Mercredi 10 décembre 2008 à 8:27

Le dimanche à 15 heures, tous les 15 jours j'ai rendez-vous avec le bord du terrain, habillée comme si je partais pour le pôle Nord, les pieds souvent gelés au bout de 15 min à peine à force d'immobilité, mais le coeur chaud des exploits de ces 15 bonhommes.
Le dimanche à 15 heures tous les 15 jours, ils jouent à domicile et je vibre pour eux. Souvent je reste silencieuse et je me contente de capturer leurs exploits dans mon appareil les doigts engourdis par le froid.
Le dimanche à 15 heures tous les 15 jours je prends une vrai leçon de vie. Esprit d'équipe, solidarité, amitié, courage respect. Ils jouent pour jouer, même si en face ce n'est pas toujours le cas.
Le dimanche à 15 heures tous les 15 jours j'écoute les commentaires des supporters sur le bord du terrain.
Il est vraiment doué le demi de mêlée. Bien sûr qu'il est vraiment doué.
Le dimanche à 15 heures tous les 15 jours son papa rage contre l'arbitre, contre ceux qui ne prennent pas d'initiative, contre ceux qui font de l'anti-jeu, et il encourage son fils. Il est fier de lui.
Le dimanche à 15 heures tous les 15 jours souvent son papa pause sa main sur mon épaule et me sourit. Je crois qu'il m'aime un peu plus chaque fois que je viens encourager son fils sur le bord du terrain.


http://bulle2coton.cowblog.fr/images/Rugby/DSCF2488.jpghttp://bulle2coton.cowblog.fr/images/Rugby/DSCF2508.jpghttp://bulle2coton.cowblog.fr/images/Rugby/DSCF2515.jpghttp://bulle2coton.cowblog.fr/images/Rugby/DSCF2624.jpghttp://bulle2coton.cowblog.fr/images/Rugby/DSCF2669.jpghttp://bulle2coton.cowblog.fr/images/Rugby/DSCF2696.jpg



Et dimanche ils ont gagné 25-6. Cette fois la démonstration était tellement belle que je n'ai pas pu rester silencieuse. Comme les autres supporters j'ai tapé des mains, j'ai tremblé, j'ai encouragé, j'ai crié. Et j'ai pris moins de clichés. J'étais trop absorbée par la magie. Et dimanche, il a marqué un essai.


Le dimanche à 15 heures tous les 15 jours sur le bord du terrain je m'évanouis un peu de l'admirer dans son élément, de partager sa passion.


J'ai souvent entendu que le rugby était un sport de brutes, que les joueurs étaient idiots, que leurs seules passions étaient la bière, les chansons paillardes, les magazines de charme, et les bastons. J'ai souvent entendu des inepties sur le rugby. Moi qui passe des dimanches à 15 heures tous les 15 jours sur le bord du terrain depuis quelques années à regarder ces XV bonhommes évoluer, je peux vous affirmer que quand il est bien joué le rugby est un art, et les rugbymen, en plus de faire rêver, peuvent aussi être cultivés.



Bien sûr qu'il est doué le demi de mêlée.

 

 
Par vilaine le Mercredi 10 décembre 2008 à 13:57
J'aime, j'aime. Surtout " il est doué le demi de mêlée" l'alitération en D. Et le 15 répetitif, le dimanche à 15 heures tous les 15 jours, un moment de bonheur, et on le ressent.
Par Joker-artistique le Mercredi 10 décembre 2008 à 20:41
J'ai reçu mes doudous en rentrant là, tout juste.
Romain a potentiellement reçu le doudou fleuri.
Je ne trouve pas de noms, encore. Mais bientôt.

J'espère que tout va bien. Je retourne bosser, je sens que je vais m'effondrer si je le fais pas maintenant (déjà que maintenant, ça va être juste...)


Des bisous, plein de nuages...
Par bulle2coton le Vendredi 12 décembre 2008 à 1:36
Ca me fait sourire tous vos mots.

Le demi de mêlée c'est mon amoureux.
Par B0uille le Dimanche 8 novembre 2009 à 15:52
Chouuuuuuu =)
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/2743054

 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast