Mardi 8 décembre 2009 à 18:14

Le froid s'est levé depuis une poignée de jours. Il fait glisser des ruisseaux le long de mes joues et transforme mon nez en fraise de Laponie. Je n'ai pas vu les jours défiler. Quand Anne et Miro ont commencé à s'offrir des cadeaux de l'avent par alternance, j'ai ouvert les yeux comme deux portes-fenêtres géantes et j'ai dit "comment, on est déjà en décembre?" "Oui Léa, on est le 4". Vlan, comme une bourrasque en pleine figure. Cette année le calendrier perd ses pages comme les feuiles sont tombées des arbres, en un éclair. J'ai l'impression étrange d'être debout immobile dans une rue en pause et que tout le reste du monde avance en accéléré tout autour, comme un effet cinématographique. J'ai à peine sorti le nez de ma couette qu'on est déjà mi-décembre. Peut-être que je ferai mieux d'y retourner.

Par B0uille le Mardi 8 décembre 2009 à 19:52
Non Léa, tu n'as pas le droit de te cacher sous la couette, c'est pas chouette pour les autres, les autres qui t'attendent dans la rue, qui veulent bien avancer avec toi, avec tes sourires. Mais si tu te caches dans ta chambre-chalet, on ne s'en sortira pas. Des sourires
Par bulle2coton le Mardi 8 décembre 2009 à 20:05
Oh pourtant elle donne bien envie de se cacher ma chambre.
Si tu veux tu peux venir, on joue à cache cache et tu ramènes des Jelly Beans parce que c'est la misère la pochette est vide, et on sourira ensemble?
Par Partons-vite le Mardi 8 décembre 2009 à 20:28
Léa. De mon baby-sitting je t'envois des milliers de sourires, tous ceux qu'il me reste. (Pas trooop des masses en fait du coup) On bien on en invente ?
Je te bonbons à profusion.
Par bulle2coton le Mardi 8 décembre 2009 à 20:34
Oui on en invente, ça me va!
Par milk le Mercredi 9 décembre 2009 à 17:38
Aaah, je ne suis pas la seule.
Par bulle2coton le Samedi 12 décembre 2009 à 21:13
et voilà maintenant on est le 12. Demain c'est l'anniversaire de ma soeur. Après-demain c'est le repas de Noël avec les copains d'ici. Après-Après-demain c'est le marché de Noël avec Tanja ma collègue préférée. Après-Après-Après-Demain c'est le repas de Noël avec tous les professeurs. Après-Après-Après-Après-demain c'est valise bouclée et direction Saarbrücken. Le train de décembre m'a embarquée en passagère clandestine. Je dormais, dans un wagon désaffecté à la gare et ils ont dû l'accrocher à décembre sans prévenir. Voilà que j'ouvre les yeux et que tout va trop vite. Un TGV?
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/2940978

 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast