Dimanche 27 septembre 2009 à 11:23

C'est un peu comme si je marchais au bord de la falaise. Sur le fil.



http://bulle2coton.cowblog.fr/images/amoureux.jpg

J'ai ouvert les yeux, j'ai respiré ta peau. Je voulais tout apprendre par coeur le feu de tes cheveux qui crépite dans le noir, l'arrondi de ton nez, la carte de la constellation de ta peau que tes taches de rousseur illuminent comme mille étoiles, la valse de tes respirations. Je voulais tout mettre dans un baluchon, choisir le tissu qui irait avec tes yeux de magicien, le déposer sur le lit, tout mettre dedans, en replier soigneusement les quatre coins puis l'accrocher sur une branche d'olivier et t'emmener partout avec moi. Je voulais tout savoir au millimètre près pour te recréer dans les moindres détails à l'autre bout du monde. Je voulais que cette minute, celle où j'ouvre les yeux un peu avant toi, dure l'éternité. Il n'y aura plus de matin avant des millions de secondes. J'ai pris l'appareil photo et le flash t'éblouissait derrière le rideau fin de tes paupières closes. Je voulais qu'il t'attrape, qu'il te kidnappe, qu'il arrive à te voler mais tes reliefs lui ont échappé, il ne me reste que des clichés plats, de pales copies de toi, des usurpateurs.

Par Princess.C le Dimanche 27 septembre 2009 à 11:43
Très joli texte..Bienvenue sur cow!
Par Mere-Veille le Dimanche 27 septembre 2009 à 12:43
C'est un texte magnifique ! J'aime tes mots. Ils ressemblent quelque peu à ceux de Katherine Pancol =)
Par Mere-Veille le Dimanche 27 septembre 2009 à 12:58
Je t'assure que si, dans ta description de tes moments avec lui =)

Merci de ton passage.
Par Partons-vite le Dimanche 27 septembre 2009 à 18:34
J'ai envie de pleurer de tes mots.
Par B0uille le Dimanche 27 septembre 2009 à 19:32
Oh Léa, c'est un texte chagrin, avec un balluchon de larmes à la fin je trouve, enfin je l'ai ressenti comme ça, mais il t'accompagnera toujours ce prince des étoiles, le corps en constellations. Toujours
Par bulle2coton le Dimanche 27 septembre 2009 à 19:39
Oh oui Solveig et Marion, des larmes. Oui. Je lui ai dit au revoir tout à l'heure. Des ailes. Des ailes, il me donne.
Par F.J. le Dimanche 27 septembre 2009 à 20:50
Et il continuera à te les donner. Ton départ n'est pas définitif.
Par bulle2coton le Dimanche 27 septembre 2009 à 20:58
Il continuera.
Par pascommelesautres le Vendredi 2 octobre 2009 à 15:55
LEA. Mondieu, m o n d i e u.
Il faudrait qu'il s'imprime tes mots sous les paupières, ton Amoureux-pailleté, tellement ils sont Beaux.
Par pascommelesautres le Vendredi 2 octobre 2009 à 22:48
Ca me fait rire, j'ai le même Amoureux à quelques boucles et taches-merveilles-de-rousseur près, en plus.
J'espère que tu vas bien.
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/2910886

 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast