Samedi 6 juin 2009 à 17:14

Et j'ai pleuré sans prévenir, sans m'arrêter dans le lit minuscule. Et il a enlevé l'eau avec des seaux en la jetant à la mer pour ne pas que le navire coule. Il a posé sa main sur ma tête, s'est allongé près de moi et n'a rien dit. Je n'arrivais plus à respirer. Des mois que je retenais cet océan. Des semaines que je sentais mes poumons gonflés, mes reins chargés d'eau salée, mes paupières lourdes. Des jours que je savais que je ne resterais pas hermétique longtemps. Et j'ai pleuré sans prévenir, sans m'arrêter dans le lit minuscule. Il a gonflé les ballons orange et les a laissés voler dans la chambre. Il a mis de la musique qui fait sourire et il s'est allongé près de moi et n'a rien dit. Je ne sais plus quelle heure il était quand j'ai retrouvé une respiration plus calme. J'étais légère. Il m'a entourée de ses bras, et j'ai senti ses bras à elle aussi, elle qui n'était plus là, elle s'enroulait autour de moi et elle me disait qu'elle ne m'en voulait pas.

http://bulle2coton.cowblog.fr/images/P1000129bis.jpg

"Car pour une marine douce je me la coule douce Marin de Peau douce une marine douce"
 

Par Joker-artistique le Samedi 6 juin 2009 à 21:08
Léa... Je comprends. Tellement.

Je suis malade, je crois. Je ne sais pas pourquoi. Il y a trop de choses, "là haut", dans ma tête... Trop de gens. Trop de souvenirs, trop de peines. Mes souvenirs... Ils me font faire n'importe quoi. Et. C'est encore pire après.

Je te toi. Et t'envoie encore et encore du sable de Bretagne.
Par B0uille le Dimanche 7 juin 2009 à 10:35
Il fallait que l'océan finisse par sortir, il ne pouvait tout de même pas stagner au fond de tes poumons, il y aurait poussé des algues. Et puis tu n'as pas de branchies. Une fois que la tempête est passée on peut reprendre la mer, plus calmement, plus doucement. Je pense à toi.
Par LambeauxDeVie le Dimanche 7 juin 2009 à 16:32
Un petit mot. Des petits mots. Pour dire que je pense à toi. Pour t'envoyer des sourires.
Par des-hauts-des-bas le Dimanche 7 juin 2009 à 20:23
C'est triste, ça met à la fois une boule dans l'estomac et un sourire sur le visage, à cause des ballons.
J'espere que tu vas mieux.
Par oOEneLyaInWonderlandOo le Dimanche 7 juin 2009 à 20:56
C'est si beau,et si triste à la fois...Seule la vision des ballons volant partout est douce...C'est une triste douceur...
Ne vis pas dans le passé,mais dans le futur...
Par des-hauts-des-bas le Jeudi 11 juin 2009 à 22:11
( Je rêve de tes ballons depuis 2 nuits... )
 

Dis,









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Conjuguez-moi au futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Conjuguez-moi au passé >>

Créer un podcast