Jeudi 5 mars 2009 à 20:13

Paris était envolant.
 
Juste nous deux, l'espace d'un instant.
Etre dans une autre ville, un autre pays, en terre inconnue, avec sa main pour seul port d'attache fait tomber encore plus amoureux.  Souvent je me dis : "Plus? c'est impossible."
Et chaque jour qui passe est comme un pied de nez à toutes mes certitudes.
Il y a eu l'exposition, le métro, courir partout, manger un hamburger à 17 heures, attendre un peu impressionnés avec une foule de personnes, mourir en musique, tomber encore encore plus amoureuse en regardant ses yeux scintiller. Il y a eu les pieds écrasés, les jeunes filles un peu trop dénudées et alcoolisées, les demoiselles d'à côté fans hystériques qui chantaient à en perdre leurs voix et à en faire tomber les oreilles des géants de devant, il y a eu des sourires complices avec des inconnus, il y a eu le coeur au bord de se décrocher, il y a eu Levallois de nuit, le conservatoire Maurice Ravel, le square vide la mairie, l'appartement aux mille tapis moelleux, paradis des pieds nus, il y a eu le petit déjeuner en amoureux, les sucres certainement créés spécialement pour nous deux, il y a eu Levallois de jour, les courbatures dans les jambes à force de se mettre sur la pointe des pieds, les sushis du coins de la rue, l'opéra Garnier et notre tête-à-tête parce que je ne peux pas mettre un pied dans la capitale sans lui rendre une visite, il y a eu les grands boulevards, les passages couverts, le magasin-merveille. Il y a eu Basile. Il y a eu le chemin du retour, les pieds dans la gare, la tête dans les nuages, le coeur léger, les mains bien accrochées.



( Et il y a eu l'accueil à la maison par de l'épistolaire-surprise.  )

 
Si vous étiez....
(il faut cliquetiquer sur les lettres et les mots pour voir la vie en couleurs)

Par Entetante le Jeudi 5 mars 2009 à 21:19
Je suis en manque d'images parisiennes, cette article est un souffle. Je souris.
Par Entetante le Jeudi 5 mars 2009 à 21:34
La rose. comme tant de choses. Merci pour le lien, je ne connaissais pas.
Par LambeauxDeVie le Jeudi 5 mars 2009 à 21:34
Berlin ca sera début avril, avec toute la promo de SciencesPo ! une semaine de folie d'après les 2A (qui eux vont à Vienne en même temps)...Je me rejouis, j'adoooore cette ville =)
Et pour la surprise, oui, c'était sans doute le meilleur cadeau d'anniversaire que j'ai jamais eu...Parce que ma Merveilleuse et Pops ce sont les meilleures :D
Par Entetante le Vendredi 6 mars 2009 à 2:24
:) oui je sais, mais je n'y arrive pas, alors je me suis dit que peut-etre tu avais ajouté des images parisiennes, des bouts de vie, je souris avant de me décider à forcer mes yeux à se fermer. Morphée m'a oublié... Et toi, pourquoi ne dors-tu pas?
Par Joker-artistique le Vendredi 6 mars 2009 à 8:46
Basile. Je meurs.

Retour au boulot.

Je te toi.
Par Entetante le Vendredi 6 mars 2009 à 9:19
(Finalement, mes yeux se sont refermés par eux-mêmes. Tu étais mon dernier sourire de la journée)
Par pelote le Vendredi 6 mars 2009 à 19:47
Paris vous va bien on dirait :)
Par F.J. le Dimanche 8 mars 2009 à 15:03
Je vous envie. J'aime tellement cette ville...
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/2803485

 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast