Lundi 27 septembre 2010 à 10:09

J'ai ouvert les yeux, j'ai respiré ta peau. Je voulais tout apprendre par coeur le feu de tes cheveux qui crépite dans le noir, l'arrondi de ton nez, la carte de la constellation de ta peau que tes taches de rousseur illuminent comme mille étoiles, la valse de tes respirations. Je voulais tout glisser dans un baluchon, choisir le tissu qui irait avec tes yeux de magicien, le déposer sur le lit, tout mettre dedans, en replier soigneusement les quatre coins puis l'accrocher sur une branche d'olivier et t'emmener partout avec moi. Je voulais tout savoir au millimètre près pour te recréer dans les moindres détails à l'autre bout du monde. Je voulais que cette minute, celle où j'ouvre les yeux un peu avant toi, dure l'éternité. Il n'y aura plus de matin avant des millions de secondes. J'ai pris l'appareil photo et le flash t'éblouissait derrière le rideau fin de tes paupières closes. Je voulais qu'il t'attrape, qu'il te kidnappe, qu'il arrive à te voler mais tes reliefs lui ont échappé, il ne me reste que des clichés plats, de pales copies de toi, des usurpateurs.*


Il y a un an jour pour jour j'écrivais
ces mots*. Il y a cinq jours je tombais sur une carte postale d'amour au dos de laquelle je les avais recopiés. Cette sensation d'urgence m'habite à nouveau. Ta peau, ton sourire, tes yeux qui pétillent de malice, je veux tout emmener, même ce qui m'énerve. Tout. Feras-tu, un jour, partie de mes vagabondages, de mes aventures sur le fil des frontières?

Par pascommelesautres le Vendredi 1er octobre 2010 à 13:13
Oh, Léa. Je te pense, i m m e n s e.
Par pelote le Vendredi 1er octobre 2010 à 16:28
Un texte qui dit si joliment le besoin de sentir en soi ce qui nous est cher, et le vide du manque. Vous ne vivez peut-être pas les mêmes vagabondages, mais une chose n'appartient qu'à vous, c'est votre aventure, votre Nous... ça me paraît déjà très beau.
Par B0uille le Vendredi 1er octobre 2010 à 19:51
Vous êtes si jolis, comme amoureux. Moi ça me fait rêver. =)
Par maud96 le Lundi 25 octobre 2010 à 13:17
Je n'avais pas lu, il y a un an... Comme c'est joli ! tant que l'amour reste besoin vital, c'est que nous vivons vraiment !
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/3043765

 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast