Samedi 1er novembre 2008 à 0:40

Encore envie de m'enfouir sous une avalanche de livres. Auriez-vous des suggestions?
Par Hello-Goodbye le Samedi 1er novembre 2008 à 8:27
Hum ... Ca dépend, tu préfère lire quoi comme genre ? =D
Par Hello-Goodbye le Samedi 1er novembre 2008 à 14:50
Dans ce cas je peux te conseiller :
Et après de Guillaume Musso, Et si c'était vrai de Marc Levy, ou encore La terre des promesses de Merice Briffa.

Les derniers en date que j'ai lu et qui m'ont plu, après c'est un avis personnel =)
Par echo le Samedi 1er novembre 2008 à 16:02
Extrêmement fort et incroyablement près, de Jonathan Safran Foer.
Si tu venais à découvrir ces pages, n'hésite pas à me dire ce que tu auras ressenti.
Par de-mes-nuages le Samedi 1er novembre 2008 à 16:26
J'aime beaucoup les romans réalistes ( Balzac, Zola - une page d'amour -, Flaubert ... ).
Il y a Gide ( les nourritures terrestres), un roman que j'aime beaucoup et les fameuses liaisons dangereuses de Laclos!

En poésie, c'est Michaux que je lis et relis en ce moment. Et plus philosophiquement parlant: Spinoza, Mishari, et aussi Cioran, Bergson, Nietzsche.
Puis dans les romans plus contemporain?s Beigbeder, houellebecq et moins "violents" comme Anna gavalda et Marc Levy... rien de très original en somme. : )

Voilà, c'est peut-etre un peu trop global. J'ouvre des pistes.
Oh, il y a Sagan et Marguerite Duras aussi, j'allais les oublier. : )

Bonne lecture.
Il y a tellement de livres qui emportent.
Par Joker-artistique le Samedi 1er novembre 2008 à 19:17
En fait, pour l'image, je suis désolée de ne pas avoir été là pour le dire. En fait, en fait... Je... Ne viens plus. Je n'y pense plus. Je passe chez Clignotants, et je disparais. Toujours. Enfin. Non, je ments, j'économise sur Facebook pour acheter un ami. Bref. On s'amuse comme on peu.

Des bisous.
Par vilaine le Samedi 1er novembre 2008 à 21:26
Les hommes cruels ne courent pas les rues, Katherine Pancol
Rien de grave,( mon livre favoris ) Justine Levy, à lire & relire.
Andromaque , de racine bien sur, pour se faire du mal.
Poème de pablo neruda, superbe

Sinon , amelie nothomb , ou paulo coelho, en choisir un au hasard juste pour essayer; veronika décide de mourir pour paulo coelho c'est un bon livre pour commencer.

Je vais bien ne t'en fais pas, olivier adam, un livre pour être mélancolique.
Par vilaine le Samedi 1er novembre 2008 à 21:28
et j'oubliais, Belle du seigneur, que je vois que tu cites dans l'article en dessous, dumoins tu cites l'auteur qui le cite. Sans doute un des plus grands romans d'amour . Mais pour les romantiques, long et difficiles; génial.
Par de-mes-nuages le Dimanche 2 novembre 2008 à 2:01
Olivier Adam, oui oui oui :)
Par Hello-Goodbye le Lundi 3 novembre 2008 à 15:04
Je peux aussi te proposer :
Espace d'un été de Jill Barnett,
Au coeur de l'Ouest de Penelope Willamson,
ou même Liberté Egalité Chocolat d'Alex Shearer =)
Par vilaine le Lundi 3 novembre 2008 à 18:06
Je m'adresse au blog, mais je ne tiens pas ce que je dis, mais a mon avis il faut que je stoppe un peu. Certaines circonstances changent, et ma vie passe avant ce blog. Et apparement celui ci perturberais ma vie, et ce que je suis alors, je ne sais pas. je ne sais plus.
Par vilaine le Mardi 4 novembre 2008 à 22:42
quand j'ai envoyé l'article il est sorti en deux exemplaires dont un incomplet que j'ai supprimer, je n'avais pas remarqué que c'était celui avec tes commentaires je suis desolée te souviendras-tu de la suite?
Par n0-mAn-S-lanD le Vendredi 7 novembre 2008 à 17:49
Jte conseillerais Les yeux jaunes des crocodiles de Katerine Pancol. Il est léger, simple, un vrai bonheur à lire ... A bientot !
Par pensamiento le Lundi 10 novembre 2008 à 19:53
Pour Paolo Coehlo, moi je conseille l'Alchimiste, c'est un livre culte.
Sinon: Le Papillon de Lumière de Bernard Werber est mon coup de coeur du moment, les policiers d'Harlan Coben sont agréables à lire si tu aimes le genre, et pour t'endormir, un p'tit poème de Prévert est bien agréable...
'fin v'là =)

(Psst, merci pour le commentaire)
Par aphr0disiac le Lundi 17 novembre 2008 à 20:29
J'avais écrit un commentaire, un gros beau, mais je n'arrivais pas à poster depuis 2 semaines. Alors les suggestions : Les Noces Barbares de Queffelec, Thérèse Desqueyroux de Mauriac, un petit Zola, L'Elegance du Hérisson de Muriel Barbery, La couleur pourpre d'Alice Walker, Lovecraft, La Douleur de Marguerite Duras ...
Par pascommelesautres le Mardi 2 décembre 2008 à 12:19
LIS MATHIAS MALZIEU.
Sinon Daniel Pennac et la série des Malaussène, c'est très très drôle et merveilleux et.
Par Entetante le Jeudi 5 février 2009 à 9:19
Claire Castillon & Laclos. Mes amours. =)
Par clignotants le Lundi 9 février 2009 à 23:32
david foenkinos ?

Je ne sais pas si tu connais,
mais je suis sûre que ça te plairait !
Par bulle2coton le Mardi 10 février 2009 à 10:45
ce que t'es bêêêête Margot ! (tu remarqueras que malgré la répétition, j'ai fait l'effort de te mettre un accent circonflexe à chaque fois, parce que quand même, t'es bête quoi.)

(Je triple ris)
Par pelote le Jeudi 12 février 2009 à 22:43
Suis-je bête, je voulais te dire, je crois qu'Extrêmement fort et Incroyablement près pourrait te plaire, et puis, suis-je bête, je te l'ai déjà dit. Je radote !
Sinon, elle est psychologue, ça tombe bien ;-)
Par pelote le Jeudi 12 février 2009 à 22:52
Oui, c'est moi, Echo, qui te laisse un sourire, après tes échos. Ce que j'aime cette idée. Ecrire des sourires ! Et toi, tu lis mon sourire. N'est-ce pas merveilleux ?
Dis-moi tout ! Impatiente, je suis !
Par pelote le Jeudi 12 février 2009 à 23:24
Oh la la la la la. Si tu savais ! Je bouillonne de joie !
C'est-à-dire, que, parfois. Parfois, je m'éclipse. Mais je réapparais toujours, et ça, depuis bientôt 5 ans ici. Et c'est grâce à ici, cowblog, que j'ai découvert ce livre. Grâce à tocirba. Et là, je ne résiste pas. Il faut que tous les mots surgissent, je vais faire un petit peloton des mots sur ce livre. A tout à l'heure, tu verras, tu liras, si tu veux. Oh oui, merci à toi. Tu n'as pas idée de la joie que j'ai à l'idée que ce livre ait fait pétiller d'autres coeurs. Même que, ce livre,là, il est dans une enveloppe tout près de moi, il n'attend plus qu'à être envoyé. Et je prie le Dieu des facteurs pour qu'ils ne l'égarent pas.
Et puis ce qui est magique, c'est que tu m'as retrouvée, sans même le savoir, tu es venue déposer des échos-qui-font-sourire et moi, que puis-je faire d'autre après ça, que t'écrire tous ces sourires ?
Par pelote le Vendredi 13 février 2009 à 0:03
Et quelles rencontres !
Je suis heureuse aussi, tu sais, quand je t'ai murmuré ce titre, je n'avais pas la moindre idée de si tu pourrais aimer, mais je t'ai connu par clignotants et Joker-artistique, parce que je lis leur blog, et que je ne pouvais que murmurer ce livre là (que j'aurais voulu hurler à la terre entière, soit dit en passant ^^).
Oh la la la, je souris ! Je continue vite vite vite mon article. A l'heure qu'il est, tu vas peut être rejoindre les royaumes des songes, alors peut-être le liras-tu demain. Je vais y conter notre histoire.
Par pelote le Vendredi 13 février 2009 à 1:14
Oh la la la la, mon histoire, elle est si longue que cowblog en a eu le souffle coupé ! L'article était fini et puis, pfiou, plus qu'un tiers de l'histoire dans l'article. Je m'y remets !
Par pelote le Vendredi 13 février 2009 à 11:11
Oh oui oui oui, j'ai hâte ! Je trépigne d'impatience !
De nouveaux échos, il n'attend que ça !
C'est ça, un livre qui vit.

Des sourires en ribambelle !
Par choops le Mardi 17 février 2009 à 14:11
J'arrive un peu en retard, mais je me permets quand même (: Amélie Nothomb (parce que c'est quand même une Artiste majuscule), n'importe lequel (sauf Journal d'hirondelle peut être). Orsenna (La grammaire est une chanson douce, Les chevaliers du Subjonctif, La révolte des Accents, Dernières nouvelles des Oiseaux, ça se lit hyper vite et MONDIEU que c'est plein de magie et d'amour des mots), Malzieu (mais plus la peine de le présenter, ce Dieu, n'est-ce pas). Ou sinon, découvert très récemment, Depestre (Hadriana dans tous mes Rêves). Voili voilou (: Si tu en as lu/en lis, n'hésite pas à venir me dire ce que tu en penses surtout.
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bulle2coton.cowblog.fr/trackback/2710920

 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast