Jeudi 26 février 2009 à 12:24

Je clandestine puissance mille.

Je sais, je m'étais promis, mais j'ai besoin d'oxygène un peu, avant de repartir tête baissée pour le sprint final.
Hier. L'enfer.
Prendre des décisions d'avenir en quelques heures chrono, obligé que ça me file des tendances dépressives à la fin.
Dans mon cerveau s'entrechoquaient Mainz et Berlin, l'un chassant l'autre à tour de rôle, ou valsant ensemble sur une fugue qui n'existe pas, parce que j'aurais beau trépigner autant que je le souhaite, je n'arriverai jamais à déclencher un séisme de magnitude mille qui rapprocherait géographiquement Mainz de Berlin. Et toc.

11h30 à la cafétéria de l'université.
Je crois que certains noeuds de mon estomac ont réussi à se délier.
Si vous lisiez la feuille que j'ai entre les mains... Pourquoi les profs ne sont-ils pas plus souvent élogieux? Pourquoi s'ils pensent autant de positif, se bornent-ils à ne l'écrire que lorsque vous avez besoin d'un document ultra-important. Elle a entouré le petit 1.

Hier. L'enfer.

Malade à en mourir sur place. J'ai toujours eu un problème avec les mercredis je crois. Avant c'était le jour de mon papa, le jour de la peur au ventre.
Hier. L'enfer.
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. C'était la première fois que je pleurais depuis ce jeudi au soleil d'hiver, aux larmes salées et aux mille tartelettes. Je me suis inondée sous mes larmes. Je voyais flou pour conduire, je roulais à 20km/h et les autres voitures me doublaient sans interruption. Je ne savais pas où aller. Je roulais. Cétait l'heure de manger. J'ai presque hésité à aller au restaurant toute seule. Mais je me suis dit. Toute seule. Avec mes yeux gonflés, mes doigts qui s'agitent dans mon petit cahier. J'aurais intrigué. On m'aurait observée du coin de l'oeil tout en sirotant son coktail et en racontant sa journée à sa fiancée. Alors non. Je ne voulais pas être l'intrigante de la soirée. Finalement je suis allée au cinéma. Parce que dans le noir, on ne m'observera pas, on ne lira pas à travers mes larmes. Et puis. 3,50 euros c'est moins cher qu'un restaurant.
Alors, j'ai dîné clandestinement au cinéma mercredi 25 février. Et je me suis même dit, que tous mes mercredis soirs devraient se finir comme ça. Se nourrir de films.
Si vous saviez depuis combien de temps je n'étais pas allée au cinéma. Avec ce concours. Je ne me rappelais presque plus quel goût ça avait. Il me colle encore au palais. Etre chamboulée par un film. Se sentir moins seule dans sa solitude. Hier j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J'ai failli dire, maintenant c'est fini, je n'en peux plus, j'arrête tout. Tout ce dont j'aurais besoin c'était un bout de canapé et une main sur ma tête pour me dire que ça passerait. Et finalement, j'ai eu un fauteuil de cinéma et un film qui m'a enveloppée pour me dire que l'essentiel c'est d'être là. Oui l'essentiel c'est d'être là. Je suis sortie la tête vidée. Jai appelé amoureux. J'ai pleuré pendant tout le trajet. Je me suis enroulée dans ses draps, je n'ai pas écrit ma lettre de motivation et j'ai passé ma plus longue nuit depuis des mois.



Ce matin je savais.





(il faut cliquetiquer sur les lettres et les mots pour voir la vie en couleurs)

Par Entetante le Jeudi 26 février 2009 à 12:30
Des centaines de milliers de sourires post-it. Tu sais? tu sais... habituellement j'aime pas les adages tels "La nuit porte conseil". C'est même pas vrai. Non, les larmes enseignent. Paradoxe.
J'ai des sourires à revendre. A offrir. Cadeau.
Par bulle2coton le Jeudi 26 février 2009 à 12:34
Il fait drôlement froid dans cette cafétéria, il ne faut pas que je m'attarde. Je vais être encore plus malade.
monsieur le docteur m'attend à 17 heures. Et je voulais dire, que tous vos sourires que j'ai reçus et auxquels je ne m'attendais pas me rafistolent pour de vrai. Vous êtes toutes magiques je crois.
Par Entetante le Jeudi 26 février 2009 à 12:42
(Lettre de motivation lettre de motivation. Le mot clé est MOTIVATION) :)
ne te presse pas, promis, le but était de te faire sourire :)
(pis y étant, je confirme, il fait froid à la caféteria, et la radio c'est nostalgie. ça craint un peu.)
Motivation puissance mille.
Par maud96 le Jeudi 26 février 2009 à 13:01
C'est triste ! pourquoi tu es triste comme çà (de toute façon, je pleurerais tout à l'heure, dans l'avenue, en allant en cours : le vent froid me fait pleurer... d'un oeil... pour toi, j'essaierai d'arracher une larme à l'autre oeil aussi !).
Non, mais je suis sûre que çà va aller mieux aujourd'hui et que le sourire reviendra... de toute manière, on mange si mal dans les cafétérias !
Par May le Jeudi 26 février 2009 à 14:44
Alors, il va falloir que tu m'expliques ( si tu le veux bien ) parce que je ne comprends pas vraiment tout.
Une lettre de motivation pour qui? pour quoi? La nuit t'a donné quel(s) conseil(s)?
Cela fait beaucoup de questions tout ça.
Je dois y aller, je n'ai pas le temps.
J'espère que cela va mieux aujourd'hui. :)
Par bleuframboisse le Jeudi 26 février 2009 à 19:51
Pleurer ça libère après il fut savoir aussi se libérer des larmes.
Garde bien au chaud tes certitudes pour ne pas qu'elle s'envolent.
Par bulle2coton le Vendredi 27 février 2009 à 11:25
Je. Pfiou. Je décompresse un peu. Certains s'étaient inquiétés, dans ma boîte mail en particulier. Alors j'écris là, pour que d'autres ne s'inquiètent pas. Parce que vous savez. Je vais quand même mieux. J'ai déposé mon dossier. Pour l'Allemagne. Des soucis en moins. Et là, une semaine d'apnée. La dernière. Enfin la dernière avant la prochaine fois. 11-12-13 mars. Et après je revis. Mais le concours. Il peut aller se faire voir parce que l'Allemagne. Alors même pas peur. Que je l'ai ou non, je m'envole à nouveau. (ne criez pas surtout, je travaille quand même promis, je ne baisse pas les bras, non parce que j'en entends déjà d'ici)
Par De dos, de la BU le Vendredi 27 février 2009 à 12:20
Je te toi, Léa.
Vraiment.

Je travaille comme une folle depuis que j'ai fini les cours pour m'envoler.

Je t'embrasse,
Par Dos'moi'z'ailes le Vendredi 27 février 2009 à 12:36
(PS : je viens de voir ton commentaire.

Tu as ce grain de folie-magie, qui me fera toujours sourire)
Par bulle2coton le Vendredi 27 février 2009 à 12:40
Je te toi ma dosmoiz'ailes. Fort.
Par May le Vendredi 27 février 2009 à 14:30
Je ne crie pas, et je te fais confiance. :)
Cela me fait si plaisir Léa de te voir si bien, si heureuse. :)
Par choops le Vendredi 27 février 2009 à 17:22
(En vitesse et entre parenthèses, parce que ça m'embête un peu de poster sur cet article qui n'a aucun rapport avec ce que je vais dire. Slumdog Millionaire, c'était époustoufflant. Un mercredi soir en Inde, tu as du mourir d'Ailleurs non ? L'acteur qui joue Jamal est à couper le souffle, le mélange merveilleux/dure réalité, la BO qui fait s'envoler. TOUT, ce film est une merveille. Je repasserai plus tard, LéalaFée)
Par pelote le Samedi 28 février 2009 à 0:47
Pelote se défile pour le coup. Tes mots, là, tes larmes, ce film, Jamal, ta nuit, ce mercredi 24 février au soir où l'on sort du cinéma et où ressent la vie à fleur de peau, ces images, je crois que. Chut.
Par F.J. le Dimanche 1er mars 2009 à 17:20
Mon papa s'appelle Jean-Louis, et parfois, je me prends pour Victor Hugo "mon père, ce héros"
Je suis née le 23 décembre. Je ne sais rien de ce jour, mis à part que je suis arrivée par surprise avec un peu d'avance. Il devait faire froid. Et ce jour-là, un héros et une héroïne ont donné la vie à une fille tout à fait ordinaire. Ordinaire. Mais terriblement heureuse d'avoir une vie ordinaire, avec des gens ordinaires qui deviennent les héros de mon quotidien...
Je t'embrasse
Par F.J. le Dimanche 1er mars 2009 à 17:22
Ah oui, Slumdog Millionnaire, c'est l'Inde et ses contrastes. Et c'est enivrant...
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/2798101

 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast