSCF2490bis.jpg


"Ce rire c'est celui du mari de la fleuriste il a des petites rides de malice au coin des yeux"

 
Par Joker-artistique le Lundi 19 janvier 2009 à 21:33
Tu sais, ce n'était pas vraiment un coquelicot. Mais, c'était le bouton le plus ressemblant que j'ai pu voir, le plus joli, le plus "La droguerie". Tu pourras tisser du fil de fer, le rabibocher, le tournicoter, tout.

Je t'embrasse,
Par balliamo.sul.mondo le Lundi 19 janvier 2009 à 21:35
Ton texte donne trop envie de savoir qui c'était :)
mais chut, le mystère c'est mieux :)
Héhé, en plus ya un éléphant ^^
:)
Par bulle2coton le Lundi 19 janvier 2009 à 21:43
"Pour moi c'en est un. Dès le premier regard. Parce que toi. C'est un coquelicot et puis c'est tout.
Basile il a la trompe qui s'enroule et ça me fait sourire en mille.
[...]

Je te toi puissance mille."
Par Joker-artistique le Lundi 19 janvier 2009 à 22:54
Ca fait drôle, de la savoir là, entre tes doigts, même si ce n'était rien, pas grand chose. Du temps, des sourires, des arcs en ciels miniatures, le temps de quelques coutures, Basile et sa trompe qui s'enroule. Le coquelicot, qui n'en est pas vraiment un. Mais après tout, qu'importe.

Je t'embrasse, fort fort fort.
Avec des milliers d'étoiles dans les yeux,
dans le coeur.
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/2772058

 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast