Vendredi 19 décembre 2008 à 0:28

Parfois, tu me manques tellement que ça me fait un vide taille géant en plein milieu du ventre. un trou. comme après une explosion. le néant. et des débris. des tas de choses qui n'étaient pas là avant mais que l'explosion a fait voler en éclats. Et dans ces moments de néant, je comble le vide en enfilant les mots comme sur un collier de perles. Un mot, deux mots, des mots pour toi.
Parfois, j'ai envie de te fabriquer des ailes avec mes mots, des ailes de mots à glisser dans ton dos pour t'envoler très haut, au-dessus des oiseaux.
Parfois, j'ai envie de te glisser mes mots sous la peau pour qu'ils t'accompagnent et te fassent voyager dans des châteaux, à travers des champs de coquelicots. Pour qu'ils te créent un rempart, un cocon tout chaud et doux pour te protéger.
Parfois, je fabrique de longues phrases remplies de jolis mots avec mes doigts usés pour qu'elles viennent te souffler la tendresse que j'ai pour toi, pour qu'elles s'enroulent autour de ton corps telles des caresses.
Parfois, j'ai envie de te coudre mes mots autour du coeur, de te les post-iter sur chaque parcelle de ton corps, pour te rappeler comme je t'aime, même si je suis loin.


Lettre de moi à lui du 20/10/2008
Par n0-mAn-S-lanD le Vendredi 19 décembre 2008 à 19:11
Je ne connais pas d'Alice qui invite au rêve seulement un livre de Caroll Lewis ... Apparement toi tu as un prince charmant ... =)
Par n0-mAn-S-lanD le Samedi 20 décembre 2008 à 11:24
Alors tu as beaucoup de chance !! =)
Par bulle2coton le Samedi 20 décembre 2008 à 11:51
oui une chance aux mille sourires
Par Joker-artistique le Dimanche 21 décembre 2008 à 9:28
Des champs de Coquelicots. Des Chants de Coquelicots. Dis, ça chante un coquelicot?
Je déteste la distance, je déteste la distance. Elle fait peur, elle fait mal, elle détruit à petit feu les coeurs qui s'aiment. J'ai trop connu ça. J'ai réussi à m'en sortir, en rencontrant un Ange. Mais, maintenant, quand il est trop loin, quand ça fait trois jours qu'on ne s'est pas vus, quand je me dis que je vais partir le week-end prochain dans le Nord, pendant 3 jours, qu'ensuite il y aura du boulot et du boulot. Je tremble.

Je voudrais fabriquer des ailes avec de la poussière de fée, je voudrais en trouver.

Je t'embrasse.

Début (ou suite ^^) du travail pour... 11h encore. Oh Yeah.


Je t'embrasse, parce qu'ici, c'est un nouveau lieu culte, qu'ici, je me sens bien. Qu'ici, je rêve.

Merci pour tout ce courage.
Par Joker-artistique le Mardi 23 décembre 2008 à 14:17
J'ai besoin de ton avis... Demain soir, le doudou fleuri sera entre mes mains, entre mes draps, dans un monde d'infinie douceur de noël...

Et avant hier, on écoutait Casimir puis Merlin L'enchanteur avec Romain, et puis on a entendu Archibald (l'oncle de Casimir) et je me suis dit "quel joli nom". Et ma cassette de Merlin l'enchanteur est un peu vieille, et au lieu d'Archimède (le hibou de Merlin), on a entendu Archibald. Et on s'est dit.. C'est un signe.

Tu en penses quoi de ce nom toi?

De la tendresse,
Je t'embrasse,

Plein de bonheur pour les fêtes :)
Par Joker-artistique le Mercredi 24 décembre 2008 à 10:44
Je. Justement, je passais... Et puis, je me disais "flute, elle a disparu". J'aime quand tu disparais, si tu disparais dans la magie.
Hier, on a fait un gateau au chocolat, joué à la wii, étudié les eternuement et l'apoptose, regardé Maman j'ai raté l'avion, car c'est mon téléfilm culte de noël. Et tellement ri,

Et puis je me suis dit : Faut vraiment qu'elle me donne son avis pour Archibald...

Et puis mon Dieu, des sablés pour le père Noël :o
Je rêve.
Moi, tu vois j'avais peur, il n'y a pas de cheminée dans cette maison, et je me suis dit : Par où va passer le bonhomme rouge?
Mais Romain a des contacts avec le père des lutins, car tu sais, à la SNCF, il y a des lutins verts sur la ligne D. Des "régulateurs de flux". Et j'entends des gens dire "Des lutins!".


Ah, que j'aime te lire, entre deux cours, comme si, l'espace d'un temps, le temps s'arrêtait... A partir de 18h, le temps s'arrêtera. J'enfilerai ma robe de princesse et on mettra la table. Malheureusement, ce sera pas le meilleur noël, il manquera tous mes cousins, mais eux, ce sera pour ce week-end.

Et t'y crois toi?
L'an passé, je gardais des enfants tous les soirs, et ils sont devenus un peu le petit frère et la petite soeur que je n'ai jamais eus. Et puis, hier vers 16 heures j'appelle leur mère pour savoir s'ils passent noël ici, si je peux venir les voir un jour, mais elle était au travail et a peut être changé de numéro. Et puis leur mère vers 18 heures est passée à la pharmacie, a vu ma maman et sans avoir entendu mon message a répondu à toutes mes questions. La semaine prochaine, je vais avoir des calins d'enfants, je vais regarder "Cars" parce que Sacha adore Cars. Je vais dire à Axelle que non, les Pet Shop, c'est pas si bien et que non, maintenant qu'elle a grandi, je n'aime pas Dora. "Dis Julie, tu aimes Dora? - Pas trop Axelle, pas trop. - Mais bien sûr que si t'aimes Dora!"
Ces enfants qui n'ont pas peur de l'orage alors que moi ça me terrorise
« Il faut se dépêcher, il y a de l'orage... La pluie cesse à peine...
- Oui, il faut se dépêcher, il ne faudrait pas que mon bébé soit mouillé...
(...) Tu sais, Julie, et ben, moi j'ai pas peur de l'orage ! »
Par Joker-artistique le Mercredi 24 décembre 2008 à 10:47
Ces bouilles, c'est mon plus grand regret d'étudiante. C'est de ne plus avoir le temps chaque soir, c'est de ne plus leur donner leur bain, c'est de ne plus leur raconter des histoires, c'est de ne plus faire de photos, c'est de ne plus les voir se battre, c'est de ne plus les voir grandir. C'est d'avoir cédé ma place à Julianne, qui est "une simple baby sitter", pas du genre à rester jusqu'à 22h sans faire attention alors que son boulot s'achève à 19h45, pas du genre à mettre parfois des bulles dans le bain, pour qu'il y en ait partout, mais avec ça une magie dans les yeux de ces enfants... Je voudrais parfois, être encore au lycée, juste pour eux.


Je t'embrasse,

Julie. <3

Et Joyeux Noël ohohoh!
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/2749378

 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast