Lundi 23 février 2009 à 23:23

Je voulais conter mon samedi soir merveilleux. Celui où avec Amoureux, Essentielle, et deutscher Prinz on a grimpé au-dessus des falaises, là où on peut voir la ville toute entière scintiller de mille lumières tard le soir, juste derrière la petite église. Le samedi à la lueur des massues enflammées. Mais, cowblog m'a volé mes mots en silence.


Et puis, je suis rentrée dans la semaine ou on ne rigole plus. Alors, je vocabulaire, je thème, je version, je littérature, je civilisation, Je.



J'en perds mes mots en chemin, comme on sème des cailloux pour ne pas se perdre. Je parsème la route de mots. Je viens de jeter "sourire" juste derrière moi, et ce soir, je jetterai "sommeil" entre les draps. Pour réapprendre après. Le 14 mars. Le jour où je respirerai à nouveau. Je prendrai le chemin en sens inverse, le chemin de la vie. Je suivrai "sommeil", "légèreté", "rencontre", "sourire" et je retrouverai le mode d'emploi.
En attendant je me fais ermite, je me brûle avec le cuit-vapeur et amoureux me rafistole.


Je ne viendrai plus ici. Parce que si je me roule dans vos mots, je n'en sors plus. Alors je me l'interdis. Je ne viendrai plus, sauf en clandestine.




Et si l'envie de me donner du courage vous palpite au bout des doigts, certains connaissent l'adresse de la boîte à promesse d'épisolaires. Pour les autres, vous pouvez toujours cliquetiquer sur "contacter l'auteur" dans la partie "Epistoler" de la colonne de gauche, je lirai mes mails.
Et si jamais je survis à tout ça. Alors ce sera sûrement grâce à vous.




Des sourires.

(il faut cliquetiquer sur les lettres et les mots pour voir la vie en couleurs)

 
Par pelote le Mardi 24 février 2009 à 0:10
Triple dose de pom-pom kisses encourageants pour toi, alors!C'est que les petits mots, les portraits chinois, les passages secrets, les sourires, les clichés de vie, tout ça va drôlement manquer. En peu de temps, je m'y étais habituée. Mais je comprends tellement. Alors, bon courage ! Des pensées en veux-tu en voilà, pour demain matin et pour ceux qui suivront :)
Par pelote le Mardi 24 février 2009 à 0:11
Oh, et pour V for Vendetta, c'est pas croyable, ce devait être la 4ème ou 5ème fois, et pourtant, ça ne manque pas, je le redécouvre à chaque fois.
Par n0-mAn-S-lanD le Mardi 24 février 2009 à 9:41
Merci pour le texte !! Il est vraiment joli !! Et c'est vrai qu'à l'endroit où j'ai pris la photo, je voyais la vie differement !! Un conte de fée juste pour moi !! Bisous !! ET continue d'écrire, j'aime ce que tu fais !
Par bleuframboisse le Mardi 24 février 2009 à 10:51
à moi aussi des mots se sont envolé
tant pis
et bon courage à toi
j'espere que les oiseau de mangeront pas tes mots et que tu pourra retouver facilement ton chemin
:)
Par memecamouille le Mardi 24 février 2009 à 14:33
Du courage, des plumes de courage, c'est léger mais c'est du vrai courage, et ce que j'écris ne veut rien dire. Allez, zou, au boulot, je trouve ça plaisant que tu fasses ta clandestine par chez moi (non non, je n'ai rien vu), et plaisant n'est pas le mot, ça me fait réellement plaisir, donc oui, si, plaisant c'est un peu le mot.
Merci beaucoup pour les mots, pour la douceur, et tombe pas trop amoureuse, d'accord ? Sinon tu vas louper ton concours à cause de moi, et je ne veux pas que ça arrive.
Alors des sourires, et des plumes, douces.
Par May le Mardi 24 février 2009 à 15:22
La vue semble sublime.
Dis, tu habites où ?
Parce que lorsque je te parlais de Lush, et que je te disais qu’il y en avait peut-être à coté de chez toi. Je ne savais pas où tu habitais. Et puis la vue là sur la photo, cela me donne à nouveau envie de savoir où tu vis. Pour que je puisse te placer géographiquement dans ma tête.
Alors Léa, révise bien. Ne te noie pas sous les révisions non plus hein. Fais ce qu’il faut pour être fière de toi, donne le meilleur sans te rendre malade non plus. J’ai vu que tu as mis Amoureux avec un A, un grand A en majuscule et cela m’a fait sourire.
Il y a de la place pour les grandes choses dans ta vie, pour les grands amoureux, les grands concours et les grandes réussites.
Là, je crois que je commence à dire des « n’importes-quoi », c’est le moment où je commence à dire des bêtises. Alors, je te laisse, je t’embrasse.
Je te souhaite tout le courage du monde.
Et de la douceur aussi.
Par Bornee le Mardi 24 février 2009 à 18:40
Je sais bien que c'est embêtant comme pratique, mais ...
je suis bien désolée & c'est provisoire - promis.
" PinceàLinge " c'est le mot de passe (avec les majuscules "P" et "L" (c'est pas pour faire joli hi hi hi ^^)
Par Joker-artistique le Mardi 24 février 2009 à 22:47
Amoureux Dragon,
Amoureux Poissons...

Je ne viens plus trop, Léa, mais je suis toujours là, au détour de Kurt Masur.

Je te toi,

Toujours.
Par memecamouille le Mercredi 25 février 2009 à 22:16
Juste un sourire, de passage.
Par bulle2coton le Vendredi 27 février 2009 à 12:04
je ne pensais pas. recevoir tout ça. Enfin. Même d'encore presque inconnus. Vous êtes du vrai rafistolage qui tient la route. Mille mercis. Non. cent mille millions de mercis. On en a jamais assez.
Par metro.a.quai le Dimanche 1er mars 2009 à 17:19
Je scintille le matin, mais si ma chambre prend feu, amoureusement j'emporte mon portable, sa photo et mon chat. Et puis je pleurerai essentiellement en français et en espagnol, mes larmes sècherait à la lueur de ces je t'aime pour des joues rouges écarlates.
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/2796219

 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast