Vendredi 31 octobre 2008 à 11:33

" -  Bonjour monsieur, je cherche Anna Karénine.
  Le libraire se leva prestement.
  -  Suivez-moi, dit-il en levant le doigt en l'air.
  -  J'ai regardé vos étagères de littérature russe mais je ne l'ai pas trouvé. Peut-être ne l'avez-vous pas...
  -  Je l'ai répondit le libraire.
  Le client suivit le libraire.

  -  Voilà, dit ensuite le libraire en désignant une petite étagère.
  Le client s'approcha et découvrit que l'étagère était toute entière remplie d'éditions différentes ou semblables d'Anna Karénine.
  -  Ah oui, dit-il, vous l'avez.
  Le libraire sourit.
  Le client se mit à lire les titres des livres rangés sur l'étagère.
  -  Anna Karénine... Anna Karénine... Anna Karénine... Anna Karénine... Anna Karénine... Anna Karénine... Anna Karénine... Anna Karénine...
  Le libraire l'écouta.
  -  Anna Karénine... Anna Karénine... Anna Karénine... Anna Karénine... Anna Karénine...
  Il se laissa bercer un moment par la voix du client.
  -  Anna Karénine... Anna Karénine... Anna Karénine... Anna Karénine... Ah je vais prendre celui-ci, dit finalement le client en choisissant un exemplaire d'Anna Karénine parmi les autres. 
  Le libraire prit le livre que le client lui tendait et le regarda.
  -  Anna Karénine, dit-il. "



S'enrouler entre les pages d'un livre, en essayant de ne pas trouver la fin. Etirer les phrases, en faire des noeuds, s'en fabriquer un nid.
Par mamour44444 le Vendredi 31 octobre 2008 à 11:47
pourquoi cet exemplaire plutôt que cet autre exempleire?
:)
Par Hello-Goodbye le Vendredi 31 octobre 2008 à 14:14
Oui c'est vrai ca, pourquoi celui ci ?

Croisons les doigts pour qu'il y ai de la neige à Nowel cette année =)
Mes parents sont en Bourgogne et ils en ont déjà eux là bas, c'est vraiment trop injuste =(
Par my-Heart-fOrever le Vendredi 31 octobre 2008 à 16:39
c'est beau :)
dis moi, comment fais tu pour que ce ne soit plus "commentaire(s)" qui soit écrit en dessous des articles?
:)
Par Hello-Goodbye le Vendredi 31 octobre 2008 à 16:45
T'es une bourguignogne ? Moi aussi ! (enfin d'origine, parce qu'en vrai je suis ce qu'on appelle failièrement "une parisienne" hum)
Du côté de la Nièvre, entre la charité et cosne (si tu connais un peu) ^^
Par Hello-Goodbye le Vendredi 31 octobre 2008 à 16:59
Et oui, une parisienne (mais pas une vraie de vraie, j'suis dans la banlieue ouest, moins la classe tout de suite) Je connais Dijon ! Mon cousin y a vécu 2 ans =)
Par my-Heart-fOrever le Vendredi 31 octobre 2008 à 17:05
merci beaucoup :)
c'est chouette ça
ça me plait :)
Par privatemotion le Samedi 8 novembre 2008 à 11:57
j'adore ce livre
Par B0uille le Mercredi 17 décembre 2008 à 12:03
Oh ça me plait ça ...

[ Sourire du mercredi midi ]
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/2710143

 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast