Lundi 2 février 2009 à 18:08

Les postiers sont en grève depuis plus d'une semaine.
Ma boîte aux lettres reste désespérément vide.
On ne peut plus m'épistoler.
Et le pire, c'est que bientôt moi non plus je ne pourrais plus rien envoyer.
Grève du centre de tri, et préavis de grève départementale.

 

Je les soutiens. Je suis solidaire.



Mais c'est juste que j'aurais eu besoin de magie.



http://bulle2coton.cowblog.fr/images/Epistolaire/DSCF2632.jpg

ma table à épistolaire.



Et après trois longues semaines : *

Par May le Lundi 2 février 2009 à 19:50
Oh, je ne savais même pas qu'il y avait des grèves.. shame on me!

Bon, tu pourras toujours envoyer des petits mails en attendant. Et les retrouvailles épistolaires n'en seront que plus exquises! :)
Par Joker-artistique le Lundi 2 février 2009 à 21:16
Oh Léa,
Léa.

Je.
Ca fait drôle de voir Ours Brun ici,

Très drôle.

Ours brun, c'est mon Amoureux absent, et une infinie tendresse.

Je te toi, de dos, toujours.
Par Joker-artistique le Mercredi 4 février 2009 à 10:01
Léa, je t'écrirai des Post-it.

Ils ne colleront plus en arrivant, mais, j'ai eu cette idée, dans cette petite salle décidément trop triste sans mes amies qui sont en cours quand je suis là et qui sont là quand je suis en cours.

Je.

Plein de post it. Des post-it pomme, des post it tout petits, des post-it moyen.

Il faut que j'en rachète pour Levallois (mais chut, c'est un secret!)

Et puis le deuxième secret, c'est que j'ai parlé à mon papa, il est d'accord pour des nuits par semaine à levallois, pas toutes OUI, mais certaines. Les fatiguées, les déprimées, les besoin du chez nous qu'on se fabrique.

Reste plus qu'à convaincre ma maman (et ça, c'est pas joué encore.)

Et puis tu sais, je suis allée chez Casa pour l'aquarium du futur combattant (voir 2), tu sais, on veut une sorte de vase, ou de grand verre à cognac. Et. Je suis allée là bas parce que c'est pas cher, et que.. sur internet, les gens disaient que là bas éventuellement...

et puis!

Je ne m'attendais pas à un tel magasin, avec des vendeurs si gentils, mes souvenirs des casa, ils n'avaient pas de magie comme ça. La, il y avait.. je ne sais pas trop. des coussins, du verre, des lampes, en gros.

Des coeurs, de la douceur, de.

C'était bien fait, j'ai trouvé. Et puis.

Je. Je me suis laissée emportée par l'ambiance j'ai projetté d'acheter mille bougies, presque voulu faire un calepin.

Oui, je dois garder cette idée de post-it.

Au pire, ca se scotche.
Au pire, ca se colle
Au pire, ça s'agraffe.

(allez, je continue mon boulot un peu.)

Lächeln, toujours.

Je crois que c'estle seul mot d'Allemand que je retiendrai plus tard, pour l'avoir tellement dit.
Par Entetante le Mercredi 4 février 2009 à 14:29
toi aussi tu vis d'epistolaire, de sourires et de post-it à foison? toi aussi tu comprends la douceur d'une enveloppe ouverte, de mots qui défilent. C'est fou.
Par Entetante le Mercredi 11 février 2009 à 11:06
Fini, la grève :)
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/2782228

 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast