Lundi 1er décembre 2008 à 10:28

C'est rassurant de voir qu'il y a des endroits immuables.
Des endroits qui ne changent que très lentement.
Des endroits hors du temps, où les tempêtes n'ont pas d'effet.
Des endroits où nos repères sont toujours les mêmes : la maison sur la colline, le papier peint à grosses fleurs, le canapé en velour côtelé, le carrelage brique...
Seules l'accumulation des photos sur les murs et celle des rides de sourires sur son visage témoignent du défilement de la vie.

Parfois je me surprends à croire que ma grand-mère et sa maison sont éternelles.


Un week-end tel une parenthèse dans la vie où le temps s'arrête un instant de courir à toutes pattes.
Un week-end avec une famille-tribu des plus exceptionnelles, où les couleurs, les éclats de rire et la chaleur des coeurs sont rois.

Pour rien au monde je n'échangerai ma smala.


http://bulle2coton.cowblog.fr/images/Famille/cadrefamille.jpg


Dimanche soir je me retrouve échouée sur la banquette arrière d'une voiture, la tête sur les genoux de l'être aimé, avec cet article qui danse une valse à trois temps dedans.
Le chemin du retour est toujours plus long que celui de l'aller, un peu comme si toutes ces voitures s'étaient données rendez-vous devant la nôtre en longues files de bouchons pour que le voyage dure plus longtemps. Le week-end parenthèse ne se termine pas quand on monte dans la voiture et qu'on tourne les talons, il s'étire jusqu'au moment où l'on franchit la porte de chez nous, il ne se termine vraiment que l'orsqu'on est arrivés. Et ma tête roulant sur ses genoux, je me disais que je voulais que ce voyage du retour dure toujours, pour que le week-end magique n'ait jamais de fin, que leurs éclats de rire résonnent interminablement dans ma tête, et que la semaine qui ratatine le dos ne commence jamais.

Ils m'ont insufflé assez de vie pour tenir jusqu'à la prochaine fois.
 
Par metro.a.quai le Lundi 1er décembre 2008 à 10:50
Je me précipite donc à lire jusqu'au point final. A la lecture de toutes ses phrases, je me revois. Des week end comme ceux là.
Ce que c'est bon.
Moi, j'aime sortir la vieille boîte de photo du placard humide, celles que l'on a vu des milliers de fois, mais on les aime. Ecouter les anciens parler, raconter chaque histoire de chaque photo. Ecouter avec des yeux écarquillés et des oreilles aussi grande que celles de Dumbo.

J'aime. C'est beau d'aimer.
Par Hello-Goodbye le Lundi 1er décembre 2008 à 12:37
Des weekend magiques restent et resteront des weekend inoubliables. Il suffit parfois de quelques éclats de rire pour retrouver toutes les étoiles que l'on avait perdues par inatention =)
Par Joker-artistique le Mardi 2 décembre 2008 à 9:09
Je, tu, il. C'est le début du boulot du jour. Hier, j'ai fait une journée au calme avec mon Amoureux, récitant l'anatomie en faisant des crèpes, faisant de la chimie en m'endormant dans ses bras.
Et , ça fait du bien, même si ua final, je n'ai pas beaucoup avancé.

Je voudrais te remercier pour tous ces mots doux, j'espère avoir bientot un peu de temps pour écrire. Et. Je ne comprends toujours pas l'allemand, ça m'exaspère.

M'enfin aussi, faut voir mon prof d'allemand de lycée, et celles du collège. Mon prof d'allemand du lycée vit pour torturer ses élèves, au quotidien. Et il les fout en salle vidéo pour regarder "Das Nicht" et puis "Dokteur Mabuse".

Enfin bref.

Je fais mon chèque à Pacôme. Je suis toute excitée. J'étais revenue juste pour l'adresse.

Hier, j'ai eu cette bouffée de vie. Qui me disait qu'en fait, on était bien à deux... Et puis là. Ca va être boulot boulot.

Plein de bisous,
de courage,
De soleil qui ne se cache pas derrière les nuages.
Et des sourires.
Par de-mes-nuages le Mardi 2 décembre 2008 à 21:08
Oh, cet article est joli. Il est plein de vie. Il faut des moments de vie, de magie pour se ressourcer et repartir de l'avant.
Sans cela, sans ces voyages de magie, on s'écroule.

Bon courage pour ta semaine. :)
Par de-mes-nuages le Mercredi 3 décembre 2008 à 13:27
J'aime bien lire " 4 sourires", " 5 sourires" ( à la place du mot commentaire ).

A chaque fois que je le lis, je pense que tu dois sourire en lisant les mots qu'on dépose dans ta bulle de coton.
Par n0-mAn-S-lanD le Vendredi 5 décembre 2008 à 17:50
Merci d'abord pour tous ces mots laissés chez moi ça me fais plaisir. Et puis j'aime bien ton article. On a tous une maison comme celle que tu décris. Un peu hors du temps où l'on aime se retrouver.
Par vilaine le Vendredi 5 décembre 2008 à 18:06
Pas inspirée par ton article mais ça aurait pu car il respire aussi la vie celui ci, mais j'avoue que pour une fois l'envie d'écrire est venue dans la rue plus exactement quand j'ai vu la niche devant la maison de mima.
Par B0uille le Mardi 9 décembre 2008 à 20:52
Je comprends l'envie d'un voyage du retour qui ne finit jamais... Je l'ai déjà beaucoup ressenti... Et c'était souvent aussi avec la tête sur les genoux de l'être aimé.

[ Ouiiiiii enfin mes commentaires remarchent !!! J'ai passé une heure hier soir à régler le problème avec darkmoOn, en fait c'était un problème de ma version d'Internet Explorer enfin bref, un truc nul, mais je suis de retour, prête à commenter chez toutes les gentilles personnes qui m'ont laissé des messages ]
[ au fait j'ai pensé à toi, j'ai acheté les Contes de Beedle le Barde cet aprem, et je les ai dévorés en une heure à peine =, je vais entamer le 3ème HP en anglais ... Courage Force et Honneur =) ]
En tous cas toi, tu me donnes envie de repasser par ici ...=)
Par vilaine le Mercredi 10 décembre 2008 à 13:47
Merci la qui sourie, ça m'a fait plaisir de lire tes commentaires, le crocodile à disparu je suis en pénurie d'image, les mots vont revenir mais pour le moment je laisse la page blanche et les derniers articles, avec un peu de renouveau. 22 kilos la valise ça m'a fait rire que tu demandes ça, 22 kilos c'était un article ironique pour parler de mon régime, et 22kilos c'était un chiffre à la noix et puis avec le nutella que je viens d'egloutir mon régime est deja terminé. Le jour approche, c'est comme si le soleil se levait lentement dans le ciel.C'est comme si le sourire et la boule dans le ventre revenaient. hier soir j'ai telephoné, et j'avais le coeur qui batait si fort qu'apres avoir entendu "hola" j'ai raccroché. un hola volé , comme on volerait des images à travers un trou de serrure.

Bonne journée léa 1m58.
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/2736114

 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast