Mercredi 14 janvier 2009 à 12:54

article du 18 août 2007. J'aurais finalement mis deux ans avant d'y retourner.

 
Ca y est mes pieds ont quitté le sol de ma ville, mais seulement mes pieds.
Ce fut douloureux.
Mais mon coeur et ma tête sont restés.
Je les récupère dans un an quand mes pieds refouleront le sol sacré.
Comment survivre sans coeur me demanderez-vous? Et bien en attendant je vous ai vous, vous à qui
j'avais donné à chacun un petit bout de mon coeur avant de m'en aller.
Pendant cette année de transition, c'est vous qui me ferez vivre.
Savoir déposer sa vie entre les mains de ceux qu'on aime.


Je n'avais pas réalisé à quel point tout ça me manquerait

[mon appartement avec des trous dans le mur
l'Eisgrub et sa bière inégalable
La ligne de bus 64/65 qui reliait mon chez-moi à l'université et qui passait par tous les endroits qu j'affectionnais [la rue aux immenses maisons, le parc aux flamands roses, le citrus et son toit en herbe, le Cinestar, le Medina et son sol ensablé, l'Eisgrub, la place du marché, Höffchen et tous ses rendez-vous, l'Eglise Rococo, le Römerpassage et son glacier, le Maxim et ses petits déjeuner, la gare et toute son histoire, et l'université et son jardin botanique...]
les sushis à des prix abordables
cette sensation de liberté
ces gens qui m'ont beaucoup appris
]

Ce n'est pas un livre qui se ferme, seulement une page qui se tourne



http://bulle2coton.cowblog.fr/images/Allemagne/DSC00030.jpg

Alexbar Mainz August 2007



Et pour suivre le chemin de ces quelques souvenirs jusqu'au bout il faudra cliquer sur les photo, jusqu'à la petite robe.


Par authentic le Mercredi 14 janvier 2009 à 18:56
C'est très gentil de me laisser un petit article ! Mais je cherche à comprendre desquels de ces sourires le tien fait parti à propos de mon articles ? :)
Par B0uille le Mercredi 14 janvier 2009 à 20:22
Oh ces photos elles me touchent c'est fou, elles sont belles, elles sont pleine de vie et d'émotion. Elles sont comme une intrusion dans tes pensées, on voit ce que tu as vu, et ça nous laisse une impression d'avoir fait un bout du voyage avec toi.

[ La robe est très jolie ]
Par choops le Jeudi 15 janvier 2009 à 11:29
Oh, ces photos. Elles sont si jolies. Celle de la lumière qui pointe son nez dans une fissure du Mur, elle est magique. Encore une Fée sur la grande toile du Net ?
Par B0uille le Jeudi 15 janvier 2009 à 21:17
Comme quoi je trouve qu'on se ressemble =)
Par de-mes-nuages le Vendredi 16 janvier 2009 à 14:00
C'est beau, c'est beau, c'est beau.

Il y a ton amoureux qui pointe le bout de son sourire sur une photo? Ou je me fais mes " reves"?

Enfin vu la derniere photo, robes, p-e et surement que je me fais mes reves. enfin, sait-on jamais!
Par clignotants le Vendredi 16 janvier 2009 à 21:01
Dis, quand je serai installée un jour pour de vrai, tu passeras me voir, hein ? On mettra un matelas par terre et tu me raconteras l'Allemagne.
Par Delice le Vendredi 16 janvier 2009 à 21:45
En fait, la citation provient du film "Les Poupées Russes". A moins que ce ne soit "L'Auberge Espagnole", enfin l'un des deux en tout cas.
Et puis bon, l'écriture permet d'y voir un peu plus clair, mais finalement, c'est toujours en vrac pour moi aussi. :)
Par :) le Samedi 17 janvier 2009 à 10:41
merci, grâce à toi, mon petit déjeuner fut exquis!! moi aussi j etais là bas... dans ton allemagne... et tes photos me font sourire...
vis une merveilleuse journée
Par bulle2coton le Samedi 17 janvier 2009 à 14:09
je souris. d'avoir enchanté un petit déjeuner, de partager une passion pour un pays, une langue, des habitants, avec des personnes qui me sont encore inconnues.
merci du sourire. anonyme.
Par monochrome.dream le Lundi 19 janvier 2009 à 11:19
Oh ! Tout plein d'endroits à Berlin où je suis passée aussi, il y a un an et demi : pendant les vacances d'été, on a fait un petit tour d'Allemagne (Brême, Dusseldorf, Berlin, Munich et Francfort, mais peut-être pas exactement dans cet ordre... la mémoire... :). C'est une belle ville trouve. Des milliers de choses à voir, à faire, à découvrir !
Merci d'avoir mis ces photos :)
(et merci aussi, pour ton gentil com chez moi)
Par bulle2coton le Lundi 25 mai 2009 à 23:58
Ce qu'il y a de drôlement chouette quand on habite dans un pays étranger, c'est qu'on a sans cesse une impression de vacances qui plane au-dessus de la tête.
Par B0uille le Mardi 26 mai 2009 à 9:37
Tout le reste est parti ????

Oh.

Bientôt tu Mainz, moi je Londres un peu. Bientôt
Par May * le Mardi 26 mai 2009 à 11:39
Dis, tu pars en septembre, pas tout tout tout de suite, non?
Par LambeauxDeVie le Mardi 26 mai 2009 à 20:33
Sourire. J'ai retrouvé des souvenirs de Berlin en voyageant parmi tes photos. Mainz arrivera vite. Tu sais.
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/2767670

 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast