Mercredi 7 janvier 2009 à 9:50

Jamais nous n'achèterons un lit aussi grand, jamais.
Je me suis réveillée et j'ai vu son corps à l'autre bout du lit, de le voir comme ça à portée de bras, ça me tord tout à l'intérieur un peu comme si un chasse-neige s'amusait dans mon ventre à faire des loopings pour chasser la neige qu'il n'y a pas. D'habitude, il est à portée de main. Je me réveille et il est enroulé autour de moi comme les décorations lumineuses de Noël ornent un sapin. Je penche la tête à gauche et elle trouve le creux de son cou. Je me délice de sa douceur. Je frémis de ses cheveux qui chante l'éclat d'un feu de cheminée. Mais aujourd'hui, je ne vois que son dos clair que je peux à peine effleurer en tendant le bras. Dans ce lit, même si on étend les bras, les jambes, comme si on voulait prendre mille centimètres d'un coup, même si on roule sur le côté, on a encore trop de vide, trop d'espace, trop de liberté étouffante avant de se cogner au corps de l'autre, avant qu'il ne pose sa tête sur mon ventre bouillant le matin, avant que je puisse passer mon bras par-dessus son épaule ou glisser ma main dans ses cheveux sauvages. J'ai presque envie de hurler mais avec tout ce vide ça résonnerait sur sa peau. Alors je roule, je roule, je roule jusqu'à sentir la tendresse de son corps et au moment où je dépose un baiser sur ses lèvres endormies il ouvre les yeux et je lui fais promettre que jamais, jamais nous n'achèterons un si grand lit, jamais.


La suite *
 
Par im4gine le Mercredi 7 janvier 2009 à 11:16
=) C'est si joli.
Par Joker-artistique le Mercredi 7 janvier 2009 à 11:45
Le seul avantage des grands lits, et d'avoir une grande couverture, épaisse, large, et de ne jamais avoir froid, Jamais. Mais il faut s'enlacer fort, avant de s'endormir, pour ne pas être séparés pendant la nuit, il faut, trop de choses, pour que l'éloignement ne soit pas immense,
Il faut s'aimer beaucoup.
Par B0uille le Mercredi 7 janvier 2009 à 20:31
C'est beau comme tu écris, on croirait à des mots de fée qui glissent sur le papier, sous tes doigts les phrases elles sont plus belles encore, comme une calligraphie intellectuelle.
Par la-fille-des-mots le Jeudi 8 janvier 2009 à 17:32
Merci du conseil !
J'aime beaucoup la comparaison livre-lit !
C'est les deux meilleures choses de ma vie :)
Par clignotants le Jeudi 8 janvier 2009 à 21:40
(J'aime passionnément cet article, il est si.)
Par LambeauxDeVie le Lundi 30 mars 2009 à 20:19
Ca fait plusieurs fois que je lis cet article...Je ne m'en lasse pas...Celui là, et la suite me font =), vraiment.
C'est si vrai, si joli, si doux. Moi non plus je n'aime pas les grand lits, parce que se réveiller dans ses bras c'est tellement mieux...

=)
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/2762446

 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast