Lundi 7 septembre 2009 à 18:30

Je ne suis pas une grande. Depuis presque trois mois je travaille avec des responsabilités d'adultes. Directrice adjointe, c'est un mot de grand, avec des responsabilités de grand, du sérieux de grand.
Et pourtant, aujourd'hui quand j'ai reçu le mail, j'ai fondu en larmes. Des torrents. Un chagrin de petite fille. Irrationnel, imprévisible, un orage.
J'avais envie de me rouler par terre, de faire un caprice, de hurler.
Et j'étais là à pleurer avec mon papa au téléphone qui me disait avec un ton de grande personne "ça ne sert à rien de te mettre dans des états pareils". 

J'ai les yeux encore rouges. Les sanglots se sont tus. Ils sont tapis derrière ma poitrine, près à resurgir à chaque instant.
La vie est imprévisible, incontrôlable. J'ai beau le savoir, quand elle me fait un pied de nez, je ne peux pas m'empêcher d'être une enfant qui pleure de ne pas avoir eu ce qu'elle voulait.

Parfois j'aimerais être une grande. Assez grande pour me taper sur l'épaule et me dire, ce n'est rien, dans la vie il y a des choses plus importantes tu le sais bien, tu trouveras une solution. Mais je ne suis qu'une petite fille qui veut se réfugier sous la couette et attendre que la solution arrive toute seule à tire d'ailes.
 
Par Sans.cible le Lundi 7 septembre 2009 à 19:01
Que s'est-il passé? C'est quoi cette histoire de mail?
Mon Papa prend, lui aussi, un ton de grande personne quand il voit que je ne vais pas très bien (que je pleure parfois pour pas grand-chose, aussi) mais par contre, quand je lui annonce une grande nouvelle, et que je souris jusqu'aux oreilles parce que je suis contente (ou alors que je verse une larme parce que je suis un peu émue) et ben, il redevient un petit garçon, il sautille sur place (pas très haut, pas très fort, mais il gigote d'une façon qui, souvent, me fait sourire encore plus fort), dernier exemple en date : mon permis où il a dit "oh! ma fille! champagne! hanlalala ça c'est une bonne chose de faite!!"

Je t'embrasse
(j'espère que ce n'est pas trop trop grave et. moi aussi, être "directrice adjointe", je crois, qu'à ta place, ça me ferait peur)
Par bulle2coton le Lundi 7 septembre 2009 à 19:08
Oh Emilie, ce n'est rien. Pas très grave. Juste assez pour faire pleurer une petite fille. Et directrice adjointe c'est fini pour le moment. C'était pendant les vacances. C'était tellement bien. Je n'étais pas une grande. Je jouais à la grande.
Par B0uille le Lundi 7 septembre 2009 à 21:19
Dis moi Léa qu'est-ce qu'il se passe? Tu sais je m'inquiète moi, hein Léa ...
Par Fee-carabine le Lundi 7 septembre 2009 à 21:55
Léa, l'épistolaire est presque presque prêt.
Il doit recevoir le OUI de Romain (j'ai peur qu'il dise que c'est pas bien.)

Han la la.

Je pense à toi, tu sais. Même si la fatigue me bouffe mes restes d'energie. Même si l'hôpital m'enlève ma place. Même si. Je ne sais pas être à l'aise avec les piqûres, et que je préfère traverser l'hôpital de bout en bout, et me perdre avec un anglais dans un ascenseur. Même si je poréfère guider des aveugles. Même si je préfère créer des sourires dans la salle d'attente.


Je.

Je suis une petite fille, aussi;
Par Partons-vite le Mardi 8 septembre 2009 à 10:15
Ma Léa, on est peut-être aussi petites l'une que l'autre.
Tu me manques, aujourd'hui je vais en ville avec des copines. Demain ça sera le jour des garçons, enfin, tu sais hein, et j'ai un peu la frousse mais je n'en parle pas, pour ne pas trop y penser.
Je mange du chocolat. Du chocolat avec des grosses noisettes à l'intérieur.
Et puis je pense à toi, mais ça tu le sais déjà.
Par Entetante le Jeudi 10 septembre 2009 à 10:49
Dis, je peux t'offrir des sourires de petite fille? Parce qu'aujourd'hui, j'ai tendance à être toute, toute petite. à croire encore au père Noël, aux Fées...
Par a-lombre-de-vos-sourires le Dimanche 27 septembre 2009 à 16:44
C'est beau et tellement vrai mais peut d'entre nous ose se l'avouer...En chacun de nous dort un enfant qui a besoin de caprices et d'être rassuré...
Par Eteins-celle le Lundi 19 octobre 2009 à 19:12
Ah oui, je ressens pareil à l'intérieur, ce désir de ne pas grandir, enfin non ce n'est même pas un désir, c'est comme une évidence, je ne suis pas grande, je suis toute petite, protégez-moi, c'est ce qui résonne à l'intérieur. Mais en même temps on voudrait tout faire toute seule, toi aussi tu es pleine de contradictions?
Par Eteins-celle le Lundi 19 octobre 2009 à 19:12
Ah oui, je ressens pareil à l'intérieur, ce désir de ne pas grandir, enfin non ce n'est même pas un désir, c'est comme une évidence, je ne suis pas grande, je suis toute petite, protégez-moi, c'est ce qui résonne à l'intérieur. Mais en même temps on voudrait tout faire toute seule, toi aussi tu es pleine de contradictions?
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/2901696

 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast