Samedi 23 janvier 2010 à 20:07

http://bulle2coton.cowblog.fr/images/DSCF6295.jpg


J'étais là avec les bougies dans les bougeoirs rouges, la guirlande multicolore, assise dans le hamac à manger des fraises tagada et en tournant la tête à droite je suis tombée sur la pile d'enveloppes kraft qui gisait là; c'est à ce moment précis que je repensé à la minuscule Léa. Penser à soi comme si on pensait à une tierce personne peut vous retourner le ventre le temps d'un battement de cœur. J'ai fermé fort les yeux pour essayer de regarder à l'intérieur pour chercher la couleur de mes yeux d'enfant mais je n'ai vu que ce gouffre tellement immense. Ce que je cherchais à savoir plus précisément c'était quel goût avaient les fraises tagada quand je préférais les manger pendant que je faisais mes devoirs, quand je ne connaissais pas les ordinateurs, mais tout ce que j'ai réussi à voir c'était l'immense détresse au fond des yeux de cette fille, l'immense détresse au fond de mes yeux de presque grande, de ne pas me souvenir de ce goût, de ne pas me souvenir de comment je faisais pour ne pas avoir peur de l'échec, pour aimer étaler un à un mes cahiers sur mon lit et passer des heures à faire des devoirs pour dans mille semaines, et surtout surtout de ne pas me souvenir comment cette petite fille était devenue ce que je suis aujourd'hui. Je ne vois pas le fil qui se déroule et qui immanquablement me relie à elle. Je vois juste comme deux falaises avec un trou au milieu.



http://bulle2coton.cowblog.fr/images/DSCF6294.jpg

Par B0uille le Samedi 23 janvier 2010 à 21:03
Tu n'as pas trop changé Léa, je suis sûre. Tu as juste un peu grandi, et tu n'as plus les mêmes préoccupations, c'est normal, mais regarde, tu aimes toujours les Tagada =)
Par maud96 le Samedi 23 janvier 2010 à 21:28
Rêves d'antan... Je n'aime pas trop m'y attarder, çà met trop de pression et la nostalgie rend triste... Pourtant, Bouille a raison : on reste ce qu'on est, et il y a toujours la petite lueur qui illumine...
Par pelote le Samedi 23 janvier 2010 à 23:40
Ton article me plaît (et ces photos me ravivent mon envie de vivre dans ces boutiques!)
J'aime particulièrement la fin. Je me dis que ce fil qui relie petite Léa à Léa, c'est comme celui de tes guirlandes colorées: on ne voit que les grands points de couleurs, ceux qui ne peuvent pas se laisser oublier, et entre eux, un fil, qui se laisse à peine deviner, difficilement saisir, mais qui est là, dans l'ombre. Là, tout de suite, il n'apparaît pas. Mais je crois que c'est peut-être simplement une question d'éclairage.
Par Montgolfière. le Dimanche 24 janvier 2010 à 10:39
<3
(Je suis d'accord avec pelote, je pense que c'est très bien dit)
Je pense à toi.
Par pascommelesautres le Dimanche 24 janvier 2010 à 12:17
Oh Léa. Ne regarde pas en bas, n'aies pas peur du vide entre hier et aujourd'hui, comble-le à grands coup de Tagada s'il le faut. On perd toujours la saveur de nos sourires d'enfance, il faut s'en fabriquer une nouvelle, un goût d'aujourd'hui qui te fera sourire aussi. Aller de l'avant, toujours. Essayer de faire du présent quelque chose qui mérité qu'on s'en souvienne dans dix ans, quitte à en être un peu nostalgique.
Par choops le Dimanche 24 janvier 2010 à 23:45
Oh LéaLéaLéa, je me retrouve tant, dans tes mots. J'aurais voulu trouver quelque chose de beau à dire, mais Pelote et Pacôme l'ont déjà si bien dit.

Coeurs coeurs. Girlande illuminée de coeurs colorés.
Par imparfaiite le Samedi 30 janvier 2010 à 11:55
C'est un texte tellement fort. Il y a des fois des vertiges à retrouver celle que l'on a été. Mais je crois très fort à ce que tu dis à la fin, les liens entre tous les "moi" que j'ai été. Je sais, que vit en moi des milliers de Julie, comme il vit en toi qui milliers de Léa, pas abandonnées, mais qui soutiennent ton présent.
Par bulle2coton le Dimanche 31 janvier 2010 à 20:35
Il y a la boule violette qui fiche le camp, et le O de Amour qui déserte si souvent. Je vais trouver un moyen de tout faire tenir dans ma chambre, comme je trouverai un moyen de tout faire tenir dans ma vie.
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/2957723

 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast