Mardi 27 janvier 2009 à 19:56

Avant, la mort, pour moi, c'était l'absence de vie. La non-vie. Le rien. Le néant qui emporte tout.

Et pourtant aujourd'hui, la mort a pris vie devant mes yeux.
A travers son corps décharné, à travers ses respirations douloureuses, à travers la peur qui somnolait au fond de ses yeux.
Et la vie s'est évaporée.
A travers toutes ces mains posées sur un lit reliées par des bras à des personnes blanches, cernées, possédées par l'insomnie, ces personnes bien vivantes et pourtant sans vie.

La mort a pris vie, et la vie autour se transformait en non-vie.



Et depuis je suis l'ombre de moi-même. Je suis moi dans l'absence de ma vie.


http://bulle2coton.cowblog.fr/images/Famille/20061014Image0015.jpg

Par crumble-and-tea le Mardi 27 janvier 2009 à 22:05
Je suis désolée pour toi
Par bulle2coton le Mercredi 28 janvier 2009 à 8:59
Vous savez, elle n'est pas vraiment encore partie. C'est juste sur le fil. La frontière entre nulle part et n'importe où. Et. Comment on fait pour se rafistoler de l'absence de ceux qui comptent?
Par piti-arc-en-ciel le Mercredi 28 janvier 2009 à 10:12
Non ils sont de moi.
Par B0uille le Mercredi 28 janvier 2009 à 20:57
J'espère qu'elle restera encore un peu, le temps que tu commences à te rafistoler comme tu dis, je suis désolée pour toi. C'est bête ces mots : je suis désolée, on ne peut rien y faire mais on est désolé de ne rien pouvoir faire justement. On aimerait faire tout à la fois pour aider l'autre à être mieux, une main sur une épaule, un regard, juste une présence pour apaiser, dire qu'on est là, que nous on ne s'en va pas et que même si on ne remplacera jamais, on sera là pour recoudre la béance de douleur, petit à petit. On sera là pour te rappeler du côté des vivants, et tes souvenirs seront tes plus belles armes. Garde toujours en toi ces moments, ce visage, ces mains si fragiles que tu as immortalisées et tout cela deviendra ton blason.

Courage.
Par May le Lundi 2 février 2009 à 13:47
On se dit qu'ils vivent en nous encore, et qu'on doit être (très) forte afin d'être à leur hauteur, afin qu'il soit fier de nous.

Des bisous, de la douceur et une énorme pensée.
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/2777836

 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast