Samedi 28 février 2009 à 16:18

Juste comme un jeu de piste un peu, juste par curiosité aussi.



*


Edit: Les réponses sont exclusivement à sourire dans CET article, parce que sinon, pour compter, je suis perdue. (Pour ceux qui ont laissé des réponses ailleurs avant le 1 er mars 18h20, pas de souci, je vais noter tout ça.)



Peut-être, peut-être que la personne qui découvrira le plus de cachettes recevra un épistolaire-sourire dans sa boîte.

Et vous savez, dites. Pour ceux qui n'ont pas le temps de tout chercher tout bidouiller, c'est un jeu avant tout, alors ce serait sourire que vous ne répondiez qu'à celles sur lesquelles vous tombez par hasard, qu'à celles qui vous plaisent.

Par May le Samedi 28 février 2009 à 17:14
Le blanc. Ou le bleu. Ou le ...
Je suis une amoureuse des couleurs, de toutes les couleurs. Et comme toujours, je ne sais pas choisir.

Et bien sur, bien sur que je suis partante!
Par Joker-artistique le Samedi 28 février 2009 à 17:28
Je.

Rouge. Rouge Coquelicot.

(Je file, ca fait trop longtemps que je te le dis sur Mécène, en silence... )
Par Entetante le Samedi 28 février 2009 à 17:28
Le rouge vermillon de lèvres, de vernis, de sourires, de tout.
Je joue, comme toujours.
Par pelote le Samedi 28 février 2009 à 19:09
Le violet !
(je ne suis pas bien sûre, de l'inscrire au bon endroit)
Des sourires du bleu au rouge pour toi :)
Par pelote le Samedi 28 février 2009 à 19:29
Oh, au fait, j'étais en train de répondre à ton commentaire sur mon blog, et je me demandais il y a une semaine ou deux, comment tu avais bien pu faire pour que les réponses apparaissent sous un fond coloré différemment des autres commentaires ? J'ai cherché un peu partout, et mon incompétence chronique en informatique a eu raison de moi.
Tu voudrais bien me dire ton secret s'il te plaît ?
Par pelote le Samedi 28 février 2009 à 20:22
(Merci :) J'ai vu cet article lors de mon enquête mais je suis une habituée au non-CSS, alors je n'ai pas vraiment bien compris. Je vais réessayé, sait-on jamais ^^)
Par pelote le Samedi 28 février 2009 à 20:33
Oh, mais, c'est simple comme bonjour en fait. La dernière fois, je cherchais désespérément une sorte de rubrique "comment", où intégrer ce qu'il y avait de proposé sur l'article de l'équipe.
Bon, maintenant, je vais chercher si je peux le décaler un peu ^^
Merci !
Par pelote le Samedi 28 février 2009 à 20:33
(pardon de polluer tes jolis articles, tu peux effacer mes commentaires si tu veux hein)
Par Partons-vite le Dimanche 1er mars 2009 à 0:14
Le rouge et le vert.
Pour le plat, c'est le pudding, si on peut appeler ça un plat. Ou mes omelettes à moi.
Je trouverai d'autres questions.
Merci Léa, en impossiblement fort.
Par May le Dimanche 1er mars 2009 à 11:07
Un jour de printemps ensoleillé, un 22 avril.
: )
Par 24h01 le Dimanche 1er mars 2009 à 11:46
Merci :)
Par Partons-vite le Dimanche 1er mars 2009 à 11:49
Je suis du printemps. Le 6 mai.
<3
Par n0-mAn-S-lanD le Dimanche 1er mars 2009 à 11:57
Non, c'est qui??
Par Entetante le Dimanche 1er mars 2009 à 12:53
dis, je ne comprends pas la phrase en allemand...
Par n0-mAn-S-lanD le Dimanche 1er mars 2009 à 13:28
Merci !! J'y vais de ce pas ...
Par Joker-artistique le Dimanche 1er mars 2009 à 15:17
Ah oui. Mais j'ai pas le temps de jouer, moi. :'(

Je ne pourrai faire ça qu'en Mai, Léa.

Je fais comment ? :'(
Par pensamiento le Dimanche 1er mars 2009 à 16:40
Le orange soleil!
Par F.J. le Dimanche 1er mars 2009 à 16:53
Le jaune !
Par metro.a.quai le Dimanche 1er mars 2009 à 16:53
Je m'amuse toujours à cliqueter à chaque fois que mon pointeur devient une main, je surligne à chaque fois que du blanc apparait sur ta page, je cliquetouille, je surligne, je cliquetouille, je surligne, on ne fait que ça ici.
Pour la couleur, je dirais que peu importe la couleur du moment qu'elle transporte et adouci mes yeux.
Pour te répondre, j'ajouterai un sourire au tien, ça en fait deux, n'est-ce pas?
Par F.J. le Dimanche 1er mars 2009 à 16:56
Le Medina et son sable au sol !
Par metro.a.quai le Dimanche 1er mars 2009 à 17:02
J'écris seulement berlin alors.
Par F.J. le Dimanche 1er mars 2009 à 17:10
Je crois que je ne suis pas la seule à surfer sur tes mots !
Mon top 3 : Udaipur, Hanoi, Munich
Par Partons-vite le Dimanche 1er mars 2009 à 18:13
(Que tout le monde se retourne pour me regarder, en classe par exemple.)
Par Partons-vite le Dimanche 1er mars 2009 à 18:14
(Lever du soleil, coucher du soleil, soirée, nuit à étoiles.)
Par Partons-vite le Dimanche 1er mars 2009 à 18:16
(Ma boîte magique, mes albums photos (ça compte pour une chose hein), et euuuh. mes cahiers.)
Par Partons-vite le Dimanche 1er mars 2009 à 18:18
(Français, euuh. anglais très moyen, et NEERLANDAIS, encore plus moyen, quelques mots de polonais aussi, et d'une langue locale du Sénégal.)
Par Partons-vite le Dimanche 1er mars 2009 à 18:22
(Mmmh. C'est dur. Jules, Zoé, Elisabeth, Juliette, Justin...)
Par Partons-vite le Dimanche 1er mars 2009 à 18:25
("C'eeest l'effet papillooon, petite cause, grande conséqueeeence", la première qui m'est venu à l'esprit, hein.)
Par Partons-vite le Dimanche 1er mars 2009 à 18:28
(Mmmmh. Au Sénégal peut-être, bien que. Non. Je suis bien ici, mais en France peut-être. Là où il y a du soleil. Et la mer, ce serait chouette, la mer. A la campagne, de toute façon, hein, hi.)
Par Partons-vite le Dimanche 1er mars 2009 à 18:29
(Paris, Tambacounda, Cracovie.)
Par Partons-vite le Dimanche 1er mars 2009 à 18:33
(Willy, Willy comme Sauvez Willy le film. (Toute mon enfance ça.))
Par Partons-vite le Dimanche 1er mars 2009 à 18:39
(Mon Daddy, et le papa de.)
Par metro.a.quai le Dimanche 1er mars 2009 à 18:41
Je suis une vilaine, je fais pas les choses comme il faut, j'en suis confuse.
Par Partons-vite le Dimanche 1er mars 2009 à 18:42
(Oh non, sûrement pas moi, juste les boutons des chemises, et encore.)
Par metro.a.quai le Dimanche 1er mars 2009 à 18:43
Pour le papillon j'en ai trouvé une autre qui me plaît bien,
oui je sais pas si nous avons le droit de poster deux fois mais tant pis, ce droit je me le donne quand même;

« Ses yeux à elle c'est pas des yeux,
c'est des yeux de papillons bleus,
qui s'posent sur moi et puis s'envolent »

On aura qu'à faire comme si de rien.
Par Partons-vite le Dimanche 1er mars 2009 à 18:44
(oui, le carnaval de Binche.)
Par Partons-vite le Dimanche 1er mars 2009 à 18:46
(berlin.)
Par metro.a.quai le Dimanche 1er mars 2009 à 18:46
Et puis, le Medina, aussi.
Par Partons-vite le Dimanche 1er mars 2009 à 18:46
(Salé.)
Par Partons-vite le Dimanche 1er mars 2009 à 18:48
(J'ai toujours aimé la Belle et la Bête, plus que les autres, ah, et. Cendrillon, aussi.)
Par metro.a.quai le Dimanche 1er mars 2009 à 18:49
J'aimerai une Maïlys et il aimerait un Etienne.
Oui parce qu'on aurait une fille et un garçon.
Par metro.a.quai le Dimanche 1er mars 2009 à 18:51
Mon stylo a une préférence pour se poser dans la main droite. Droitière donc.
Par metro.a.quai le Dimanche 1er mars 2009 à 18:54
C'est un lapin,
avant, il était impeccable,
un jour il est tombé dans une sorte de peinture, je ne sais pas trop,
il a de la couleur sur le dos, je lui ai mis un vêtement.
A présent, c'est un lapin de couleur habillé.
Par metro.a.quai le Dimanche 1er mars 2009 à 18:59
Coudre un bouton? ça compte?
Mon lui fume, pour la saint valentin, j'ai glissé des mots doux sur une feuille, je l'ai enroulé autour de son briquet, je l'ai habillé de plastique (celui pour couvrir les livres), j'ai pris du fil rouge, je l'ai cousu pour finir par une boucle, c'était joli. Son chien en a mangé la moitié.
Par metro.a.quai le Dimanche 1er mars 2009 à 19:01
Je fais un gâteau quand je reçois mes amies, pour bien rigoler, pour mâcher, il est de carambar et de chamallow.
Par metro.a.quai le Dimanche 1er mars 2009 à 19:02
Je n'ai jamais carnavalé, enfin peut-être quand j'étais petite, mais mes souvenirs ne remontent pas assez loin.
Par metro.a.quai le Dimanche 1er mars 2009 à 19:06
(je ne trouve plus de question caché :( )
Par pensamiento le Dimanche 1er mars 2009 à 20:41
(Quand il me dit que je suis jolie)
Par pensamiento le Dimanche 1er mars 2009 à 20:42
Maintenant j'en trouve partouuuuuuuuut x)
(Matin!)
Par pensamiento le Dimanche 1er mars 2009 à 20:51
J'vivrais à San Francisco, parce que je suis tombée amoureuse de la ville au premier regard sur le Golden Gate =)

J'aime Strasbourg avant tout, mais bon, j'ai des facteurs extérieurs qui ont beaucoup d'influence sur m perception de cette ville, genre un amoureux qui m'attend... En deusio, je dirais San Francisco bien sûr. Et puis Paris...
Mais mes parents m'enmènent beaucoup voyager, et j'ai vu des dizines de villes merveilleuses...

Je me perds dans tes mots, je relis chaque article, je souris, je pense, je cliquote partout, je réfléchis... J'aime beaucoup ton jeu de piste... J'en oublie même de me préparer pour demain! =P
Par Entetante le Dimanche 1er mars 2009 à 21:12
ALors déjà je suis de la fin du printemps.. presque en été, le 1é juin :)
je cherche les autres cachettes...
Par Entetante le Dimanche 1er mars 2009 à 21:18
(je sais pas si ca compte comme une question cachette, mais quand je regarde le ciel, j'y vois l'absence. va savoir pourquoi.)
Par Entetante le Dimanche 1er mars 2009 à 21:20
Je vivrais au portugal, dans le vilage de mon enfance. même s'il est invivable, en pleine campagne, jenesaispaspourquoi. J'y (re)vis
Par Entetante le Dimanche 1er mars 2009 à 21:23
Nancy (parce que quand même, malgré l'habitude, cette ville est magique)
Paris (hors de tout cliché, loin de tout ce qui est vu, le vrai Paris)
Melgaço (encore une fois, chauvinisme ou vie, je ne sais pas)
Par Entetante le Dimanche 1er mars 2009 à 21:25
Mon papaàmoi, j'ai pas de papaàmoi, j'ai un père, normal, mais, enfin, c'est compliqué. quoi qu'il en soit il s'appele Manuel.
Par Entetante le Dimanche 1er mars 2009 à 21:27
les trois choses que j'emporterais: une peluche raton-laveur, ma boîte à souvenir, et mon ordinateur. Le présent, le passé, et l'infantile.
Par Entetante le Dimanche 1er mars 2009 à 21:28
Le portugais est ma langue maternelle, le français ensuite, l'espagnol, que je maîtrise, et l'anglais, je me débrouille. =)
Par Entetante le Dimanche 1er mars 2009 à 21:29
plutôt coucher de soleil... le moment où le jour est en équilibre, la nuit n'est pas encore là...
Par Entetante le Dimanche 1er mars 2009 à 21:31
Ce qui me fait rougir... ah, je ne sais pas. lorsqu'un homme qui me plait me regarde. c'est futile, je ne sais pas. le froid aussi. mais ce n'est pas pareil.
Par Entetante le Dimanche 1er mars 2009 à 21:33
mes enfants des fées... Léa. Anaïs.
Par Entetante le Dimanche 1er mars 2009 à 21:36
David F..? jeneconnaispas. donc non :(
Par Entetante le Dimanche 1er mars 2009 à 21:37
"Nous avions tout notre temps Ou celui des papillons Pour faire nos enfants Aussi beaux que nous étions" Les Wriggles.
Par Entetante le Dimanche 1er mars 2009 à 21:41
Droitiere :)
Par Entetante le Dimanche 1er mars 2009 à 21:47
moi je couds un peu, un peu. j'essaye...
Par Entetante le Dimanche 1er mars 2009 à 21:51
Un gateau au chocolat avec mes copines, parce que ca signifie tout.
Par Entetante le Dimanche 1er mars 2009 à 21:51
j'ai seulement carnavalé à l'ecole...
Par Entetante le Dimanche 1er mars 2009 à 21:53
jenesuis jamais allée à Berlin. donc berlin. mais je comptes y aller avec mon amoureuse bouclette.
Par Entetante le Dimanche 1er mars 2009 à 21:53
sucré sucré sucré sucré :D
Par Entetante le Dimanche 1er mars 2009 à 21:54
Cendrillon, qui signifie beaucoup pour moi...
Par Entetante le Dimanche 1er mars 2009 à 22:08
je ne joue pas celle qui
je n'esquisse pas même un sourire,
la mélodie pour seule drogue,
les mots pour seule échapatoire.
Quand je suis fatigué
Ou bien quand je suis triste
Ou bien encore les deux à la fois
je n'écoute que ses paroles
je ne ris que d'elle
je ne fais qu'écrire.
Par Entetante le Dimanche 1er mars 2009 à 22:10
(au passage, mon amoureuse de mots a la même écharpe verte que toi =D )
Par Entetante le Dimanche 1er mars 2009 à 22:34
ce n'etait peut etre pas toi alors.. ou pas une echarpe. sur une image de doudous pacôme...
Par Partons-vite le Dimanche 1er mars 2009 à 22:38
(Je ne connais pas David F.)
Par Entetante le Dimanche 1er mars 2009 à 22:39
Exactement :D
Par Partons-vite le Dimanche 1er mars 2009 à 22:42
(Droitière.)
Par Partons-vite le Dimanche 1er mars 2009 à 22:48
(Ma Pépeloup, je t'expliquerai son histoire un jour, elle a eu une de ces enfances ! Elle dort toujours avec moi. Il y a aussi le nounours qui brille. Et le doudou de mamie, et la couverture de l'Afrique. Et.)
Par Entetante le Dimanche 1er mars 2009 à 22:51
Oh je ris. Je viens de m'apercevoir que j'avais parcouru en entier ton Monde. (du moins je l'éspère...) Je ris. Hier j'ai été dans une maison qui ressemblait à ton monde, plein de portes, des passages secrets, des cachettes, des coins magiques. Et même quand ça se terminait, en vrai, c'était fini. Je ris.
Par bulle2coton le Dimanche 1er mars 2009 à 23:35
Il faudra attendre un peu. Pour que je compte, que je classe, que je. J'ai rajouté quelques liens par-ci par-là.
Vous savez, ça me plaît que vous parcouriez ici en long en large, que vous découvriez des images ou des mots que vous n'aviez pas vus. Ca me fait sourire. Merci de jouer. De valser.
Par F.J. aime se ballader le Dimanche 1er mars 2009 à 23:36
Je suis une fille ordinaire qui rougit quand elle court parce qu'elle a raté le tram en passant 2 minutes de trop à chercher ses clés dans le foutoir qu'elle appelle sa chambre
En cas d'incendie, dans le foutoir de ma chambre, je trouverais sans difficulté mon disque dur externe (pour toutes les photos qu'il contient), mon cadre rouge avec les éléphants (parce que je l'ai ramené d'Inde) et ma couette (parce que j'aurais moins froid en pleurant tous mes précieux objets perdus)
Je parle Francais, Anglais et Allemand pas trop mal, je parle un peu Espagnol et je connais quelques mot sde Tamoul.
Je suis plutôt du matin, quand la sombritude du soir s'est envolée et avant qu'elle commence à ternir mon aprés-midi
Je ne sais pas encore si j'aurais la force d'avoir des enfants. Mais si j'en ai, j'en aurais plein plein plein pour qu'ils ne soient jamais seuls. Ils s'appelleraient Judith, Bérénice, Agathe, Jules, Paul, Pierre, Thomas, Augustine, Justin, Antoine...
Et oui, je me suis mise à lire D.F....
Par F.J. le Lundi 2 mars 2009 à 0:02
la phrase ici qui m'a touchée le plus : "J'y ai enfoui ma tête, mes poumons ont joué la symphonie de sa peau, et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps" parce que je n'aime pas que tu sois triste mais j'aime ta facon de signifier que tu l'es
j'adore cuisiner les oeufs ! mais que les blancs. J'adore les battre en neige. C'est juste léger et frais et immaculé. C'est beau !
Je voudrais vivre à paris. J'adore paris. J'ai vu des villes merveilleuses comme Vienne ou Munich ou Hanoi où je pourrais vivre sans problème, j'ai vu des villes dans lesquelles je ne pourrais pas vivre parce qu'elles m'intimident comme Udaipur ou Essaouira. Et j'ai vécu un peu Paris et je rêve d'y retourner.
Par F.J. le Lundi 2 mars 2009 à 0:06
Tombent les feuilles
Aux jours, plus courts
Qui retiennent
Mon corps et ma voix
Je voulais vous dire
Que je vous aime
Cocon qui s'éveille
Aux seuls parfums
Que j'attends
Au fond de mes rêves
Souvent
Quand mes yeux s'éclairent
Longtemps
Sur vos promesses blanches
Sans y voir le piège
Qui danse
Papillon éphémère
Aux ailes de verre
Prisonnière du fil de vos secrets
Papillon qui espère
Juste un peu de lumière
Pour sécher ses couleurs
Au feu de vos désirs
Si forte est ma fièvre
De vous, si doux
Mon prince
J'ai perdu les mots
Je voudrais vous dire
Combien je vous aime

Tout semble si beau
Du haut de vos épaules

Ou je m'imagine
Parfois
Pauvre chrysalide
Qui boit
Le miel de vos paroles
Pour s'ouvrir
Et quitter le sol
Papillon éphémère
Aux ailes de verre
Prisonnière du fil de vos secrets
Papillon qui espère
Juste un peu de lumière
Pour sécher ses couleurs
Au feu de vos désirs
Par Entetante le Lundi 2 mars 2009 à 0:17
"Il est possible que sa façon de se comporter n'ait son origine que dans sa vanité ou dans le souhait d'obtenir l'admiration d'un homme qu'elle doit suposer particulierement prévenu à son endroit" Jane Austen Lady Susan
Par Entetante le Lundi 2 mars 2009 à 0:34
un raton laveur doux, dous, qui vient d'Autriche, offert par mon amoureuse en mots. il porte en collier un autre symbole. il voyage, londres paris, portugal, italie... Il. enfant, mon protecteur n'était autre qu'un lapin...
Par Entetante le Lundi 2 mars 2009 à 0:38
Ce que je préfere c'est l'expression "sourires de poche" pourtant tes mots me font beaucoup sourire, beaucoup... mais cette expression veut dire beaucoup... Je souris.
Par Entetante le Lundi 2 mars 2009 à 0:41
oui, je fouille en grand. Je m'amuse. Je crois que je suis une enfant perdue dans un labyrinthe qui s'amuse à trouver la sortie. Et puis, j'ai l'impression de lire un peu en toi en même temps. Je ris.
Par Entetante le Lundi 2 mars 2009 à 0:53
Je relis mes mots ici, je me trouve redondante. :)
Par Entetante le Lundi 2 mars 2009 à 2:07
"C'est décidé, si elle part, je meurs à petit feu." celui ci. Parce que. Je ne sais même pas.
Par May le Lundi 2 mars 2009 à 10:41
Je ne sais pas. J'ai des ribambelles de prénoms dans la tête. Kilian ou.. je sais pas, je sais pas. On verra. :)
Par May le Lundi 2 mars 2009 à 10:44
Mon doudou de petites filles: un nounours marron, tout mignon, tout doux. Il se nomme Nono, et mon doudou de grande? quand amoureux est parti, j'ai adopté son doudou d'enfance, un doudou bleu, son premier nounours. Et, pendant six mois, j'ai dormi avec lui dans mes bras.
On peut dire que c'est mon doudou de grande.

( oui, je pars à la chasse aux questions en ce lundi )
Par May le Lundi 2 mars 2009 à 10:48
Quand je regarde le ciel, je vois ma grand-mère, parce que quand elle est parti, j'étais petite. C'était l'époque du roi lion ( je crois que c'etait ce dessin animé ) et à l'intérieur, il parlait d'une étoile, chacun à son étoile quand on décède. Une personne décédé nous surveille du ciel, nous guide plutôt.
Alors, il y a ma mamie dans la ciel. Et depuis, c'est resté, quand je regarde le ciel, je pense à ma mamie.

Et puis, plus futile... je pense à un ami qui a déménagé sur Lyon aussi. Quand il a déménagé, on s'appelait souvent. Et on se disait " regarde la lune, regarde l'étoile là bas... " et on se disait que malgré la distance, on partageait le même ciel.
:)
Par May le Lundi 2 mars 2009 à 10:49
Mon papa, c'est Michel! :) ( très original, je sais, je sais )
Par May le Lundi 2 mars 2009 à 10:50
Je ne sais malheureusement pas coudre :(
Par May le Lundi 2 mars 2009 à 10:59
- j'aime bien cuisiner des empanadas, ou du pan con tomate, très simple, mais amoureux et moi: on adore!

- carnavalé au lycée: j'étais une abeille - may... maya - mon amie, c'était une coccinelle. J'adorais carnavaler au lycée. Une année, on était deux lapins. On y prenait un plaisir fou à tout préparer.

- en Espagne ( bien sur ): euh ... Valencia, pourquoi pas! :)

-Quand je suis fatigué
Ou bien quand je suis triste
Ou bien encore les deux à la fois
( je viens de compter les rimes pour voir s'il fallait respecter certaines règles: les lettres modernes m'atteingnent.. bon je ne suis pas douée pr les poèmes )
Je dessine. Je danse.
Je regarde le soleil, et les nuages.
Je gribouilles des pansements.
Je fabrique une vie lumineuse
Une vie en mots.


bon, j'ai du oublier des questions. Je fouillerai un peu plus, un peu plus tard. :D
Par pelote le Lundi 2 mars 2009 à 12:16
Ce jour de juin, ma tantine était adolescente et une super boum était prévue avec ses amis (et peut être même un garçon pour qui son coeur tambourinait), et du coup, naissance d'une petite nièce oblige, elle n'a pas pu y aller. On ne peut pas dire qu'elle était réjouie de mon arrivée, mais heureusement, depuis, on s'est réconciliées :D
Par pelote le Lundi 2 mars 2009 à 12:19
Je ne sais pas s'il y a des villes, mais j'aimerais bien découvrir le quotidien des esquimaux (tout en ne sachant pas si je serai vraiment assez courageuse pour !).
Sinon, je pencherai pour Montréal, ou Rome. :)
(tu sais, je n'ai pas bien compris les règles, et je cherchais dans les anciens articles, je ne comprenais pas où les souriantes trouvaient les questions!j'étais toute penaude. et puis, j'ai compris, les pages statiques!)
Par pelote le Lundi 2 mars 2009 à 12:21
1/ Nantes
2/ Oléron (une petite île ça peut compter comme une ville non ? ^^)
3/ Berlin (dans l'idée que je m'en fais, en tout cas)
Par F.J. le Lundi 2 mars 2009 à 12:28
37 : "trois ans après la mort de son père, Nusswan se maria." (L'équilibre du monde, Rohinton Mistry)
Par pelote le Lundi 2 mars 2009 à 13:38
(Oh, et oui j'ai carnavalé, petite. J'étais princesse, pirate, chinoise, oh, et j'ai même été une pomme !)
Par pelote le Lundi 2 mars 2009 à 13:40
Oh, et ce devait être chouette, Medina. :)
Par LambeauxDeVie le Lundi 2 mars 2009 à 13:42
Mon papa s'appelle Patrick...
Et puis ma couleur préférée, je dirais, jaune-orangé, comme quand le soleil se noie dans l'océan...
:)
Je repasserai ce soir, cliquetiquer, chercher, trouver et...sourire !
Par pelote le Lundi 2 mars 2009 à 13:47
J'emporterais mes lettres, mes photos et mon disque dur externe.
Parce que personne ne pourrait jamais me rendre les instants qu'elles contiennent. Pas même ma mémoire.
Par pelote le Lundi 2 mars 2009 à 13:48
Moi (mais ce serait, rougir, de colère)
Par pelote le Lundi 2 mars 2009 à 13:49
Nuit !
Par pelote le Lundi 2 mars 2009 à 13:50
Français, quand je ne l'écorche pas !
(je m'arrête là, j'en garde un peu pour plus tard :))
Par lalaa le Lundi 2 mars 2009 à 14:09
C'est bien alors si tu ris =)
Par Entetante le Lundi 2 mars 2009 à 17:31
Ma merveilleuse. Ma toutpourmoi. Mon Amoureuse en mot. Ma future coloc aux merveilles. Ma bouclette. Boucle D'Or. Ma merveilleuse, notre 6eme année. Celle qui. celle qui me couple le souffle. Camille.
Par maud96 le Lundi 2 mars 2009 à 17:53
Un devoir de vacances, je suppose... je verrai çà ... aux prochaines vacances ! mais le concept est génial !
Par F.J. le Lundi 2 mars 2009 à 18:12
Quand je suis fatigué
Ou bien quand je suis triste
Ou bien encore les deux à la fois
Je me laisse aller
J'ouvre le livre d'un grand artiste
Et je me noie
Je me nois dans ses mots
Par Partons-vite le Lundi 2 mars 2009 à 19:22
(Je garderais celui-ci, parce que c'est le plus magique des magiques, je trouve, et qu'il me fait rire.)
Par Partons-vite le Lundi 2 mars 2009 à 19:40
J'en ai trouvé plein à la fois alors je vais essayé de ne pas en oublier.
Par Partons-vite le Lundi 2 mars 2009 à 19:41
("Un peu plus tard, pour faire quelque chose, j'ai pris un vieux journal, et je l'ai lu." = L'etranger, de Camus.)
Par Partons-vite le Lundi 2 mars 2009 à 19:44
Quand je suis fatigué
Ou bien quand je suis triste
Ou bien encore les deux à la fois
Je mets la musique volume à faire trembler les murs
Ou tout doucement
J'écris sur du papier
Et j'allume une bougie.
Par Partons-vite le Lundi 2 mars 2009 à 19:50
("Nous, c'est l'éternité. Un point c'est tout."
Parce que. parce que j'aimerais qu'on me dise ça un jour, sans mansonges ou fausses promesses.)
Par Partons-vite le Lundi 2 mars 2009 à 19:53
(Je. Je ne sais pas. Julie, et notre pudding et sa voix douce et ses bisous en murmures en plein milieu de la nuit dans mes sanglots au téléphone. Ou Caroline et la façon dont je lui dis tout. Ou. Je ne sais pas, ça me donne envie de pleurer. Je peindrais des boîtes pour elles-toutes, pour toutes.)
Par LambeauxDeVie le Lundi 2 mars 2009 à 21:46
Je suis née un mercredi, il parait qu'il faisait beau, un beau matin de printemps, à 10h00, heure du gouter :)
Par LambeauxDeVie le Lundi 2 mars 2009 à 21:46
Vivre à Montréal, ou à Oxford...
Par LambeauxDeVie le Lundi 2 mars 2009 à 22:01
Dans les étoiles, je vois des grelots, des sourires, comme dans le petit prince...
Et puis mes 3 villes ca serait : Nancy, Paris et Strasbourg, parce que ce sont les villes où ELLES se trouvent et ou on se retrouve...
Par LambeauxDeVie le Lundi 2 mars 2009 à 22:03
Hum, mon ordinateur (avec toutes mes photos et souvenirs dedans), L'alchimiste (Paulo Coehlo) et un poster
Par LambeauxDeVie le Lundi 2 mars 2009 à 22:05
JE parle euh...Français, Allemand, Alsacien et un peu Italien
Par LambeauxDeVie le Lundi 2 mars 2009 à 22:06
Ohhhh, j'ai oublié l'Anglais, pourtant j'en fait depuis que j'ai 6 ans :)
Par LambeauxDeVie le Lundi 2 mars 2009 à 22:07
Plutôt soir : coucher de soleil, film sous la couette, soirée crèpes...
Par LambeauxDeVie le Lundi 2 mars 2009 à 22:18
Laure ou Killian...Enfin IL aura on mot à dire aussi :)
Par LambeauxDeVie le Lundi 2 mars 2009 à 22:21
David F....Non, je ne connais pas, mais je vais aller m'y interesser un p'tit peu maintenant :)
Par LambeauxDeVie le Lundi 2 mars 2009 à 22:23
Papillon qui espère
Juste un peu de lumière
Pour sécher ses couleurs
Au feu de vos désirs

Butterfly hoping
For just a little light
To dry out her colors
To the fire of your desires

Céline Dion, Papillon
Par LambeauxDeVie le Lundi 2 mars 2009 à 22:38
J'suis droitière...
Par LambeauxDeVie le Lundi 2 mars 2009 à 22:40
J'ai déjà carnavalé à Bâle, pour le Morgenstreich, je devais avoir 8 ou 9 ans...
Et puis le carnaval de l'école aussi, où on retrouvait tous les ans des indiens, des princesses, des fées et des clows :D
Je m'arrête là pour ce soir...Je repasserai, pour lire, chercher, cliquetiquer, m'amuser... :)
Par Entetante le Lundi 2 mars 2009 à 22:43
Je ris en majuscules, tu as vu? la plupart des souriantes qui s'arretent ici sont printanieres...
Par Entetante le Lundi 2 mars 2009 à 23:22
(et je ris de nouveau, ma Merveilleuse à trouvé les mots à son propos ici :))
Par Entetante le Mardi 3 mars 2009 à 0:54
Cocoon, l'an dernier, avec une essentielle. J'en ris encore.
Par F.J. le Mardi 3 mars 2009 à 12:48
Concert merveilleux à l'auditorium de Lyon.
Symphonie n°6 en si mineur, op. 74, "pathétique" de tchaïkovski.
Larmes d'émotion...
Par un.coup.de.vent le Mardi 3 mars 2009 à 14:10
AaRon, l'été dernier, une belle soirée pleine de rires.
(merveilleuse idée, ton jeu de piste).
Par May le Mardi 3 mars 2009 à 14:55
Gauchère! :)
Par LambeauxDeVie le Mardi 3 mars 2009 à 15:05
Les Enfoirés en 2008, à Strasbourg !
Des frissons pendant 4h, INDESCRIPTIBLE !
Par LambeauxDeVie le Mardi 3 mars 2009 à 15:10
BERLIN =) =) =)
Et dire que j'y retourne d'ici un mois =D =D =D
Par LambeauxDeVie le Mardi 3 mars 2009 à 15:12
JE suis plutôt sucré, chocolaté en fait =)
Par LambeauxDeVie le Mardi 3 mars 2009 à 15:12
Cendrillon, parce que c'est un grand classique...
Par LambeauxDeVie le Mardi 3 mars 2009 à 15:19
"Je me délice de sa douceur"
Etat d'esprit du moment sans aucun doute...C'est si joliment dit, que...je souris =)
Par May le Mardi 3 mars 2009 à 15:20
- David.F: juste ses chroniques, juste. :) Peut-etre un jour que je m'y mettrais, quand j'aurais plus de temps.

- Toulouse ( et oui ). Madrid. Londres ( je suis pas très originale, je sais )

- berlin

- Sucré

-La Belle et le Clochard

- pour l'incendie: je prendrais: ma chienne ( si elle est avec moi à cet instant ), j'imagine par habitude mon sac et mon appareil photo.

- Italien. Espagnol. Anglais. Latin ( euh j'écris ca, enfin je versionne... ^^ ) Un peu, un peu.

- Nuit

- euh ... rougir? quand je mens = je rougis.

- mon préféré: http://bulle2coton.cowblog.fr/la-poesie-vit-d-insomnie-perpetuelle-2697864.html
Par LambeauxDeVie le Mardi 3 mars 2009 à 15:23
"C'était cette année là qu'elle avait rencontrée Duncan, une année au rythme frénétique, marquée par le manque de sommeil et des questionnements sans fin pour tenter de découvrir où était sa place dans la chaine de la restauration - si tant est qu'elle en eut une."

Page 37, Et plus si affinités, Lauren Weisberger...

Je m'en vais en cours, je reviendrai jouer ce soir...
Par Partons-vite le Mardi 3 mars 2009 à 16:09
(Yael Naim, parce que c'est le seuuuul que j'ai été voir. Ah NON, BBBrunes à mon école, j'étais au premier rang, j'ai cru que j'allais mourir d'étouffement, avec toute la masse en délire derrière moi. J'ai beaucoup ri.)
Par LambeauxDeVie le Mardi 3 mars 2009 à 18:54
Ma Merveilleuse est...Parfaite ! Franchement je vois pas d'autre mot...Adorable, drole, franche, fan, génialissime, patiente, souriante, folle, joyeuse, inoubliable, rousse, accro...
Par LambeauxDeVie le Mardi 3 mars 2009 à 19:28
Je sèche sur l'acrostiche et le poème...honte à moi !
Par LambeauxDeVie le Mardi 3 mars 2009 à 23:46
Le Medina :) ca me fait penser à mon voyage au Maroc ce nom
Par LambeauxDeVie le Mardi 3 mars 2009 à 23:56
Je rougis...euh quand je suis gênée, quand on me pose par exemple LA question que je ne voulais pas entendre à ce moment précis...
Par LambeauxDeVie le Mercredi 4 mars 2009 à 0:01
C'est dur de ne choisir qu'un seul article, vraiment dur. Je dirais peut-être le premier, le commencement...Parce que si on garde celui-là, on peut tout reprendre par la suite...

J'ai de nouveau beaucoup ris aujourd'hui...J'aime cliquetiquer =)
Par metro.a.quai le Mercredi 4 mars 2009 à 18:39
Un concert merveilleux, probablement celui de thefray vu que j'étais avec elle* . Mais j'ai celui de Mraz, samedi prochain...
Par May le Jeudi 5 mars 2009 à 11:56
Un concert... euh Olivia Ruiz, le Saian Supa Crew aussi. Il y en tellement de merveilleux.
Rose, c'était chouette, chouette aussi.
Par May le Jeudi 5 mars 2009 à 11:58
Les bourgeoises enchantées
De se désargenter,
D'aller faire les boutiques,
Papillons chics...

Les papillons... Les papillons...

Le diable nous emporte... lalalala
Par Entetante le Jeudi 5 mars 2009 à 20:29
Par un simple sourire,
Hantée de ses couleurs abstraites
Il ne manque que le vermillon de sucre
La rengaine de sa tendresse
En tête de ces pages vierges
Manquer sa douceur
Oublier ses larmes
Ne plus penser quà ses poids rouges sur fond anis.
Par Castille le Jeudi 5 mars 2009 à 23:11
Tu peux Grandir mais c'est sans moi. dit :
(au fond de ma poche, j'ai toujours quelques étoiles)
Tu peux Grandir mais c'est sans moi. dit :
(parfois un grelot, un doudou de pacome, un billet doux glissé par Gaspard que je froisse entre mes doigts)
Par F.J. le Vendredi 6 mars 2009 à 1:42
Mon pyjama est gris. Pantalon+cache coeur avec de la dentelle blanche au col.
Je bois du thé du thé du thé et encore du thé, sans sucre.
J'arrive toujours gare de lyon à Paris (je déteste cette gare...)
J'adore les restaurants vietnamiens...
Par Entetante le Vendredi 6 mars 2009 à 2:16
au fond de ma poche j'ai ma musique, et des mots doux en post-it...
Le 3 mars au soir, j'étais dans mon lit, rêveuse.
Par Entetante le Vendredi 6 mars 2009 à 2:17
Café et thé, avec un sucre :)
Par Entetante le Vendredi 6 mars 2009 à 2:18
Pyjama dépareillé, informe, chaud...
Par Entetante le Vendredi 6 mars 2009 à 2:19
Restaurant portugais, japonais, italien... Je dois choisir?
Par Entetante le Vendredi 6 mars 2009 à 2:20
La gare de L'Est, que je connais dorénavant par coeur...
Par Joker-artistique le Vendredi 6 mars 2009 à 8:45
Je meurs.

Mon pyjama :o Bah c'est des chemises de nuit :o Avec titi dessus. Enfin, celui là, c'est celui de notre nuit secret. Notre nuit que personne n'a jamais su. Alors, c'est celui là dans mon coeur.

Chocolat.

Le 3 mars... Levallois Sourire puis à la maison, devant un cours.

Restaurant Amoureux. N'importe où. On mange peu. Mais. Pomme de Pain. Restaurant petit déjeuner. Magie des jours des pompiers. Carte de fidélité pour clients qui y ont mis les pieds une fois. Sourire. Gare Montparnasse.

Pour la gare.
J'arrive à Saint Lazare, Paris Nord, Chatelet les Halles.
Je peux si je ne fais pas attention le matin, atterir à Gare de Lyon sans soucis ou Montparanasse du Métro. Mais. Sourire.
Par May le Vendredi 6 mars 2009 à 9:46
- le 3 mars: j'étais dans mon lit, bien au chaud. Je devais aller à la nuit de l'université. Et puis, et puis, la fatigue est arrivée et les yeux se sont fermées.

- mon pyjama? Un petit haut noir et un petit short noir aussi. Enfin, c'est pas tout noir. Il est joli. Enfin plutôt, je le trouve joli. Je suis bien dedans. Il est doux, simple.

- J'ai le droit de dire les trois? Café le matin. Thé pour réviser. Chocolat chaud pour les journées d'hiver, avec un film en amoureux. Ou dans un salon de thé, pour prendre le temps. Et du sucre? Des "sucrettes" pour... Pas trop grossir. Oui, je suis une fille quoi.

-Pour le restaurant: j'aime touy. C'est dur de choisir. La nourriture et moi, c'est une grande histoire. J'adore aller au restaurant, l'exotisme, me faire servir, chouchouter.
Le japonais. C'est bon, c'est fin, c'est super.En amoureux particulièrement.
Le mexicain, pour faire la fête entre amis. Margarita et burritos.
Français, gastronomique: les jours où on veut mettre les petits plats dans les grands. Pour une journée importante.
Chinois, entre midi et deux, entre copines.
Espagnol, pour danser, pour passer une soirée de rire entre tapas et sangria.
Enfin j'ai l'impression que tous les restaurants ont leur histoire... c'est trop difficile de choisir.
Il y a l'hindou aussi. Miam.
( ca y est j'ai faim )

- au fond de ma poche? un briquet? c'est pas très romantique tout ça. Sinon, ma carte de bus ou mon téléphone. Que des choses utiles...

- pour la gare... aucune idée! Je prends l'avion.
De Toulouse, c'est un peu long le train ( 8 heures je crois... bon ok, j'exagère un peu p-e mais c'est long, trop long )

( dis, bientôt tu vas finir par me connaitre par coeur, il faudra que tu répondes à toutes les questions aussi, il n'y a pas de raison. Et puis, j'ai envie de dire et toi? et toi? à chacune de mes réponses. )
Par Entetante le Vendredi 6 mars 2009 à 13:22
Oh oui, May, tu as raison, je songeais à écrire la même chose, j'ai cruellement envie de demander "et toi?" ouioui, parce qu'à force tu nous connais par coeur, et tu restes mysterieuse...

Je suis assise en tailleur sur mon lit, et je m'apperçois que je passe ici chaque jour... même plusieurs fois, parce qu'en plus, j'aime lire les réponses des autres... :)

Jetesourisengéant :D
Par Partons-vite le Vendredi 6 mars 2009 à 17:02
Le trois mars... Les 50 ans de mon papa, on a mangé à cinq, en famille, et c'était doux.
Par Partons-vite le Vendredi 6 mars 2009 à 17:05
Mon pijama. Euh.J'en ai un vert pâle avec des fleurs, qui est joli. Et puis surtout le t-shirt "A comme : Amusante, Attachante, Authantique, Amoureuse," et d'autres mots en couleurs. Parce qu'on me l'a offert et. :)
Par Partons-vite le Vendredi 6 mars 2009 à 17:07
Je HAIS le café, même avec plein plein de lait plein plein de sucre, et je n'aime pas du tout non plus le thé. Donc, CHOCOLAT. :)
Par Partons-vite le Vendredi 6 mars 2009 à 17:08
Italien, (je n'aime pas le chinois)
Par Partons-vite le Vendredi 6 mars 2009 à 17:11
Dans mes poches. Une pince à cheveux de petite fille, un élastique si j'ai gym à l'école. Une minuscule poupée, et un porte bonheur qui est un cadeau de mon frère (qui s'appelle comme ton éléphant, hihi).
Par Partons-vite le Vendredi 6 mars 2009 à 17:15
Oooh, je ne sais pas. Euh, celle où arrive le Talis ? (Je n'y connais rieeeen), mais je le saurai bientôt. :)
Par un.coup.de.vent le Vendredi 6 mars 2009 à 19:28
*le 3 Mars, sous ma couette certainement, je lisais sans doute une douceur.
*Mon pijama, c'est un haut gris, avec un short gris. Rayé avec du gris plus foncé, je l'aime bien parce que je l'ai eu cet été, et que ça me rappelle de jolies soirées.
*Je n'aime pas (trop) le thé. A part s'il est à pomme/canelle, et encore, ou alors au caramel, mais avec beaucoup de lait et un sucre. Le café, seulement certains matins quand je sens la journée à venir très longue. Le chocolat chaud en hiver, et sans sucre :)
*Restaurant italien. Parce que j'aime l'Italie et c'est tout. Mais j'aime bien manger chinois avec des copines.
*au fond de ma poche, mon téléphonne, un ou deux chouchoux, et puis un peu de monaie, parfois.
*Je prends peu le train, alors je sais pas trop. Je crois que la dernière fois, c'était à la gare de l'Est. Je crois.
Par pelote le Vendredi 6 mars 2009 à 19:45
Plutôt crêperie bretonne
Ce soir là, j'étais d'abord avec des jeunes ados, puis après chez moi, avec des semelles de plomb. (Zut alors, c'est pas très chouette comme réponse ça)
J'ai pas souvent de poches, mais sinon, la seule chose que je peux avoir, c'est un bout de papier à jeter ou un briquet.
Pas de pyjama attitré, je dors habillée souvent, et ça dépend des périodes, alors dur dur de dire.
Cappuccino, avec du fructose (sucre de fruit que j'achète en poudre)
(et j'aime bien le "souriez moi, j'adore")
Gare Montparnasse (j'achète! Ah, non, on joue certes, mais pas au monopoly ! ^^)
Des grandes bises (ce n'est pas une réponse, c'est de l'affection :) )
Par Entetante le Lundi 9 mars 2009 à 11:22
Par F.J. le Lundi 9 mars 2009 à 18:45
Moi je n'aime pas acheter sur internet parce que j'adore faire les magasins, H&M, les librairies...
Donc pas d'adresse secrète magique...
Par metro.a.quai le Lundi 9 mars 2009 à 22:26
Le 3 mars au soir, probablement chez moi, à flâner.
Chocolat, avec le plus de sucre possible. Du sucre au chocolat.
Par metro.a.quai le Lundi 9 mars 2009 à 22:47
L'italie dans mon assiette.
Dans ma poche, un mouchoir et ma carte imaginR.
Ca dépend si j'ai de la compagnie ou non, mais bien souvent c'est un pantalon de pijama tout simple avec un tshirt.
Bah j'y suis déjà sur paris donc, le RER A gare de lyon.
Par LambeauxDeVie le Mardi 10 mars 2009 à 14:12
Mon pyjama, bin un tshirt avec un pantalon de pyjama, mais j'en ai aussi un super chouette, tout rouge avec un snoopy dessus :)
Par LambeauxDeVie le Lundi 16 mars 2009 à 14:24
Le 3 mars au soir ? Chez moi, sans doute au téléphone avec ma grand mère, que j'appelle généralement le mardi soir...
Chocolat avec pleiiin de sucre, et thé quand je révise jusqu'à pas d'heure...
http://www.bagatelles.fr/ il y a des tucs simpas dans certaines rubriques...Mais j'suis pas une fan des magasins en ligne, j'aime bien les après-midi shopping ;)
Dans ma poche, un mouchoir, un labello aussi et de temps en temps un petit qqch à grignoter ou un petit mot laissé par ma Merveilleuse :)
Par pelote le Samedi 21 mars 2009 à 23:49
Comment vas-tu ?
Par pelote le Dimanche 22 mars 2009 à 18:56
(comment vas-tu ?) (pelote radote!)
Par LambeauxDeVie le Lundi 23 mars 2009 à 23:41
Mon doudou de petite fille : une poupée, avec un bras cassé, Céline...Et celui d'aujourd'hui, Céline, toujours encore, mais il y a aussi un T-shirt bleu, parfumé, Son T-shirt que je LUI pique, quand IL n'est pas là =)
Par LambeauxDeVie le Lundi 23 mars 2009 à 23:44
Je ne sais pas coudre, à part un bouton, peut-être ;)
Par LambeauxDeVie le Lundi 23 mars 2009 à 23:45
Un fondant au chocolat, c'est ce que je reussi le mieux je crois =)
Par pelote le Jeudi 26 mars 2009 à 10:58
Te décrire en trois mots ?
sourires, vie, mainz
(désolée, ce ne sont pas forcément des adjectifs, mais disons que c'est ce que je retiens de toi, parmi des tas d'autres choses quand même!)
(enfants, aussi, par exemple, et amoureux, et mots, et et et.)
:)
Par pelote le Jeudi 26 mars 2009 à 11:05
Et tu sais, tu parles souvent de bazar, et moi, je me sens très "méli-mélo", et je me dis que ces mots t'iraient bien aussi.
Par Entetante le Jeudi 26 mars 2009 à 11:37
Souriante, surprenante, incongrue :)
Par LambeauxDeVie le Jeudi 26 mars 2009 à 18:44
Je dirai : danse, mots, sourires
Par La P1 me tue. le Jeudi 26 mars 2009 à 18:48
Lächeln, Mainz, Amoureux-dragon, Cantine, Le journal du mur, l'etoile courage.

Je.

Je n'ai pas trois mots..
Par Partons-vite le Jeudi 26 mars 2009 à 18:57
Soleil. Réconfort. Sourires.
Par F.J. le Vendredi 27 mars 2009 à 0:53
Toi = Douceur+Sourire+Amie
Par LambeauxDeVie le Jeudi 2 avril 2009 à 19:31
Les Enfoirés, c'est des frissons par milliers tous les ans, surtout depuis que j'ai été au concert...
Oui bon, c'est une troupe plutot, alors s'il ne faut qu'une seule personne, je dirai, sans hésiter, Lorie...
Par pelote le Jeudi 2 avril 2009 à 23:24
(Zut alors, je ne lis pas de magazine. Je ne sais pas si ça compte, je lis beaucoup de textes extraits de revues spécialisées dans ma discipline, où des auteurs écrivent sur des thèmes précis. En ce moment, j'étudie un article de vingt pages sur le jeu par exemple. Alors c'est pas assez folichon pour l'utiliser comme réponse.)
Mais sinon, j'ai beaucoup lu les journaux de mickey quand j'étais petite :D
Par Entetante le Vendredi 3 avril 2009 à 10:41
Ben Harper me donne des frissons, des sourires, de l'émotion. Et jenesaismêmepaspourquoi.
Comme magazine, je lis des trucs de filles, futile. (cosmo, muteen, Glamour...) Et puis aussi, je lis les magazines de bd avec ma petite soeur. Je reste futile. :)
Par F.J. le Samedi 4 avril 2009 à 14:30
Je ne connais pas assez bien le monologue de Sarah Kane pour te dire quelle est la phrase que je préfère parce que je n'arrive pas à le resituer dans un contexte...
Mais sinon, maria callas et son Ave Maria me donne des frissons et les larmes aux yeux...
Par B0uille le Dimanche 5 avril 2009 à 11:36
Norah Jones me donne la chair de poule je crois. Il y en a tellement.
Il y a un album aussi qui me fait frissonner. Ca s'appelle Beyond the Missouri Sky, et c'est de Pat Mettheny et Charlie Haden. C'est juste une guitare et une basse. Et ça fait planer.
Par Entetante le Mardi 7 avril 2009 à 9:22
je n'arrive pas à choisir. Je ne sais pas quelle phrase, quels mots de Sarah Kane je pourrais faire ressortir plus qu'un autre...
Par May le Mardi 7 avril 2009 à 16:53
Un chanteur? Euh ... je sais pas. Attends. Aaron.

Et pour une ph du monologue de Sarah Kane. Je ne sais pas non plus. Je ne le connais pas assez... .
Par metro.a.quai le Mercredi 8 avril 2009 à 17:45
Et je n'ai pas de jardin. Un balcon, ça compte? J'y vois l'herbe d'en bas.
Par metro.a.quai le Mercredi 8 avril 2009 à 17:46
Je m'absente peu, et voilà que je retrouve plein de cachette, au plaisir de te lire de nouveau. Je vais de ce pas régaler mes yeux.
Par metro.a.quai le Mercredi 8 avril 2009 à 17:56
Les magazines, j'en ai pas.
Par F.J. le Jeudi 9 avril 2009 à 9:17
Mes parents vivent à la campagne et j'y ai passé mon enfance. Depuis quelques années, j'ai rejoint les villes : Dijon, Paris et Lyon.
J'habitais en face de l'école de mon petit village et ma maman rentrait à 12h donc je n'ai mangé à la cantine seulement très exceptionnellement.
Par B0uille le Jeudi 9 avril 2009 à 10:29
J'habite dans les deux =) Un peu de ville chez ma mère, et la grande campagne Normande chez mon père. Ca permet de faire le vide. J'ai souvent déménagé alors ça a fait : ville campagne ville campagne ville ... =)
Et la cantine c'était tout les midis. =)
Par Entetante le Jeudi 9 avril 2009 à 10:31
J'habite à la ville. enfin, la campagne n'est pas très très loin. Je peux faire un pique nique dans les champs après seulement 5min de trajet. Et puis aussi, je n'ai pas de jardin, mais la vue de ma fenêtre vaut tous les jardin, puis j'ai un balcon qui donne sur le soleil. Puis aussi, nancy est beau.
Je n'ai mangé à la cantine que au CP, mais j'en garde un souvenir saisissant...
Par de-mes-nuages le Jeudi 9 avril 2009 à 15:09
A la ville, enfin pas au centre, autours de la ville. :)
J'ai un jardin, un immense jardin.
Je ne mangeais pas à la cantine ( ou très très très rarement )
Par F.J. le Samedi 11 avril 2009 à 10:53
Chez mes parents il y a un jardin avec des tulipes, des hortensias, du lierre sur les murs, du chevrefeuille, de la menthe, une tortue, des rosiers, des iris...
Par Partons-vite le Dimanche 12 avril 2009 à 15:21
La campagne, tu le sais déjà. :)
Par Partons-vite le Dimanche 12 avril 2009 à 15:23
Oui, oui j'ai un jardin. Mon chien arrache toute l'herbe et les fleurs, mais j'ai un jardin à chaise longue. Même qu'au dessus de la cloture je peux faire des bisous aux Amours d'à côté.
Par un.coup.de.vent le Mardi 14 avril 2009 à 19:36
La campagne. Des brins de lavande le long de la maison, des tulipes, du lila, des fleurs dont je ne connais pas le nom mais qui sentent très bon en bouquet sur la table, les dimanche après midi.
Même que je lis allongée dans l'herbe, au soleil, avec le chat qui me piettine le ventre très souvent, vers le printemps.
Je trouve ta ville aux allures de campagne drolement chouette. (Même s'il m'en faut peu) ...
Par Partons-vite le Vendredi 17 avril 2009 à 18:58
Quand je ne suis pas là.
Je lis, j'écris, je travaille (un tout petit petit peu), je téléphone, je marche vers la poste, je découpe, je colle, je suis avec les copines, je pense à lui, je suis à la guitare, au chant, dans mon village, je suis allée chercher du pain, je regarde des séries débiles en mangeant du pudding que j'ai fait juste avant, j'envois des textos immenséments longs, je prends un bain, je range, je trie, je re-téléphone. Et. Trois petits points.
Par Entetante le Samedi 18 avril 2009 à 0:54
quand je suis pas là je suis partout. En ce moment, je vends des gaufres et je vois un peu mon Amoureux. sinon, je photographie, j'écris, je vis. (et puis, aussi, je tout-ce-que-partons-vite-à-dit, mais raiment tout :))
Par F.J. le Samedi 18 avril 2009 à 10:35
Quand je ne suis pas là, je suis en cours, pas très attentive mais souriante en entendant les bêtises des autres non-attentifs, je suis dans un bar en train de faire la fiesta avec mes co-non-attention, je suis chez mes parents, plongée dans un livre et invisible entre les coussins, je suis en train de déambuler dans une rue commerçante en train de résister à ma fièvre acheteuse...
Par LambeauxDeVie le Samedi 18 avril 2009 à 15:45
J'ai repris un peu de temps pour cliquetiquer un peu partout =)
- J'habite en ville, en fait. Chez mes parents je ne me sens plus chez moi. Pourtant j'ai passé 17 ans de ma vie dans ce petit village alsacien, entouré de champs et de forêts. Mais Nancy, c'est mon nouveau chez moi.
- La cantine, j'y allais 2 fois par semaine au collège, et tous les jours au lycée. On n'avait pas de cantine au primaire, alors j'allais chez ma "gardienne" pour manger à midi. On était juste 3 à manger ensembles chez elle, mais c'était toujours super chouette !
- Un jardin, euh, chez mes parents oui. A NAncy non, mais c'est joli Nancy, et il y a un parc à 2 minutes à pied de chez moi, alors bon...
- Quand je ne suis pas là, je suis en cours, je ris, je pleure, je travaille, je regarde des séries débiles, je pense aux filles, à ma Merveilleuse, je passe du temps avec les Sciences Potes, je pense à Lui, j'écris, je téléphone beaucoup, j'envoie des mails, je photographie, je sors, je cours à droite à gauche, je prend le train, je rêve, je fais les magasins, je dors, je mange du chocolat aussi, je réfléchis à tout-rien-et-n'importe-quoi, j'ai peur, je profite, j'aime, je lis sous la couette, j'écoute de la musique...
Par LambeauxDeVie le Samedi 18 avril 2009 à 16:04
Le monologue, je ne le connais pas très bien, mais parmis les extraits que j'ai lus, je retiens queques passages particuliers :
"et te recouvrir dans la nuit et avoir froid quand tu tires la couverture et chaud quand tu ne le fais pas et m'attendrir quand tu souris et fondre quand tu ris"
"Et je veux jouer à cache-cache et te donner mes vêtements"
Par pelote le Dimanche 19 avril 2009 à 16:10
Souvent, quand je ne suis pas là, je suis là : http://peloton.cowblog.fr/images/elleestquelquepartparla.jpg ou je suis en train de tourbillonner dehors avec des gens que j'aime.
Par pelote le Dimanche 19 avril 2009 à 20:45
J'habite en ville ! Mais dans une très chouette ville :)
(dis, tu crois que ce serait trop si je te demandais de mettre un lien dans le menu vers cet article parce que des fois j'ai peur de le perdre?!)
Par Entetante le Lundi 18 mai 2009 à 19:55
Saveur. Enjoleur. Joueur. Farceur.
Par pelote le Lundi 18 mai 2009 à 20:04
Douceur-chaleur, douceur-bonheur, douceur-rêveur
Par LambeauxDeVie le Lundi 18 mai 2009 à 23:09
Couleur. Rêveur. Rieur.
Par F.J. le Jeudi 21 mai 2009 à 10:41
Candeur
Par pelote le Jeudi 21 mai 2009 à 15:26
Droitière, mais quelle que soit la main, et même avec les deux, toujours maladroite! ;)
Par pelote le Jeudi 21 mai 2009 à 15:27
Où suis-je quand je ne suis pas là ? Au creux d'un Lieu Rien, à l'ombre de parenthèses où je m'éclipse.
;)
Par pelote le Jeudi 21 mai 2009 à 15:29
Non, une petite école d'un petit village sans cantine. Alors c'était à la maison, ou chez la nounou du midi quand la maman de pelote a repris le travail.
Par pelote le Jeudi 21 mai 2009 à 15:32
(ah zut, j'ai failli répondre à une question que j'avais déjà trouvé! ma mémoire-passoire l'avait oubliée! j'espère que je tomberais sur de nouvelles questions au hasard. je vagabonde entre tes pages)
Par chocolatee le Samedi 23 mai 2009 à 18:07
ouh là .... effectivement c'est fouilli ^^ en gros si j'ai bien compris, t'as caché des questions un peu partout sur ce blog ....
alors j'en ai trouvé une : ma couleur préférée c'est le orange. Ou le rouge. Ou le jaune ... oh je ne sais pas !!
Par chocolatee le Samedi 23 mai 2009 à 18:28
Mon Papa s'appelle Robert =)
Par chocolatee le Samedi 23 mai 2009 à 18:30
Bah j'sais à peu près coudre un bouton .... si tu tires pas trop dessus après quoi =P

(j'espère que je n'imagine pas dans cachettes là où il n'y en a pas :$)
Par B0uille le Lundi 25 mai 2009 à 21:36
Chaleur
Par Entetante le Jeudi 28 mai 2009 à 11:09
Quand j'étais dans la cour de récréation, c'était la corde à sauter; et aussi, avec mon groupe de copines, on faisait un 'groupe', on imaginais des chorégraphies que l'on reproduisait devant la classe :)

(Je comprends, de cette façon, tu décide de ce qui est montré... Dis ,au fait, j'espère que tu vas un peu mieux que l'autre jour, avec cette phrase qui griffe...)
Par pelote le Jeudi 28 mai 2009 à 11:20
Je crois que c'était la marelle, quand on atteint le ciel ! Et aussi les billes. Et j'aimais bien les pneus aussi ! (oui on avait un stock de pneus avec lesquels on faisait des jeux ! c'était une toute petite école primaire ^^) oh et il y avait aussi les gros ballons où on se déplace par bonds comme les kangourous c'était chouette ! et "les garçons attrapent les filles!" hi hi.
Par Mademoiselle-Coquelicot le Jeudi 28 mai 2009 à 13:22
Alors je commence, parce que je n'avais pas eu le temps avant.
Je n'ai pas de couleur préférée. J'aime bien le orange et... en fait, ça dépend. J'adore le roux, pour les cheveux. Et j'aime beaucoup le rouge foncé, un peu bordeaux. Comme son manteau, en fait.
Par LambeauxDeVie le Jeudi 28 mai 2009 à 13:23
Je dirai les batailles de boules de neige en hiver. Parce qu'on avait le droit d'en faire à condition de jouer dans le pré à côté de l'école. Et du coup ça mettait un peu d'exotisme, on pouvait sortir de la cour de récré, pendant la récré.
Et quand il n'y avait pas de neige, je jouait avec les pneus ou les gros ballons (comme pelote). Mais le mieux du mieux, c'était les échasses !
=)
Par un.coup.de.vent le Lundi 1er juin 2009 à 19:37
[Oui, je me suis enfuie, je crois. J'ai sauté par la fenêtre (comme Peter Pan) et je suis partie doucement. C'est un peu bête parce que j'aimais bien cet endroit -je crois toujours-, alors peut être que je refranchirais la fenêtre-?- ]
Douceur-chaleur.
Comme jeu, pendant que les filles de ma classe organisaient des chorégaphies sous le préau, j'étais accroupie au milieu de la cour, avec les garçons, autour des billes. C'était ultra à la mode dans mon école pour les ptits mecs, mais les filles trouvaient ça dé-pa-ssé, et du coup, j'avais presque pas d'amies, et j'étais plutot garçon-manqué.
Et puis autour de mes poignets, maintenant, j'ai des bracelets qui font du bruit que j'ai acheté/qu'on m'a offert un peu partout en vacances et qui me rappellent pleins de sourires. Y'en a avec des grosses perles colorées, et puis d'autre plus discret, en petites mailles en argent, c'est cela qui comptent le plus, sans doute. Sinon, j'ai aussi les oreilles percées depuis... pfiou, le CP, "caprice" de ma maman, mais j'ai très rarement des boucles d'oreilles maintenant. Je sais pas pourquoi, tiens. (rebellion de quand on me forçaient à me mettre les horribles que m'achetaient ma grand mère?)
(dis donc, je suis vachement forte pour raconter des détails passionnants de ma vie sur le blog des autres.)
(je suis contente que tu me fasses des "sourires de Mai" ça veut dire que ce mois a été finallement mieux que ce que tu craignais.)
Des bises de Juin...
Julie.
Par Partons-vite le Lundi 1er juin 2009 à 21:42
La marelle.
Par Partons-vite le Lundi 1er juin 2009 à 21:43
Le soleil, je change de collier tous les jours. J'ai des milliers de bracelets, qui racontent tous une histoire.
Par B0uille le Lundi 1er juin 2009 à 22:07
Je porte deux bagues en argent, une offerte par l'amoureux, une par un ami, et deux boucles d'oreilles, un piercing pour la langue dans l'oreille droite, un écarteur en tourbillon dans la gauche.
Par LambeauxDeVie le Lundi 1er juin 2009 à 23:43
J'ai les oreilles percées. Et les bijoux, je porte ma montre tous les jours. De temps en temps, quand j'y pense je porte un collier, ou des boucles d'oreille. Mais souvent je suis trop pressée le matin pour farfouiller dans mes bijoux. =)
Par Entetante le Jeudi 4 juin 2009 à 19:26
J'ai mon collier que ma maman m'a offert à mes dixhuitans, un porte-chance, comme elle dit. Et un bracelet en argent qui ne me quitte pas. Souvent, je porte 2 bagues offertes par ma petite soeur. J'ai les oreilles percées depuis toutepetite, et je porte tous les jours des boucles d'oreilles, mais elles changent souvent. J'aimebien :) Mais en général, je préfère le discret.
Par B0uille le Jeudi 11 juin 2009 à 21:24
La marelle aussi, je crois, ou jouer pour de faux à tenir un faux restaurant où on sert de faux plats avec des feuilles et des marrons, dans une petite cabane en bois. =)
Tu me manques Léa.
Par LambeauxDeVie le Mardi 23 juin 2009 à 15:23
Le BAFA, est au programme, un jour, dès que mes vacances tomberont sur des sessions. Mais j'ai fait le monitorat de voile, avec un stage animation-pédagogie. =)
Par pelote le Mardi 14 juillet 2009 à 18:35
(Je vis pas très loin de l'Erdre, et j'adore ça!)
Par B0uille le Dimanche 19 juillet 2009 à 19:24
Hm peut-être en noir, ou en bleu jean, ou vert rose jaune bleu rouge blanc. En plein de motifs couleurs et autres.
Par B0uille le Jeudi 23 juillet 2009 à 13:44
Parents divorcés, et remis chacun de leur côté avec quelqu'un, et des demis frères et soeurs. 3
Par F.J. le Vendredi 24 juillet 2009 à 22:54
Ils vivent toujours ensemble et se marrent comme des gamins au petit-déjeuner le dimanche matin. Pourvu que je réussisse aussi bien qu'eux !
Par F.J. le Vendredi 24 juillet 2009 à 23:11
Je porte souvent un jean et des hauts multicolores.
Je porte souvent des boucles d'oreilles mais mes bijoux fétiches sont une paire de perles de culture achetées à la Baie d'Halong et une montre offerte par mes parents pour mes 18 ans.
Douceur rime avec langueur
Et à l'école, j'adorais sauter à l'élastique!
Par Partons-vite le Samedi 25 juillet 2009 à 15:10
La couleur en laquelle je m'habille le plus. Jaune évidemment.
J'ai acheté un short jaune petant, au fait. Et un haut magnifique, plein de jaunes, un peu de vert et d'autres couleurs, aussi.
(Reviens.)
Par Partons-vite le Dimanche 26 juillet 2009 à 12:49
Mon plus beau colis merveilles. A ton avis, à ton avis...
(Tu me manques)
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/2799544

 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast