Des articles hors-ligne fleurissent ici ces derniers temps. Evidemment, quand on ne détient pas la clé, on ne peut se promener parmi les champs de blé. Je ne me protège pas de vous, mais je crois que je comprends ce besoin de jardins cachés derrière des haies vertes et indomptables. Ces articles, ils sont moi. Trop moi? C'est comme se mettre à nu. Certains osent le faire, et le font bien. Je pense à Solveig, Margot. Moi je ne sais pas le faire. Le premier article je l'ai laissé en ligne quelques temps, puis je l'ai relu, et j'ai été soudain frappée par la nudité de mes mots. Comme si j'étais au coeur d'une tulipe et que ses pétales s'ouvraient en corolles lorsque vous souffliez dessus. Je crois que j'ai été effrayée d'être moi devant moi. Encore plus ensuite d'être moi devant vous. Alors les mots de passe se sont glissés dans la terre telles des graines magiques qui sont devenues des haies pour m'abriter. Encore une fois, je ne me protège pas de vous, mais je veux savoir qui effleure ma peau. Chaque article aura un mot de passe différent, libre à vous de le demander. (Demoiselles Mille Couleurs, même si je vous aime à faire fuir le gris dans le ciel, je ne vous enverrai aucun mot de passe si vous ne me les demandez pas, ce n'est pas que je ne pense plus à vous, ou que vous ne comptez pas, c'est juste que je ne sème pas de miettes de moi, j'ai rangé mon côté petit poucet dans mon sac en bandoulière, si vous voulez me picorer, vous connaissez le chemin.)
*
Par cuillere-aux-impatientes le Samedi 12 juin 2010 à 19:03
Je rêve ou bien j'ai l'honneur d'être nommée dans ton article =) =) Des sourires gras souligné et majuscules pour tézigue !
Par Samedi 12 juin 2010 à 19:32
le Haaa, je me doutais bien que c'était l'autre Margot. Je trouvais que quelque chose cloché =) Promis je ramènerai mon séant plus souvent que le souvent =)
Par Dimanche 13 juin 2010 à 19:21
le Alors moi, je demande la clef des champs !
Par Dimanche 13 juin 2010 à 19:23
le Ah mais du coup, il y a une procédure pour demander la clef des deux chemins dans les blés ?
Par Lundi 14 juin 2010 à 2:10
le Je ne sais pas si j'oserai te demander les mots de passe. Par principe, si on ne me le donne pas spontanément, j'ai tendance à ne pas demander. Ce n'est pas par manque d'intérêt, pourtant, mais simplement l'angoisse de pénétrer dans un lieu dont on pourrait regretter de m'avoir laissé la clef.
Et quoi qu'il en soit, je comprends ce besoin d'intimité.
Et quoi qu'il en soit, je comprends ce besoin d'intimité.
Par Vendredi 16 juillet 2010 à 11:47
le tu expliques ta démarche avec une belle simplicité, sincérité. J'aime tes mots.
Dis,
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/3007179